Les discussions
Taux de licenciement inaptitude
Bonjour, je voudrais savoir le calcule de cette indemnité de licenciement pour inaptitude professionnel. merci d'avance bien cordialement
Rejet au fond et rejet de la requete
Bonjour, J'ai déposé une requête au Tribunal Administratif, après 1 an d'attente, le sens des conclusions du rapporteur public est : Sens synthétiq...
Indemnité de licenciement économique
Bonjour, comment calculer l'indemnité de licenciement économique conventionnelle et légale pour un ouvrier du btp moins 3 ans ancienneté et plus...
Licenciement sans la lettre recomande
Bonjour, J'ai une souci, l'employeur m'a dit qu'il va envoyer une lettre de licenciement economique pour fin de ce mois, et ca fait presque 2 sema...
Licensiement suite à visite de la gendarmerie
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant mon licenciement svp je vous explique ma situation, les gendarmes sont passés m...
Btp
Bonjour, sur quelle base calcul t'on le préavis pour un ouvrier du btp brut ou brut abbatu
Apte avec aménagement retour sur même poste?
Bonjour, mon mari est apte avec aménagement depuis lundi dernier en vacance en attendant que son patron trouve une solution, mais après doit t il r...
Lettre recommandée mise a pied
Bonjour, ce matin j'ai reçu une lettre recommandée stipulant que mon patron envisage mon licenciement . je suis au courant puisque l'on ces mis d ac...
Aide à domicile en arrêt longue maladie
Bonjour, ma mère employait une aide à domicile qui est en arrêt maladie depuis plus d'un an. Gravement malade, ma mère ne vit plus chez elle, et n'...
Carsat et licenciement economique
Bonjour, Je suis délégué du personnel et j ai 60 ans avec tous mes trimestres je peux prendre ma retraite anticipée.Mais mon entreprise plan de soc...
Problème licenciement d'un salarié
Bonjour, Mon beau père est maçon, il est à la tête d'un petite entreprise familiale. Un de ses employé (ici depuis 3 ans) ne vient plus au travail ...
Retour expatriation et refus reclassement
Bonjour, Je suis expatrié depuis une quinzaine d'années au Brésil et mon contrat se termine. Mon employeur français (grand groupe) ne me fait que ...
Mis a pied a titre conservatoire
Bonjour, dans une entreprise de moins de 10 employers, dans l'industrie chimique, je suis operateur de machine en CDD d'un an depuis mars. Il m'a...
Travaille
Bonjour, Je vais être licencier économiquement dans 1 moi mon salaire est 2000 euro conbien sa va faire en prime
Avenant au contrat de travail
bonjour mon employeur a modifier tout les contrat de travail des salaries pour raisons Economique un avenant au contrat de travail nous a était envo...
Inaptitude
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide parce que je suis un peu perdue. Le médecin du travail m'a mis inapte à mon poste le 13 octobre à la suite ...
Abandon de poste
Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI et souhaite quitter mon entreprise pour des raisons personnelles très importantes. J'ai demandé une...
Repas de fin d' année apres un licenciement
Bonjour, Mon beau-frère se trouve dans une situation très complexe. Il est plomblier avec un CDI depuis 1 an et demi or il y a deux semaines, il a r...
Plan social economique et mise a la retraite
Bonjour, Je suis délégué du personnel et comme il y a un plan de P.S.E je rentre dans le cadre des licenciements de plus de 57ans.J en ai fait la d...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour, (employé libre-service depuis oct 2012, en cdi depuis 1er janvier 2014) J'ai quitté mon travail depuis 5 semaines. Je n'y suis pas ret...
La prime de licenciemen est t'il multiplier en inaptitude
Bonjour, je voudrais savoir si la prime de licencient est t'il multiplier par 2 pour un licencient d'inaptitude suite a un accident du travaille ...
Rupture contrat profesionnalisation
Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation et j'ai bien validé ma période d'essaie. Aujourd'hui mon employeur souhaite mettre fin à mon c...
Licenciement pour "vol" collants pour à peine 20€
Bonsoir, Je suis responsable de rayons dans un magasin de grande distribution. En faisant du rangement dans les rayons collants, j'ai vu 3 boîtes a...
Heures pour recherche d'emploi
Bonjour, je suis en train de subir un licenciement économique de la part de mon patron qui n'a plus les moyens de me payer. Là, pas de soucis. En reva...
Demande de renseignement
Bonjour, mon employeur m'a convoqué a un -entretien-prealable-au-licenciement--mise-a-pied-conservatoire-procedure mise a pied conservatoire] le 21 09...
Licenciement suite à une inaptitude
Bonjour, Je vais être licenciée suite à une inaptitude, pour danger immédiat. Il a jusqu'au 3 décembre pour me licenciée. Je ne suis pas en bon...
Complément de réponses
Bonjour, Bien compris mais est ce que mon employeur a le droit de me convoquer une 2eme fois et comment ca se passe après
Licenciement à l'amiable
Bonjour, je ne souhaite plus travailler dans l'entreprise qui m'emploie car elle ne me propose que du travail de nuit que j'ai assumé pendant 2,5 an...
Licenciement économique individuel, que faire ?
Bonjour a tous et toutes. Ne connaissant pas grand chose au licenciement je m'adresse a vous dans l'espoir de ne pas avoir de mauvaise surprise. ...
Chômage après licenciement pour faute grave ?
Bonjour, Es ce que j'ai droit au chômage suite d une faute grave
Questions sur le calcul de mes indemnités
Bonjour, Je vais bientôt être licenciée, j'ai été voir un conseillé pour le calcul de mes indemnités de liceciement. je n'ai pas compris si le calcul...
Procédure de licenciement pas clair
Bonjour, Actuel directeur pour une chaîne, je voulais exposer mon problème car j'ai quelques interrogations: J'ai fais travailler ma compagne le 1...
Convocation médecine du travail après inaptitude au poste
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je suis perdu. J'ai été en burn-out pendant 4 mois, donc en arrêt maladie.En septembre...
Salarié disparu, lettre convoc. entretien préalable retournée
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plusieurs années je reste sans nouvelle d'elle depuis fin juillet. elle ne répond pas au téléphone ...
Que me doit mon employeur ?
Bonjour, convoqué le 06/11 pour un entretien préalable à un licenciement pour inaptitude , je voudrais savoir ce que me doit mon employeur : j'ai 7...
Solde de tout compte
Bonjour, Aujourd'hui' hui ma femme a signé le solde de tout compte mais comme elle craint son patron ,elle n a pas osée refuser de signer. Donc a ma...
Non respect du contradictoire
Bonjour, J'ai étais injustement licencier pour faute lourde et je possède un très grand nombre de preuve incontestable sur ma totale intégrité dans ...
Licenciement sans motif
Bonjour, voila mon patron viens juste de m'annoncer qu,il aller me virer , mais il n'a aucun motif valable pour me virer. Il m'a donner 24heures pour...
Indemnités de congés payés suite à licenciement pour faute grave
Bonjour, J'ai été licenciée pour faute grave le 26/10/2015 et suite au reçu pour solde de tout compte, je n'ai reçu que 755.37 € de congés payés. ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, Le contrat de mon assistante maternelle se termine le 31 décembre 2015, je ne souhaite pas la renouveler car je serai au chômage à partir...
Delai de licenciment pour inaptitude depassé
Bonjour, j ai etais declarée ,inapte par le medecin du travail le 21 septembre 2015 j ai eus l entretien avec mon employeur le 19 octobre puis ...
Depot de bilan - insolvenz
Bonjour, J'aurais besoin de vos temoignanges vu qu'on arrive pas à trouver les informations nécessaires. L'entreprise allemande ou mon mari travai...
Abandon de poste
RésoluBonjour j'ai du faire un abandon de poste du au changement de département, mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et après 1 mois il me lic...
Preavis payés mais non effectué
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question! La sarl dans laquelle je travaillais a été mise en liquidation judiciaire .J'ai reçu mon courrie...
Licencié a 3 jours des 3 ans de cdi
Bonjour, je viens d'apprendre mon licenciement vendredi j'ai jamais eu de lettre ou de remontrance qui aurais pu laisser présager mon licenciement ....
Rupture conventionnelle et retraite
Résolubonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre. ayant reçu mon relevé de carrière j...
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle
bonjour ? voila je suis actuellement en CDI je souhaite arreter mon travail actuel afin de realiser un projet personnel . seulement en parlant avec mo...
Distance
Bonjour, Il y a 52 kms aller simple, et entre mon domicile et mon nouveau lieu de travail 90 km
Partron me demande d accepter la faute grave
Bonjour, Je suis consultant en informatique et actuellement en mission chez un Client a plus de 100 kms de chez moi en voiture et dont je ne bénéfic...
L'usine ne me reprends pas en intérim pour fausse raison
RésoluBonjour, J'ai 38 ans. Voilà, j'ai fait 3 jours dans une usine de nuit comme cariste, mon travail était impeccable, vraiment. C'était dans le ca...