Les discussions
Licenciement après 19 ans de cdi
Bonjour, Je vais avoir un licenciement conventionnel début juin aprés 19 ans de CDI je voulais savoir si il fallait mieux avoir une prime excep...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...
Aucune mesure de licenciement
Bonjour, Suite a une incarcération ,mon employeur a ma sortie ne m'a repris au motif qu'il avait du me remplacer.Donc aucune procédure de licenciement...
Prud'hommes après un licenciement économique
Bonjour, J'ai récemment été licencier pour motif économique et dans ce cadre j'ai accepté la CRP. La lettre de licenciement présente les points sui...
Licenciement pour faute ?
Bonjour, Première chose: Je suis téléprospectrice et cela fait 6 mois que je suis dans la boite. Mon directeur d'agence m'a informé aujourd'hui que...
Licenciement économique
Bonjour, Mon entreprise c'est faite racheter par une autre, pour des motifs qui sont personnel je n'ai pas voulu signer l'avenant au contrat de tr...
Comment demander un licenciement et pourquoi
Bonjour, je voudrais des renseignements pour me faire licencier, en effet je suis reconnue cotorep, j ai subi deux operations de la colonne , j ai qua...
Licenciement, reprise
Bonjour, Je vais etre licencié je touché 500 eur car j etais en congé parental, on m a dit que je toucherais 380 eur car ils se basent sur mon congé...
Les congés payés sont il du en cas d'abandon de poste mais toujours pas licencie
Bonjour, j'aimerai savoir si les congés payés sont du lorsqu'on est en abandon de poste mais toujours pas licenciée je perçois mes fiches de paies t...
Assistante maternelle enceinte licenciée
Bonjour, je recherche des informations sur mes droits à la suite de mon licenciement, je précise que ce licenciement du fait de mon employeur est réal...
Procédure licenciement / démission
RésoluBonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...
Indemnites cheque emploi service licenciement
Bonjour, je suis femme de ménage depuis trois ans et demi et mon enployeur ma verser 95euros d'indemniter je suis en cheque emploi service elle veut...
Lettre de licenciement
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement et je vous demande ce qu elle doit spécifier légalement ? Je constate que ma lettre raconte mo...
Licencié pour impolitesse
Bonjour, tous les ans mon employeur prend des congés personnels en plus de mes vacances donc je lui ai demandé de me les payés ,elle a refusée et ...
Étudiante licenciée ,droit au chommage?
Bonjour, Bonjour, Je suis une étudiante étrangère en france et je travaille à mi temps ( 20 heures /semaine) , j'ai commencé en Semptembre (du 8...
Licenciement pour faute grave absence injustifiée
Bonjour, je me suis fait licencier le 21/04/2011 pour absence injustifiée , faute grave , le jeudi matin de la même date mon chef d'équipe ma dit de r...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie à cause du stresse engendré par mon travail. Je souhaitais démissionner mais une de mes responsabl...
Licenciment pour inaptitude du a une maladie
Bonjour, je vait etre licencier pour inaptitude du a une maladie professionelle. jai u une inaptitude le 15 marse dernier mon patron ma laisser un moi...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Mon meilleur ami, qui est préparateur en pharmacie vient de se faire licencier pour faute grave. il travaillait depuis 4 ans dans cette ph...
Licenciement, indemnite, dispense preavis
Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement, je suis un peu perdu par la procédure en cours et surtout côté finance. Comment va se dérouler concrèt...
Licenciement valide? abusif?
Bonjour, mon conjoint a té recruté le 8 février 2011 comme commis de cuisine en CDI avec une période d'essai de 2 mois Cela se passait bien jusqu...
Licenciement pour absence justifier
Bonjour, je suis en cdi depuis le mois de janvier en tant qu auxiliaire de vie ..lundi soir apres mon travail suite a un controle routier j ai passe...
Asurannce de credit court elle au licencimen
Bonjour, voila mon marie et declare inapte au poste dans le batiment donc dirrectement au chomage est ce la bank va continuer apayer mon c...
Licencié pour faute grave, allocation chômage
Bonjour, voila je vient d'etre licencié pour faute grave , je travail dans la meme boite depuis 2005 et j'ai pris entre temp un congé parental de ...
Prudhomme ont juge mon licenciement nul
Bonjour, J ai été licencie en étant enceinte et en plus en arrêt mon licenciement a été juge nul au prudhomme j ai obtenu gain de cause par contre ...
Menace de licenciment repeter est ce du harcelement
Bonjour, je suis employer dans une societer et mon patron nous a tous reunit le matin pour une reunion et il nous a dit que on devait travail comme ...
Bonjour, je travaille comme brancardier dans une clinique un matin sur le parking public j'ai une altercation avec une personne pour une place de pa...
Licenciement: remplacement suite a maladie
Bonjour, J'avais deja été aidé sur le forum il y a quelques jours afin d'etre aidé concernant un licenciement suita mon arret maladie de 8 mois...
Comment se passe un licenciement économique
Bonjour, hier mon patron après ma journée de travail me dit de venir dans son bureau et là il m'annonce mon licenciement économique! ne dois t il pa...
Combien de temps doit on attendre l'entretien pour le licenciement
Bonjour, J'aimerai savoir jusqu'à combien de temps peut-on attendre une lettre de licenciement? Y-a-t-il un délai maximum ? Je travaillais dans ...
Fepem licenciement
Bonjour, J'emploi une assistante maternelle depuis le 01/09/2008, mon fils rentre à l'école en septembre donc mon contrat se termine au 31/08/2011...
Licenciement non valable masqué
Bonjour, Bonjour, Je suis ETAM depuis 3 ans dans un grand groupe privé. Mon employeur veut se séparer de moi sans motif valable. Il me reproche ...
Licenciement après accident du travail
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 30 décembre suite à un accident. mon patron a - t - il le droit de me licencier au bout d'une certai...
Licenciement pendant periode d'essai
Bonjour, Bonjour, Je me suis fais mettre dehors apres "6 mois moins un jour" . J'avais une période d'essai de 3 mois renouvelable mais je n'a...
Licenciement état de santé!
Bonjour, c'est moi Jade, Pour Alain, je viens de recevoir ma lettre de licenciement aujourd'hui, le 20/04/2011, mon inaptitude danger immédiat a to...
Forum licenciement salarié protégé
Bonjour à tous , Un Délégué du Personnel est en mise a pied conservatoire depuis le 21 mars l'entretien préalable a eu lieu le 29 mars Avis du...
Preavis et licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...
Licenciement amiable/abandon de poste
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une université. Je ne souhaite pas aller au bout de mon contrat pour des raisons personnelles et profess...
Mes droits après 1 licenciemt pr cause réelle
Bonjour, j'ai proposé une rupture conventionnelle de mon contrat à mon patron lui expliquant que j'avais un projet professionnel, seulement il refuse ...
Refus indemnisation chomage licenciement
Bonjour, Après 10 mois à temps plein en tant que salariée au sein d'une entreprise, je me suis fait licenciée pour "autre motifs" en février. A...
Licenciement inaptitude et congés payés
Bonjour, Atteinte de dépression, j'ai été en arrêt maladie de novembre 2007 à août 2008. En septembre 2008, j'ai été mise en invalidité 2ème catég...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je suis partie de mon poste le 3 mars car prise de tete avec ma patronne qui es aussi ma soeur je ne suis pas retourner travaillé depuis ...
Licenciement inaptitude rente complémentaire?
RésoluBonjour, Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de...
Comment se faire licencier
RésoluBonjour, je suis venue plusieurs fois , sur ce forum aujourd hui pour ceux qui m ont suivis, je baisse les bras lasse de ma situation professionnell...
Comment payer les indemnité de licenciement de ma nourrice agree
Bonjour, comment calculer les indemnités de licenciement et les congés payés de mon assistante maternelle, sachant qu'elle est en arrêt maladie depu...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je vai etre licencier pour inaptitude et maladie professionelle . jaimerai savoir combien ai je droit de demander a mon patron pour arangemen...
bonjours, je travail dans une entreprise et apres un refus de repture de contrat au mois de javier ,mon patron cheche conmment me licencier a...
Abandon de poste délai licenciement
Bonjour, je suis en cdi dans la restauration et je me suis pu présenter a mon travail car j'en pouvais pu de se travail.alors je me suis pu présent...
Indemnite licenciement soumis a cotisation
Bonjour, Je vais être licencié pour cause réelle et seriseuse pour fin de contrat, mon responsable m a dit que les indemnites de licenciement s el...
Licencié pour abandon de poste en at
Bonjour, je travaillais depuis environ 6 mois dans un grand magasin et j ai eu un accident de travail. J ai ensuite eu plusieurs prolongations de la...