Licenciement faute grave

Samili - Modifié par Samili le 18/05/2011 à 08:01
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 mai 2011 à 13:22
Bonjour,
Je viens d'être mis à pied pour faute grave. Mon employeur ne m'a signifié la raison de ce licenciement (je ne l'ai appris que par personne interposée) et m'a juste dit qu'il y avait une enquète en cours. Il m'accuse de travail au noir. J'avais annoncé que je voulais quitter l'entreprise pour m'installer à mon compte depuis cela l'ambiance est devenu très tendue. Je viens d'apprendre que je serai sur écoutes téléphoniques (est-ce possible ?) et qu'il y aurait eu un accès à mes comptes bancaires (il est au courant que j'ai déposé des chèques pour lui venant du travail au noir alors que ce ne sont que des chèques de cadeau reçus pour des anniversaires ou bien de l'avance que j'ai faite pour les cadeaux : preuve à l'appui). Il n'y a aucun versement en lien avec du travail au noir sur mes comptes : tout est justifiable sur les comptes. Que faire ? Prendre un avocat ? Qu'est-ce que je risque ? J'ai mon entretien lundi prochain, et avec toute cette pression je n'en dors plus. Merci beaucoup de vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
18 mai 2011 à 08:31
bjr
vous allez aller à votre entretien accompagnée d'un délégué du personnel ou d'un conseiller du salarié
s'ils maintient ses accusations vous déposerez vous meme plainte pou accusations mensongères
une chose m'interpelle comment peut il aller consulter vos extraits bancaires
0
Il aurait porter plainte contre moi. Je viens d'avoir un appel de la gendarmerie pour une convocation.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
18 mai 2011 à 13:22
donc voyez les preuve et portez plainte aussi si vous etes sure de vous
0