Refus changement d'horaires et licenciement

as76 - 16 mai 2011 à 15:02
 as76 - 16 mai 2011 à 16:17
Bonjour,

Je suis actuellement et ce depuis 3 ans serveuse dans un bar.
Je suis en CDI à temps partiel de 27h, avec mes horaires contractualisés, et sans clause prévue concernant des modifications de mes horaires.
Mon employeur ayant pris sa retraite le bar à été racheté, mon contrat continu donc avec un nouvel employeur depuis le 1er mai.
Le mardi 10 mai mon employeur me demande le changement de mes horaires, je ne peux accepter ces nouveaux horaires, car incompatible avec mes obligations familiales et une autre activité professionnelle non salariée.
Mon employeur peut-il me licencier pour faute ou serais-ce un licenciement sans motif sérieux et valable ???
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je me retrouve un peu perdue dans cette situation.

as76
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Votre nouvel employeur ne pourra changer vos horaires sans votre accord. Vous avez des contraintes familiales qui vous obligent à ne pas changer d'horaires.

Un refus de votre part ne pourra être considéré comme une faute grave et ne sera donc pas motif à entraîner un licenciement.

Vous pouvez refuser la modification des horaires de votre contrat à temps partiel.

En cas de litige, revenez sur le forum où nous vous indiquerons vos droits.
3
Merci pour votre réponse.

Lors de mon refus mon employeur m'a évoqué son obligation de me licencier, et m'a proposé un licenciement " sans indemnité etc..." et un licenciement amiable (je suppose rupture conventionnelle), je n'ai pour le moment accepté aucune de ses propositions. Je pense tout de même refuser une rupture conventionnelle Que puis-je faire ? Attendre le licenciement ? Mais si il ne peut pas me licencier que faire?
0