Les discussions

Licenciement envisagé

bjr, je suis entré dans ma société en 2005 , avec un contrat d'intérim puis un CDD . 1 a 2 mois avant la fin de ce contrat , j'ai été victime d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ilymah

Quitter mon travail

Bonjour, Je voudrais quitté mon travail comment faire ?

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Besoin de conseils

Bonjour, je suis salariée auprès de 8 familles particuliers employeurs ( Cesu ).J'ai la chance d'avoir de très bons rapports avec toutes ces familles...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour faute grave

Bonjour, voici mon souci. J'ai reçu le 30 septembre 2015 une lettre avec AR de mon employeur, un courrier en vue de mon licenciement pour faute grave...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, suite au refus de mon employeur de m'accorder une rupture conventionnelle par refus de m'accorder des indemnités serait il possible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Avertissement au travail

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, mon mari qui est boulanger a reçu il y a une semaine environ un avertissement en Lrar par la femme du patron ave...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Liquidation judiciaire et dernier salaire

Bonjour, Mon entreprise va etre liquide le 15 Octobre. Je voulais savoir si les derniers salaires du mois en cours (du 01 au 15) vont etre verses de...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Préavis

peut on retirer des heures enfant malade lors d'un préavis que j'effectue pour la rupture du contrat d'assistante maternelle

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Ilymah

Calcul licenciment suite invalidite categorie 2

comment le calcul va etre fait

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Licenciement grossesse et hospitalisation

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur à le droit de me licencier pendant ma période d'essais alors que j'était hospitalisé (1 semaine) et en...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
leschatsdu27

Procedure d inaptitude apres accident du travail

Bonjour, Je voudrais savoir si l on peut etre en arret maladie entre la 1ere et la 2eme visite d inaptitude accident du travail, cela peut il impact...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
samanta38

Sos sans salaires depuis mai

employer depuis octobre 2008 dans un maison d hotes quelques heure par mois suivant les clients, cela varie de 8 a 25 heures par mois je n ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
marylou.

En attente d'une décision...

Bonjour, Je vous explique mon problème. Après mon congés maternité, j'ai eu un entretien avec la direction qui m'a annoncé la suppression de mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
melli29

Licenciement économique

Bonjour, je suis licenciée depuis le 30/09/2015 car départ à la retraite à cette date j'y suis depuis le 01/06/2007 en tant que secrétaire médicale ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Ilymah

Abandon de poste

Bonjour, j'ai repris des cours par correspondance il y a 8 mois de cela pensant essayer de gérer en même temps mon travail à temps plein. J'ai dema...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Enka1

Licenciement

Bonjour, un employé va être licencie pour cause de depot de bilan. Que doit-il faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Ilymah

J'ai reçu une deuxième mise en garde

Bonjour, je suis responsable dans une agence immobilière depuis maintenant 12 ans (4 ans en tant que responsable) et aujourd'hui j'ai reçu une deuxi...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Enka1

Licenciement et pas de solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 6 ans cdi 35h, mais je suis en congé parentale depuis juillet. Je devais reprendre mon poste en ao...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cyjucha61

Csp ou pas?

Bonjour, la société dans laquelle je travaille à été mise en liquidation judiciaire. ..on me propose le Csp !est ce avantageux pour moi sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tania57

Licenciement pompier de paris

Bonjour, Mon conjoint est pompier de Paris depuis 6 ans. Il a signé pour environ 11 ans. D'origine Guyanaise, il a subit beaucoup de propos raciste...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Soso

Licenciement

Bonjour, peut-on licencier pour maladie un salarié payé par chèque emploi service, et, est-ce que le chèque emploi service est un contrat de travai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
marylou.

Licenciement pour motif réel et sérieux

Bonjour, Je suis licencié pour motif réel et sérieux suite à une photo prise de moi. Est-ce légal comme moyen de preuve?

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stf_frmu

Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Je suis engagée comm...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Line-li

Fin période d'essai

Bonjour, je suis en période d'essai depuis le 10 Septembre 2015 pour un poste en CDI, je souhaiterais savoir, dans le cas ou je ferais un abandon de p...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
PetitLuu

Licenciement pour absence

Bonjour, Vous écrivez : "Pour la Cour de Cassation, le licenciement d'un salarié pour absence est sans cause réelle et sérieuse dès lors que cell...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
sklerijen

Licenciement apprenti

bonjour, mon fils est apprenti depuis 2 ans et suite à une séance d'échange de gros mots à la collégiale avec des collègues ces derniers l'ont accu...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
martinette38

Abandon de poste

Bonjour, Depuis plus d'une vingtaine de jours je ne vais plus au travail car j'ai failli peter un plomb j'attend de me faire licencier j'ai déja reç...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
dna.factory

Licenciment

Bonjour, je vais étre licencier économique très bientôt ;;je touche 1400 j'ai travailler 29 ans quel seras mon solde a la fin merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
tania57

Rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, je voudrais savoir combien pour 30ans de travail j aurai comme indemitee en ayant 1202 net par mois merci

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Gisèle

Licenciement assistante maternelle

 Résolu

Bonjour je suis assistante maternelle et je fais face en ce moment a mon premier licenciement. jai peur de me faire avoir alors je voudrais des conse...

41 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
nadiadu45000

Erdf retraite d'office faute grave

Bonjour, Après 25 ans de services à ERDF sans aucun avertissement au préalable et de très bonnes appréciations, je suis mis à la retraite d'office p...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
cristali

Licenciement pour inaptitude définitive

Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude suite à un accident de travail, je voudrez savoir s'il vous plaît comment devrez ce déroulez cette pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
samanta38

Licenciement et invalidité

Licenciement et invalidité

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Enka1

Licenciement pour grossesse pathologique successives

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide sur une question qui me concerne: Suite à une grossesse pathologique j'ai été arrêtée plusieurs mois, mais mon bb...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kat972

Licenciement pour inaptitude a tous postes

Bjr, je suis en cour de licenciement pour inaptitude medicale a tous poste pour danger immédiat sur ma santé... mon patron m avait dit qu il me licenc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
jfqld

Licenciement suite au non respect des consignes de sécurité.

Bonjour, 1 de mes collègues a été reçu par le directeur pour se voir notifier 1 manquement à la sécurité par son comportement. 10 mois avant 1 autr...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ddan54

Faute grave et où lourde

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai volé des chèques a un clients de l entreprise que j'ai encaisser a mon noms. Je suis en mise a pied conser...

22 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Joss2

Licenciement après plusieurs cdd et cdi - calcul des indemnités

Bonjour, Ma situation est un peu particulière et du coup je ne trouve pas vraiment de réponse. Entre le 01/09/2014 et le 28/02/2015, j'ai trava...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
iampal

Licenciement pour faute grave

Bonjour, je viens d'avoir une mise à pied conservatoire pour avoir quitter mon poste une heure avant en ayant prévenu ma patronne que je devait partir...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Tinaabuzz

Conditions de licenciement

Bonjour, Je licencie ma femme de ménage n'en ayant plus besoin, quelles sont ses droits sachant qu'il n'y a pas eu de contrat de travail, elle a été...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
philippon

Licenciement en at

Bonjour, Suite à un accident du travail j'ai du me faire opéré J'ai ete faire la visite avec le médecin du travail qui m'a mise en inaptitude pour...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poupette13

Mise a pied conservatoire inhabituellement longue...

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 03/09/15 pour un abandon de poste effectué la veille. L'entretien a eu lieu le 15/09/15 et dep...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dna.factory

Harcèlement moral, reclassement et licenciement

Bonjour, J'ai subi un harcèlement moral, avec des conséquences désastreuses sur ma santé. Déclaré inapte a mon poste de travail, mon employeur m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement économique

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie je suis mariée et j'ai deux enfants, mon patron qui ne m'aprecis pas depuis mon embauche en avril 2011 vien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Rnana

Licenciement à cause d'une cliente mécontente

Bonjour Voilà je suis un peu perdue et dégoutée... Je travail dans une grande surface au drive plus précisément. Il y a une cliente mécontente de m...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ninon1987

Rupture conventionnelle

Bonjour je suis en burn out (depuis plus d'un an) aggravé par des crises d'angoisses allant jusqu'à la perte de connaissance. Depuis je suis devenu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Micha1.

Dépassement de date

Bonjour, licencier a la date du 19 juin 2015(date donner par la médecine du travail) mon employeur ne m a pas encore donné ma prime de licenciement ( ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

bonjour je vouler s'avoir si on fait une rupture conventionnelle es-que si n'autre preavis dans l'entreprise se termine le lundi 10 admettons on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
caroledu92

Licenciement notifié par l'associé

 Résolu

Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Johnhille

Licenciement pour inaptitude et découverte d'un début de grosses

Bonjour Je suis en mode de licenciement pour inaptitude (pour des problèmes de dos) depuis le 03/09/2015. Date de recherche de poste pour me "reclas...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jeep59350
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 12 606