Licenciement pour faute grave

liyo - 6 mai 2011 à 22:51
 alain75 - 7 mai 2011 à 16:02
Bonjour,
mon patron ma remis remis une lettre avec comme objet
lettre d avertissement pour faute grave convocation en vue de licenciement

j ai commis l erreur le 13 avril 2011 de remplir un carnet de relever de température avant les heures fixer je reprenais mon travail a 17 heure a ce moment la je relevé les température de17h et je le reconnais preremplie celle de 21h.
ors en nettoyant celle si malencontreusement je l ai éteinte mon patron se présente au magasin a environ 20h00 et constate que celle si est éteinte et que la température étaient a 19°
ma question et es ce qu'il a le droit de me licencier pour un motif comme celui si sachant qu'il ne ma fais parvenir q une seul lettre d avertissement au lieu de trois sur des point que j ai contester et d on j ai la preuve sachant que je suis embaucher a temps partiel chez lui a 17h alors que je travail 35h le reste étant payer au black de manière peu assidu

2 réponses

Bonjour,

Cela me semble légerement abusif selon moi...
Certes la bétise est faite mais en aucun cas cela ne peut être considére comme faute grave sinon c'est la porte ouverte à tout!
0
Bonjour

Si votre employeur vous a envoyez une lettre d'avertissement comme sanction, il ne peut pas prendre une autre sanction pour la même faute.

Si il vous convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave, revenez sur le forum nous vous indiquerons vos droits.

Il n'a pas procédé à une mise à pied conservatoire?

Pourriez vous indiquer le contenu de la lettre?
0