Les discussions
Cumul de préavis et un autre emploi
Bonjour, Mon employeur m a dispensé de réaliser mon préavis de licenciement et me le renumère. J étais en CDI de 24h. J ai retrouvé un emploi de 3...
Besoin de conseil
Bonjour je viens de recevoir une lettre de licenciement pour inaptitude .mais en lisant le document je constate une erreur sur la date d entree dans l...
Travail
Bonjour, Je vais être licencié sous peu et je voudrai savoir si je dois accepter le csp car voilà j'ai 59 ans merci
Calcul indemnités de licenciement
Bonjour mon patron me licencie pour inaptitude au travail j ai 29 ans de boite et il me propose 23 mille euros de prime de depart esque ces normal, me...
Licencié sans contrat de travail
Bonjour, voilà je vous explication ma situation : J'ai été embauché comme technicien de maintenance itinérant par un entreprise se situant à Roissy...
Licenciement pour un like sur linkedin
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre réseau. D'autre part, je me permets de vous solliciter, car j'ai une question d'ordre j...
Calcul indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis commercial et demande une rupture conventionnelle à mon employeur. Je voudrais calculer avant mon entretien de négociation mes inde...
Licenciement pour faute lourde
Résolu/FerméBonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, ma fille est en 1ere année d'apprentissage de bts . Son employeur veut rompre son contrat pour raisons économiques . J'ai entendu dire qu'ell...
Vices de procédure? licenciement absence injus...
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absence injustifiée. Mon employeur n'est pas très à cheval sur les méthodes et proc...
Nullité licenciement
Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...
Retenues sur solde de tout compte
Bonjour, Je suis licenciée pour abandon de poste (vu avec mon employeur). Mon contrat s'est fini le 18 mai. Je n'ai toujours pas mon solde de tout ...
Licenciement interime
Bonjour à tous, j'ai commencé mon boulot en Avril 2017, aujourd'hui le 31 Mai 2018, je me fait mettre à la porte (ma mission se terminait le 28/07/...
Licenciement pour oubli de visite médicale
Bonjour, étant très tête en l'air j'ai oublié pour la troisième fois ma visite médicale. J'ai conscience que ça fait beaucoup mais je n'ai pas loupé...
Ags délais de paiement du solde de tout compte
Bonjour, Procédure de liquidation terminé, et dépôt des dossiers pour paiement par ags .nous n attendons plus que le règlement par ags. Je souhai...
Licenciement et suite
Bonjour, Si je me fais licencié est ce que ça peut me porter préjudice pour postuler dans une autre entreprise ?
Solde de tout compte delais
Bonjour, Voilà j'ai été licencié suite à un abandon de poste le 28/05/2018 apres 3 ans sur site.sur la lettre A/R que j'ai reçue il est stipulé que j...
Modalités de rupture de contrat de ma nourrice.
Bonjour, Ma fille va chez la même assistante maternelle depuis ses 6 mois. Nous avons eux 1 ou 2 soucis de surveillance avec celle -ci mais sans gr...
Entretien préalable pendant un arrêt maladie
Bonjour, Pour la première fois de ma longue carrière, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et on vient de m’avertir que je vais recevoir ...
Licenciement economique cdi etudiant
Bonjour, Je suis actuellement etudiante, à côté de cela, je travaille 24h/mois en cdi etudiant dans une pizzeria (6h/semaines). Je travaille pour eu...
Changement de l'accord verbal
bonsoir mon contrat se termine fin août après 2 ans et 8 mois de garde d'enfants en garde partagée chez des particuliers. Avant de signer avec une de...
Demission ou abadon de poste
Bonjours, travaillant dans la restauration rapide (Quick France) depuis 2ans et demi, j'aimerai savoir quelle solution prendre car ils refusent de...
Requalifier abandon de poste en faute simple
Bonjour, Suite à un désaccord avec mon employeur nous avons évoqué la possibilité de cesser notre collaboration début Avril 2018. Ils ont refus...
Licenciement suite accident de travail
Bonjour, je suis licenciée suite à un accident de travail mon employeur a jusqu'au 2 juin pour terminer la procédure. j'ai reçu la lettre en recommand...
Licenciement 6 trimestres avant age retraite
RésoluBonjour, NE EN 1957 J AI 162 TRIMESTRES VALIDE m est il possible de PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 62 ANS sachant que je serais licencié a 61 a...
Procédure remise objets entreprise
Bonjour, Mon préavis de licenciement se termine, comment dois je remettre les objets appartenant à l'entreprise ? Colis en recommandé ou remise en m...
Reunion
Bonjour, J'ai été licencié par mon employeur pour " faute grave " alors que ses motifs ne sont pas justifier selon mon avis. D'autant plus que mon s...
Salariée cdi, en at, bientôt en inaptitude...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...
Requalification faute grave
bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...
Attente de licenciement
Bonjour, Suite a ma visite de reprise a la medecine du travail,le 09 04 ,apres 2 ans d'arrêt, je suis declaree inapte a la reprise de mon poste et s...
Démission ou licenciement économique
Bonjour, Je suis salariée depuis 9 ans dans cette entreprise. Certains de mes collègues ont été transférés dans une autre entreprise. Mon chef a ...
Arrêt pour dépression
Bonjour, j'ai été en arrêt pour dépression durant 4 mois et demi . Suite a ça j'ai voulu reprendre mon travail et mon employeur ma dit qu'il m'avait...
Licenciement et transaction
Bonjour, Suite à plusieurs arrêt en cause de Burn Out, mon entreprise me propose aujourd’hui un licenciement avec transaction. Avec une ancienneté de...
Projet de licenciement pour faute grave
Bonjour, Epuisé, physiquement et moralement, j'ai été en arrêt maladie prendant deux semaines et demie. Vers la fin de cet arrêt mon employeur a su...
Licencié pour inapte
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider je vais être licenciée pour inaptitude du à une dépression racheté par l'entreprise en chaussures avec mo...
Harcèlement
Bonjour, je travail depuis 5 ans dans un centre hospitalier en cdd et au jour daujourdui ma nouvelle cadre ne sais pas me voir!!!! Donc rapport négat...
Fin période d'essai / mise à pied
Bonjour m'étant bagarré avec un intérimaire suite à une dispute le vendredi 04/05 dans mon entreprise, j'ai étais convoqué immédiatement et on m'a pro...
Licenciement en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable de licenciement pour motif per...
Regularisation de salaire
Bonjour à toutes et à tous, voila je viens de me faire licencier et je voudrais savoir s'il est normal que je demande d'abord ma regularisation de sal...
Procédure abandon de poste en france
Bonjour j'ai fais un abandon de poste il y a deux mois maintenant mais je n'ai reçu aucune lettre avec accusé de réceptions de la part de mon employeu...
Délai de dépôt de csp par le patron
Bonjour, J'ai été licencié économiquement , mon dernier jours le travail le 27/04/2018 . On m'a proposé le csp , que j'ai accepté. Les documents...
Convocation préalable licenciement
Bonjour, La médecine du travail m'a déclaré inapte à tout emploi dans l'entreprise sans possibilité de reclassement La cause est les problèmes relat...
Licenciement inaptitude solde de tout compte
Bonjour j'ai était licencier le 9 mai 2018 . Quand puis je avoir mon solde de tout compte et mais papier
Indemnité apres avoir transféré
Bonjour, Je viens d'être transférer de ma boîte à une boîte après 10 ans ancienneté dans comment calculer mes indemnités merci
Abandon de poste, quelques questions svp
Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous pour quelques infos. Je songe à faire un abandon de poste. Je suis en CDI depuis le 11/06/2017. J'avais aupar...
Fiche de paie et soldé de tout compte.
Bonjour voilà j'ai été licencié le 21 avril 2018 pour une raison inutile, car tout salarié dans cet emploi peut faire des erreurs, mais je crois qu'el...
Demander un licenciement à l'amiable - frontalier
Bonjour, je suis frontalier à Genève, habitant à Annemasse. Je souhaite aujourd'hui créer mon entreprise, comme tout le monde le sait, les débuts....
Partir 1 jour avant ces congés payés licenciement
Bonjour, Jai déposer mes congés payés du 14 au 21 avril mais je m’étais tromper dans la date, le Vendredi ou j’étais censé partir en vacances n’étai...
Indemnité
Bonjour j'ai fait pendant plus de 15ans 2h part semaine chez un particulier cette personne va en maison de retraite ces proches mon licencié sans ind...
Démission et licenciement le même jour.
Bonjour, Depuis 3 mois, j'étais au chômage partiel car depuis cette même durée mon entreprise avait de moins en moins de travail. Je devais absol...