Les discussions

Anonyme45433 Licenciement

Maquillage au travail

Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
kang74
Natnat Licenciement

Rupture de contract assistante maternelle

Bonjour, Mon enfant aura 3 ans mois de Juin. Est-ce que j'ai droit d'arreter le contract avec son AM a cause de scolarisation d'enfant a partir du 30...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
Milousky
Louanne Licenciement

Licenciement

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
caroledu92
Cla Licenciement

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur m'annonce que des licencenciements économiques vont avoir lieu dans plusieurs agences (nous sommes des succursales) . Notre a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2024 par
BoBot
Nature Licenciement

Licenciement pendant congés payés

Bonjour, je suis en parti en congés payés le mardi 14 mai et hier jeudi, j’ai appris par voie recommandée que je suis notifié licencié, mes congés von...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
kang74
Nicolas Licenciement

Mise à pied conservatoire

Bonjour, le 20 avril j’ai eu un entretien préalable au licenciement , je ne m’y suis pas rendu et mon employeur n’a jusqu’ici donner aucune suite, h...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2024 par
dna.factory
Sarah Licenciement

Abandon poste ou faute grave

Bonjour, Est-ce un abandon de poste si je quitte tout les jours mon travail à j'arrive à mon travail à 8h au lieu de 6h et que je quitte à 13h au lieu...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
S18
QueenK. Licenciement

Convocation sanction disciplinaire/licenciement

Bonjour, J'ai commis une faute sur mon lieu de travail, la sécurité a fait appel à la DRH qui est venu me remettre en main propre une convocation à un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
caroledu92
BruluxOr Licenciement

Licenciement pour abandon de poste ?

Bonjour, J’ai un désaccord avec mon employeur qui refuse ma rupture conventionnelle, je souhaite quitter l’entreprise malgré tout et de ce fait je me...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
De-passage
Claude Licenciement

Entretien préalable

Bonjour , j'ai reçu en main propre une convocation à un entretien préalable pouvant aller à sanction jusqu'au licenciement . Les faits reprochés sont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
Claude
Txmtxr Licenciement

Licenciement alternance plan de sauvegarde

Bonjour, je suis dans une situation et j’aimerais avoir plus d’informations pour que tout se passe bien. Je travaille en alternance depuis septembre...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
Milousky
Tomas Licenciement

Comment être licencié ?

Bonjour, Je suis assistant d'éducation pour un collège depuis septembre 2023. Mi novembre, j'ai eu un rapport contre moi concernant mon attitude enve...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2024 par
kang74
Aurel43 Licenciement

Licenciement pour inaptitude

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis deux ans je suis aide soignante salarié d'un hôpital. Après avoir vu plusieurs fois la médecine d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
kang74
Espaceloisirs Licenciement

Comment licencier un salarié d'une association

Bonjour, quelle indemnité de licenciement pour un salarié d'une association qui y travaille depuis 12 ans à temps partiel. Ce licenciement est moti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
kang74
djive02 Licenciement

Chronologie lors d'un licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis perdu. Le médecin du travail m'a déclaré inapte le 12/02/24  à mon poste et mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2024 par
hoquei44
Monique1964_6409 Licenciement

Non inscription à la médecine du travail

Bonjour, j’ai été embauchée le 3/04/23 comme secrétaire dans un cabinet d’avocats. Je n’ai eu de cesse de demander à mon employeur de faire le nécessa...

32 réponses Dernière réponse le 12 mars 2024 par
Kang74
Carine Licenciement

A nouveau apte ou pas ?

Bonjour,j étais chauffeur de car,suite à une opération des cervicales j ai été licencier pour inaptitude . Aujourd'hui je n ai plus de séquelles, je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2024 par
kang74
Aurelie Licenciement

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis passé inapte sans reclassement possible a la date du 19 fevrier ..j ai un entretien preable le 19 mars …puis je commencer un nouvel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2024 par
hoquei44
Vero Licenciement

Lettre licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai reçu une lettre de licenciement pour inaptitude a reprendre mon travail suite avis du médecin de la médecine du travail. Il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2024 par
nenuphar.
Hello_8736 Licenciement

Licenciement faute grave

Bonjour, Le 19 janvier 2024, j'ai été convoqué à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. Lequel entretien avait été reporté en rai...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2024 par
Hello_8736
Pilou Licenciement

Acceptation d’un csp pendant un arrêt pour at

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un accident de travail daté du 08/05/2022 jusqu’au 01/04/2024 pour le moment.Mon entreprise es...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
Milousky
Frk_1382 Licenciement

Mise à pied conservatoire

Bonjour, j'ai été convié à une réunion aujourd'hui au travail, en dehors de mes heures de travail. A la fin de celle-ci, mon responsable me demande de...

43 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kang74
Mehding69 Licenciement

Mise à pied à titre conservatoire

Bonjour alors j’ai été mise à pied le lundi 9 janvier 2024 je n’ai reçu le courrier que le vendredi 12 janvier 2024 alors que pendant toute la semaine...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
kang74
tavares69 Licenciement

Calcul indemnité chômage

Bonjour, je suis inscrit au chômage depuis le 8/11/2023 j'avais 2 emplois depuis 2015,  j'ai perdu mon mi-temps en 02/02/2022 je me suis inscrit mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2024 par
Milousky
David14 Licenciement

Indemnisation clause de non concurrence

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai (je ne suis plus dans l'entreprise depuis le 31/12/23). Mon contrat de travail prévoit une clau...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Milousky
Lou_9 Licenciement

Licenciement et mauvaise date

Bonjour,  J'ai une petite question. J'ai été licencié ce mois-ci, et j'aurais aimé quelques précisions.  Je travaillais dans une société de BTP. P...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
caroledu92
X__ Licenciement

Vol faible valeur, faute grave?

Bonjour, Employé depuis 9 ans dans une enseigne de grande distribution, j'ai dissimulé 2 produits dans ma veste (préjudice 9euros) après ma journée d...

27 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
kang74
jordan3434 Licenciement

Licenciement 2 absences injustifiées

Bonjour, mon employeur cherche à me licencier et essaie de me pousser à bout, il m'a changé mes horaires passant de journée à d'équipe car comme il m'...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Milousky
Lejusticier59 Licenciement

Report entretien préalable

Bonjour, J'étais convoqué hier pour un entretien préalable. Je suis salarié d'un groupe basé dans le sud de paris et je travaille pour ma part dans u...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
caroledu92
Alerter Licenciement

Cassation après ?

Bonjour, J'ai gagné en appel perdu en cassation..décision non motivée !!j'aimerais savoir comment Je peux relancer mon affaire..parce que j'ai vraime...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
A_Lex56
Hello_8736 Licenciement

Licenciement

Bonjour, Je travaille en logistique dans l'industrie dans une PME. L'entreprise est ouverte du lundi au samedi et c'est nous qui fermons l'entreprise...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
dna.factory
Mp98 Licenciement

Licenciement

Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt pour opération de la poitrine, depuis le 3 juillet 2023, je me retrouve à payer deux assistantes ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2024 par
nenuphar.
Pop Licenciement

Question indemnité de licenciement économique

Bonjour, je travaille pour un patron qui possède deux sociétés différentes, j'ai donc deux contrat de travail à temps partiel dans ces deux entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2024 par
Milousky
fl_7586 Licenciement

Licenciement pendant arrêt longue durée

Bonjour et s'il vous plaît, pendant mon arrêt longue maladie mon employeur peut il me licencier pour inaptitude ou pour motif personnel ? (Absence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
Milousky
Th.van Licenciement

Csp et auto entreprise.

Bonjour,  Je suis salarié dans une pme qui vient d'annoncer un PSE, ils font appel au volontariat. Désirant monter mon auto entreprise je me suis por...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
Milousky
VALER78200 Licenciement

Licenciement pour vol

Bonjour Employé depuis plus de 4 ans en tant que commercial chez un grossiste informatique j'ai été licencié pour malversation car j'ai envoyer des éc...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
blux
fzzdsdez Licenciement

Annulation proposition d'embauche par employeur

Bonjour, Bonjour, J'ai recu une proposition d'Embauche signée par la nouvelle entreprise, je l'ai signé en renvoyé et j'ai déposé ma demission dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dadout
nico_g86 Licenciement

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, je me lance à mon compte suite à une belle opportunité. J'ai demandé à ma patronne une rupture conventionnelle qu'elle a refusé car les ind...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Milousky
Ivone41 Licenciement

Assistante maternelle en arrêt

Bonjour mon ASSMAT est en arrêt maladie. Mon fils est chez une nounou de remplacement avec qui ça se passe très bien. Nous souhaiterions donc la garde...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Milousky
Résultats 151 - 200 sur un total de 12 747