Les discussions
Invalidité categorie 2
salut, j'aimerais des conseils car mon pere vient d'etre declarer en invalidite categories 2 et son patron le harcele pour qu'il donne sa demission...
Droit aux congés payés
Bonjour j ai ete licenciés le 22 mai 2013 et je voudrais savoir si j aurais le droit a des congés payés l année prochaine car je ne sais pas si c est ...
Ma collectivité me bloc et refuse de me licencier
bonjour , il y a plus d un moi de cela j' ai rencontré ma DRH pour lui proposer un licenciement à l amiable celle ci a refusée net , et ma demandé m...
Licenciement abusif
Bonjour a vous tous, Je suis cadre d'une entreprise de laquelle j'ai démissionné depuis 3 semaines. Afin d'expliquer les raisons de mon départ j'ai...
Licenciement suite à inaptitude
bonsoir je suis entree comme chauffeur routier dans l entreprise en mai 2008je suis actuellement en accident de travail pour hernie disquale bi latera...
Licenciement économique, priorité de réembauche cas particulier
Bonjour, Je voudrais savoir si dans se cas précis, la priorité de réembauche du salarié lincencié économique est toujours valable : Dans un commerce...
Licenciement
Bonjour, Je viens d'être licencié pour faute grave et j'apprend que je suis enceinte est ce que peux annuler le licenciement sachant que ce lic...
Conséquences d'un refus de reclassement
Bonjour, Suite a un accident du travail j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail ,je viens de recevoir les propositions de reclassement de...
Lois relatives au solde de tout compte
Bonjour, Nous avons reçu un courrier un recommandé disant que nous pouvions appeler l'entreprise pour aller chercher notre solde de tout compte. Né...
Convocation éventuel licenciement
RésoluBonjour Je suis convoqué par employeur vendredi prochain pour un éventuel licenciement. Est ce normal que sur ce courrier il ne me précise pas le mo...
Droits en cas de licenciement
Résolubonjour , je crains d etre licenciée comme travailleur handicapé reconnue pour mon audition ; après appareillages renouvelés + aménagement de poste di...
Quels sont mes droits en indemnités de licenciement
Résolubonjour j aimerais avoir quelque renseignement si une personne peut me renseigner je la remercie d avance je vous explique le souci un peu compliquer ...
Refus après propositions de poste de reclassement pour inaptitud
RésoluBonsoir, Je suis cuisinier en CDI à temps complet Mon employeur vient de me proposer 2 postes de reclassement : un à temps partiel et un à temps com...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié et selon la notification de ma lettre de licenciement, j'ai un démenti écrit et un "on m'a dit que" qui reste en ...
Le dif
bonjour, je viens d être licencié car ma boite a été liquidée pour de raison économique. J'ai demandé au liquidateur judiciaire de me régler la ...
2 visites à la medecine du travail
Bonjour, Suite à un accident du travail, j'ai passé ma 1er visite à la medecine du travail, je passe la 2eme le 26/07, je suis inapte à tout poste d...
Rupture envisagee
Bonjour je me permets de vous contacter car j'ai reçu un courrier pour entretien préalable le 3 juillet pour convocation le 16 juillet , depuis je n...
Licenciement pour inaptitude au travail sans réponse
Résolubonjour votre site est interessant et j aurai besoin de renseignement car j ai ete declare inapte a mon travail pour danger immediat et j attend mon ...
Délai pour contester un licenciement économique
Bonjour, Quel est le délai à prendre en considération dans le cadre d'un licenciement économique, lorsqu'on a signé un CPS le 1er août 2012 par exem...
Licenciement en arret d'accident du travail
RésoluBonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent...
Invalidité 2e catégorie depuis 10 mois!!!
RésoluBonjour.je suis en invalidité 2e catégorie depuis le 1er octobre 2012 et je l' ai signalé à mon employeur.Je reçois tous les mois mes fiches de paie a...
Fausse déclaration
bonjour, j ai été licencier pour faute grave il y a tout juste 1 an . soit disant pour une erreur de caisse lors de mon rendez-vous . Au final quand ...
Faute grave
Bonjour , on ma dit de quitter le travaille, pour faute grave vol ( aux caisses) , avec preuve informatique , apres j ai recue une lettre qui mets fi...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, J'aurais une petite question qui me travaille depuis quelques jours. Mon ex mari, cet imbécile, est en mise à pied conservatoire depuis le...
Rupture du contrat de travail et congés payés
Je suis assistante maternelle et suite à un accident chez moi j'ai une suspension d'agrément ce qui entraîne une rupture du contrat de travail. voici...
Licenciement apres un congé sans solde
RésoluBonjour, En congés sabbatique depuis 1 an , je dois reprendre mon poste en septembre mais je n'ai pas les moyens financier de faire garder mes enf...
Info licenciement économique
Bonjour étant salariée d'un petite PME qui ne va pas bien Je vais être amenée a être licenciée économiquement , mais vais avoir droit au chômage Pen...
Licenciement abusif pour abandon de poste
Bonjour je vous expose mon problème. J'ai signé un CDI d'employée dans une petite entreprise débutante. Entre temps j'ai eu un enfant et lorsqu'es...
Entretient pour licenciement économique loin du lieu de travail
bonjour, je suis convoqué a un entretien au sujet de mon licenciement individuel pour raison économique je suis attaché a un établissement dans le n...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Il y a un an, j'ai été victime d'une erreur chirurgicale ( procédure d'indemnisation en cour ) . Je suis resté 11 mois en arrêt maladie ...
Licenciement pour insuffisance professionnelle
Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour insuffisance professionnelle pour des erreurs réalisées uniquement lors des premières installations de ...
Problème de licenciement avec mon employeur
Bonjour, Je me permet de vous sollicité par rapport à mon licenciement. Je suis reconnue inapte par le médecin du travail et je voulais savoir si...
Calcul de ma prime de licenciement économique
RésoluBonjour, je vais étre licenciée économique,j'ai 30ans et 2 mois d'ancienneté,mon salaire mensuel brut est de 1527€,de combien sera ma prime de licenci...
Licenciement pour faute grave
J'ai travaillé un an dans une entreprise de construction comme chargé de clientèle et technicien structure. Ca me convenait mais je ne plaisait pas à ...
Licenciement avec 18 trimestres manquant avant la retraite
RésoluLICENCIMENT ECOMONIQUE A 57 ANS ET 3MOIS IL ME MANQUE 18 TRIMESTRE QUE FAIRE
Condamnation prud'homme brut ou net
Bonjour, les prud'hommes ont décidé de condamner M. X à me verser la somme de 6520 avec intérêts au taux légal à compter du 14 avril 2009. Quel...
Refus de l'employeur de rupture conventionelle
bonjour , j'ai un problème , je suis parti de mon lieu de travail pour accoucher de mon enfant ,je ne peux plus retourner au travail car mon patron m'...
Indemnité
RésoluBonjour, j'ai été licencié pour faute grave en juin car je ne suis plus allé au boulot, je me suis inscrite à l'assedic qui mon renvoyé mon dossier ...
Licenciement et arrêt maladie
ma salarié coiffeuse est en maladie le salon ne rapporte rien je voudrai fermé cette activité a coté j'ai un institut mais helas je ne peux pas la rec...
Faute lourde
Fermébonjour , j'ai un problème , je suis parti de mon lieu de travail pour accoucher de mon enfant ,je ne peux plus retourner au travail car mon patron m'...
Licenciement et reconnue mdph
Bonjour, Je suis un peu soucieuse, je suis période de licenciement économique.Ma boîte est en cessation d'activité. A priori les AGF vont me prendre ...
Calcul prime de licenciement
Bonjour, Je vais être en invalidité de catégorie 2 à partir du 1er août 2013. Ma convention collective est IDCC N° 9444. Je vais être licenciée po...
Licenciement pour fautes graves
bonjour, je suis en arret maladie depuis le 18 juillet et j ai recu le 20 juillet un courrier en AR me précisant que l entreprise envisagé un licencie...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour je suis vraiment tres embetée et j espere trouver des reponse tres rapidement ici. ya 15 mois mon employeur m a demandé d etre responsable de...
Menace de licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, suite à ma question précédente relatant une demande de mon patron pour départ à la retraite de son initiative et avec possibilité de m'in...
Licenciement télétravailleur refusant de travailler sur place
Bonjour, Je suis actuellement télétravailleur travaillant loin de la société qui m'emploie. (6h de route) Je suis en train de déménager mais cela...
Durée de mise a pied et conséquences
Bonjour, Mon employeur m'a accusé de vol et m'a remis une lettre de mise a pied conservatoire le 11 juillet. Malgré les videos surveillances qui m'...
Reprendre ses congés payés après démission
Bonjour, bonjours ,je veux m'arranger a l'amiable avec mon employeur car il ne ma jamais payee les 1 er mai travaille doubles ,les jours feriee tr...
Inaptitude et licenciement
Bonjour; Suite à des problèmes de santé d'origines non professionnelles, j'ai été déclare inapte par la médecine du travail , mon employeur m'a propo...
Calculer ses indemnités de licenciement
Suite à un licenciement-économique mon entreprise me communique les montants estimatifs brut de mes indemnités. J'ai 30 ans d'ancienneté et je gagne 5...