Les discussions
Licencierpour insuffisance professionnelle
Bonjour, En cas de licenciement pour insuffisance professionnelle existe-t-il : -un délai minimum entre la date de la convocation à l'entretien p...
Refus remboursement suite licenciement
Bonjour, Suite à mon licenciement- septembre 2010 et entrée en retraite octobre 2010 La mutuelle refuse les remboursement de frais dentaires et pro...
Durée pour licencier pour absence injustifiée
Bonjour, j'ai fini un cif depuis 1 moi 1/2 pour me mettre à mon compte. je ne me suis pas représenter chez mon employeur et celui me signale qu'il...
Licenciement éco ou rupture conventionelle??
Bonjour, Ma boite va fermer d'ici peu, donc je voulais savoir si il ne serait pas judicieux de faire une rupture a l'amiable tant qu'il reste un...
Licenciement économique et grossesse
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant mon licenciement économique. je travaillais dans une entreprise en CDI, à mon 4 eme moi...
Licencier pour absence non justifiée ont il le droit?
Bonjour, bonjour suite a des souci personel j aller rarement travailler j ai eu une mise a pied comme sanction ensuite pui une deuxieme mise a pied ...
Calcul indem licenciement si cdd puis cdi
RésoluBonjour, alors voila j'ai passé inapte à la medecine du travail pour maladie prof le 15 fevrier 2011 j'aimerais savoir car apparement la prime de...
A t on le droit de me mettre en congés payés avant mon licenciement
Bonjour, mon employeur me licencie au mois de mai.mais en attendant que le licenciement soi definitive pour tout le monde il nous a demander de nous...
Licenciement economique
Bonjour, je vais etre prochainement licenciée je souhaiterais que vous m eclairiez a savoir quel sera le montant de mon indemnité de licenciement ...
Licenciement abusif
Bonjour, J'étais infographiste dans une PME de 18 salariés (agence de publicite). Mon patron m'a licenciée le 24 Mars 2010, je passe au prud'homm...
Quelle attitude à s tenir pour un entretien pour un licenciement
Bonjour, idem je suis en maladie, et j'ai reçu sa,s préciser la faute, une convocation à entretien préalble à un licenciement, je précise, que les d...
Entretien préalable a un licenciement
Bonjour, je viens de recevoir une convocation a un entretien préalable pour un licenciement suite a un refus de reclassement, a quoi consiste cet entr...
Licenciement : entretien préalable
Bonjour, je viens de recevoir une convocation pour un entretien préalable pour un éventuel licenciement, pouvez vous me donner des précisions ? Comme...
A t"on le doit d'etre licencié pendant 1arret
Bonjour, je suis en arret maladie, j'ai recu une lettre 3 semaines plus tard m"inqiquant mon micenciement pour motif grave : l'arret de traveil est ...
Licenciment suite aune maladie proffesionnel
Bonjour, je m'appelle eric j'etait en arret maladie proffessionelle du 16 septembre 2008 jusqu'au 13 mars 2011 .j'ai ete declarer consolider par la se...
Licenciement suite
Bonjour, Il a reçu un courrier de mise à pied mais cela fait plus d'un mois et il a eu l'entretien préalable au licenciement. Mais il n'a jamais re...
Licenciement pour faute
Bonjour, Mon ami est victime d'un licenciement pour une faute mais il n'y a pas de preuve. Le seul témoignage par écrit que le patron a eu n'est pa...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je suis convoquer d'ici quelques jours au siège de mon entreprise, en ayant pour objet un ...
Paiement indemnité de licenciement
Bonjour, Sous quelle forme peut-être versée l'indemnité de licenciement : chèque, virement ou espèce? Bonne journée
Indemnité de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Mon employeur doit me licencier dans un délais de 1 mois , mon inaptitude a été prononcé le 5 avril 2011, ils doivent soit me reclasser so...
Peut on me licencier car je refuse de monter au grenier de l'entreprise
RésoluBonjour, peut on licencier une salariée qui refuse de monter au grenier d'une entreprise ou se situe des archives via un escalier car cette salariée...
Délai passé pour licenciement
Bonjour, j'ai été jugée inapte définitive pour tous postes dans l'entreprise en raison de danger immédiat. je n'ai donc pas de 2ème rendez-vous, ce...
Licenciement pour inaptitude definitive
RésoluBonjour, voila suite a ma visite a la medecine du travail qui ma declarer inapte en une visite le 8 mars 2011 je viens de reçevoir aujourd hui ma co...
Licenciement pour manque de résultats
Bonjour, Une procédure de licenciement à mon encontre est en route pour manque de résultats. Je suis commerciale sédentaire (prospection télé...
Pour être licencié !!!!
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2008 je voudrais me faire licencier mes je ne c pas comment faire car je veut toucher les assédic car dans l'entrep...
Licenciement d'un travailleur handicapé
Bonjour, Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agenc...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, bonjours suite a une inaptitude médicale en une visite car mise en danger le 28 février ma société m as proposer 2 postes a 200 klm de chez...
Licenciement conges payés
Bonjour, voilà je vais être licencier au 1er mai 2011, mon employeur me demande de prendre les congés payés qui me reste de l'année 2010 (que je d...
Délai maximum entre entretien et lettre de licenciement
Bonjour, J'ai été embauché par deux médecins généralistes. Ils sont associés et ont créé une SCM. Je suis donc salariée de la SCM. L'un des associés...
Droit licenciement economique absence pour recherche d emploi
Bonjour, je voudrais savoir par rapport au droit des 2h d absence par jour pour recherche d emploi peut on ne pa les utiliser et les cumulés pour te...
Durée préavis de licenciement
Bonjour, entré dans une société relevant de la convention collective nationale des activités industrielles de boulangerie et patisserie le 1er mars...
Licenciement inapte au travail
Bonjour, je vais être licencié en mai pour inaptitude au travail je suis plombier chauffagiste dans mon entreprise depuis 1995 mon salaire brut s'él...
Indémnité de congés payés suite à licenciment
Bonjour, Je n'ai pas pris de congés depuis le mois de mai 2010 car j'étais en arrêt maladie. J'ai été licencié au mois de mai 2011 pour inaptitude...
Arret et licenciement
Bonjour, je suis en arret de travail depuis un peut plus d'un ans pour depression et j'ai rejoin ma compagne qui habite a 150 km de mon taf est ce q...
Licenciement inaptitude totale
Bonjour, Le 9/03/2011 j'ai été mise en inaptitude totale tout poste dans l'entreprise(motif danger immédiat, santé du salarié, sans reclassement pos...
Licenciement pour vol
Bonjour, je suis en procédure de licenciement pour vol ,valeur 58 euros.Je reconnais que j ai fait une grosse betise.je voudrais savoir si c est con...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je suis actuellement en activité dans une entreprise de metallurgie depuis 7 ans et demi. ce travail ne me plais plus. je ne veut pas ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Mon mari a été licencier pour faute grave d'une grande entreprise française (comptable, il a utilisé un compte perso comme un compte de l'e...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à un accident de travail, ma mère a été déclarée inapte, elle a trois employeurs et chacun va la licencier. Apparemment, elle do...
Licenciement chez 1 des 2 employeurs
Bonjour, Je travaille en CDI chez deux employeurs depuis environ 7 mois. J'effectue une durée hebdomadaire de 21h chez l'un et de 15h chez l'autre. ...
Licenciement : proposition employeur
Bonjour, J'ai eu, fin de semaine dernière, un entretien avec mon directeur suite à une mission de 3 ans chez un des clients de mon entreprise. Mo...
Licenciement economique a 58 ans
Bonjour, le gerant de la sarl ou j'ai 50 pour cent des parts veut me licencier economique a 58 ans .Je n"ai pas la signature sur les chequiers, sui...
Lettre de réponse à un licenciement
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le délai pour répondre à une lettre de licenciement pour demander une transaction. J'ai reçu ma notification de ...
Un employeur at il droit de licencier son assistante maternelle pendant un arret
Bonjour, voila ma question je suis en arrêt de maladie depuis le 31 janvier pour cause une grande dépression. est que mes employeurs ont le droit de...
Licenciement économique possible ?
Bonjour, Je viens de poster ailleurs suite à une incohérence dans ma lettre de licenciement. J'aimerai savoir si le licenciement économique étai...
Licenciement inaptitude définitive maladie pr
Bonjour, je suis en arrêt pour maladie professionnelle jusqu'au 11 avril inclus .je vais être reconnue inapte a tout poste dans l'entreprise .l'idéal ...
Licencié pour faute en cui
RésoluBonjour, je suis licencié pour faute réelle et sérieuse, il me resté 7 mois avant la fin de mon contrat. A quelle indemnités ai je droit ?
Chèque emploi service licenciement
Bonjour, je suis employée en chèque emploi service depuis septembre 2010 en 35h en CDI mon employeur ne ma pas fait faire toute mes heures depuis de...
Calcul exacte pour cp suite a un licenciement
Bonjour à tous, Voila je viens d'être licenciée et aujourd'hui même je viens d'aller chercher mes papiers et mon chèque mais je pense qu'il y a un ...
Prevoyance employe et licenciement
Bonjour, je suis completement dans le flou, suite a un cancer j'ai ete licenciee pour inaptitude a mon poste et ma mise en invalidite cat 2 par la s...