Maquillage au travail
Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...
Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...
Je voudrais répondre à la lettre de mon employeur qui veut me licencié pour faute grave
Bonjour, Mon enfant aura 3 ans mois de Juin. Est-ce que j'ai droit d'arreter le contract avec son AM a cause de scolarisation d'enfant a partir du 30...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat ...
Bonjour, Mon employeur m'annonce que des licencenciements économiques vont avoir lieu dans plusieurs agences (nous sommes des succursales) . Notre a...
Bonjour, je suis en parti en congés payés le mardi 14 mai et hier jeudi, j’ai appris par voie recommandée que je suis notifié licencié, mes congés von...
Bonjour, le 20 avril j’ai eu un entretien préalable au licenciement , je ne m’y suis pas rendu et mon employeur n’a jusqu’ici donner aucune suite, h...
Bonjour, Est-ce un abandon de poste si je quitte tout les jours mon travail à j'arrive à mon travail à 8h au lieu de 6h et que je quitte à 13h au lieu...
Bonjour. Je viens d'être licencié suite à une mise à pied conservatoire sans salaire depuis 7 ans. Je recevais mes bulletins de salaire avec net à p...
Bonjour, J'ai commis une faute sur mon lieu de travail, la sécurité a fait appel à la DRH qui est venu me remettre en main propre une convocation à un...
Bonjour, J’ai un désaccord avec mon employeur qui refuse ma rupture conventionnelle, je souhaite quitter l’entreprise malgré tout et de ce fait je me...
Bonjour , j'ai reçu en main propre une convocation à un entretien préalable pouvant aller à sanction jusqu'au licenciement . Les faits reprochés sont...
Bonjour, je suis dans une situation et j’aimerais avoir plus d’informations pour que tout se passe bien. Je travaille en alternance depuis septembre...
Bonjour, Je suis assistant d'éducation pour un collège depuis septembre 2023. Mi novembre, j'ai eu un rapport contre moi concernant mon attitude enve...
Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis deux ans je suis aide soignante salarié d'un hôpital. Après avoir vu plusieurs fois la médecine d...
Bonjour, quelle indemnité de licenciement pour un salarié d'une association qui y travaille depuis 12 ans à temps partiel. Ce licenciement est moti...
Bonjour, j ai un collegue qui a ete reconnu inapte par le medecin du travail et il a ete licencie par la suite pas de reclassement possible il a eu ...
Bonjour, je suis perdu. Le médecin du travail m'a déclaré inapte le 12/02/24 à mon poste et mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans...
Bonjour, suite a une baise d'activité un employeur peut-il arreter un contrat d'apprentissage et a quelles conditions .Merci
Bonjour je suis en procédure pour licenciement pour inaptitude non professionnelle travailleur handicapé. J'ai eu mon tout premier rendez vous avec ma...
Bonjour, j’ai été embauchée le 3/04/23 comme secrétaire dans un cabinet d’avocats. Je n’ai eu de cesse de demander à mon employeur de faire le nécessa...
Bonjour,j étais chauffeur de car,suite à une opération des cervicales j ai été licencier pour inaptitude . Aujourd'hui je n ai plus de séquelles, je ...
Bonjour, Je suis passé inapte sans reclassement possible a la date du 19 fevrier ..j ai un entretien preable le 19 mars …puis je commencer un nouvel ...
Bonjour, j'aurais besoin de renseignement. Ma copine est actuellement dans sa dernière année de licence (cybersécurité) et en alternance. Elle est ac...
Bonjour, J'ai reçu une lettre de licenciement pour inaptitude a reprendre mon travail suite avis du médecin de la médecine du travail. Il s'avère qu...
Je suis en licenciement pour inaptitude, mon employeur m’a comptabilisé en retenue sur salaire 98 h en prétextant que j’avais mes séances de Kinésithé...
Bonjour, Le 19 janvier 2024, j'ai été convoqué à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. Lequel entretien avait été reporté en rai...
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un accident de travail daté du 08/05/2022 jusqu’au 01/04/2024 pour le moment.Mon entreprise es...
Bonjour, j'ai été convié à une réunion aujourd'hui au travail, en dehors de mes heures de travail. A la fin de celle-ci, mon responsable me demande de...
Bonjour alors j’ai été mise à pied le lundi 9 janvier 2024 je n’ai reçu le courrier que le vendredi 12 janvier 2024 alors que pendant toute la semaine...
Bonjour, je suis inscrit au chômage depuis le 8/11/2023 j'avais 2 emplois depuis 2015, j'ai perdu mon mi-temps en 02/02/2022 je me suis inscrit mai...
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai (je ne suis plus dans l'entreprise depuis le 31/12/23). Mon contrat de travail prévoit une clau...
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai été licencié ce mois-ci, et j'aurais aimé quelques précisions. Je travaillais dans une société de BTP. P...
Bonjour, Employé depuis 9 ans dans une enseigne de grande distribution, j'ai dissimulé 2 produits dans ma veste (préjudice 9euros) après ma journée d...
Bonjour, J'ai étais licencié pour inaptitude, je travaille dans le bâtiment. Mon employeur ma remi tout les documents, mais ne m'a pas payer. Il d...
Bonjour, mon employeur cherche à me licencier et essaie de me pousser à bout, il m'a changé mes horaires passant de journée à d'équipe car comme il m'...
Bonjour, J'étais convoqué hier pour un entretien préalable. Je suis salarié d'un groupe basé dans le sud de paris et je travaille pour ma part dans u...
Bonjour, J'ai été employé à la poste de octobre 2023 à décembre 2023 le 21, et depuis je n'ai toujours pas eu mes papiers de fin de contrat et mes in...
Bonjour, J'ai gagné en appel perdu en cassation..décision non motivée !!j'aimerais savoir comment Je peux relancer mon affaire..parce que j'ai vraime...
Bonjour, Je travaille en logistique dans l'industrie dans une PME. L'entreprise est ouverte du lundi au samedi et c'est nous qui fermons l'entreprise...
Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt pour opération de la poitrine, depuis le 3 juillet 2023, je me retrouve à payer deux assistantes ma...
Bonjour, je travaille pour un patron qui possède deux sociétés différentes, j'ai donc deux contrat de travail à temps partiel dans ces deux entreprise...
Bonjour et s'il vous plaît, pendant mon arrêt longue maladie mon employeur peut il me licencier pour inaptitude ou pour motif personnel ? (Absence pr...
Bonjour, Je suis salarié dans une pme qui vient d'annoncer un PSE, ils font appel au volontariat. Désirant monter mon auto entreprise je me suis por...
Bonjour Employé depuis plus de 4 ans en tant que commercial chez un grossiste informatique j'ai été licencié pour malversation car j'ai envoyer des éc...
Bonjour, Bonjour, J'ai recu une proposition d'Embauche signée par la nouvelle entreprise, je l'ai signé en renvoyé et j'ai déposé ma demission dan...
Bonjour, je me lance à mon compte suite à une belle opportunité. J'ai demandé à ma patronne une rupture conventionnelle qu'elle a refusé car les ind...
Bonjour . mon patron m'a licencié.il refusait de me verser mon salaire.apres ma menace d'aller en justice, il m'a versé mon salaire mais refuse de me ...
Bonjour mon ASSMAT est en arrêt maladie. Mon fils est chez une nounou de remplacement avec qui ça se passe très bien. Nous souhaiterions donc la garde...
Bonjour, Je suis dans une situation compliqué avec mon entreprise. Nous sommes 2, moi et mon employeur qui fait donc à la fois office de dirigeant, s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.