Les discussions

Licenciement pour faute grave

Bonjour, est ce que l on peut me licencier pour faute grave , pour absence prolonger et injustifier ??

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Denis

Licenciement economique / plan de sauvegarde

Bonjour, Ma société est en plan de sauvegarde de justice .Nous travaillons dans le tranport. 2 agences vont fermées et 18 licenciements economique...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mimihassen

Refus de licenciement

Bonjour, je travail comme gardien d'immeuble depuis aout 2033 ,et suite a plusieurs incident avec ma hiérarchie j'ai demandé a mon boss un licenc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
fanfouedelamotte

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, j'ai été en arret maladie du 18/11/2010 au 15/02/2011, mais le 16/02/2011 le médecin du travail m'a mis inatpe a mon poste( 1er visite de rep...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
J- J -C

A ton droit de licencier suite refu formation

Bonjour, Je suis embauché depuis un mois et demi ( periode d'essai terminé) mon patron m'oblige a partir 2 mois en formation loin de mon domicil...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
pro-jurist

Licenciement en cdd

Bonjour, jai travailler en tant plein de septembre a novembre 2010 puis mon employeur ma licencier car jetais en cdd et en periode dessais en j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Denis

Preavis de licenciement pour inaptitude

Bonjour, j'ai besoin d'une reponse rapide.... voilà j'ai été declaré inapte par le medecin du travail et toute la procédure s'est deroulée normal...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
calou

Indemnité de licenciement qui les payes

Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 10 ans n'ai pas en situation de liquidation part contre elle est sous la contrainte d'une ex...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
tania57

Lettre de licenciement conventionel

Bonjour, pouvez vous m aider a ecrire une lettre de licenciement conventionel,car je n est pas les phrases en tete,voila ma situation,je travail a p...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Adel

Licencié d'un cui pour faute simple

Bonjour, Je suis licencié de mon contrat CUI pour faute simple( la cause est réelle et sérieuse ) d'aprés mon employeur. Peut il me licencier pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
jcdusdeparis

Licenciement

Bonjour, je n'aie pas de réponse a te donner mais moi j'aie besoin de poser une question ce matin j'aie reçue une lettre AR pour une convocation...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
himala

Licenciement et liquidation

Bonjour, Voila j'ai ete licencie le 06/02 car mon employeur ne pouvait plus supporter mon salaire...J'avais donc un preavis d'un mois (jusqu'au 6/03...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
tania57

Licenciement par inaptitude

Bonjour, mon cas est assez compliqué je vais faire bref. En juin de 2010 j'ai u un accident de travail et mom employeur m'a enrrobé pendant 3 jours...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
jfqld

Licenciment économique

Bonjour, bientot je vais étre dans une situation de licenciment économique , j aurais 53 ans au mois d aout . mas proféssion chauffeur routier voila j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
tania57

Refus de mutation et licenciement

Bonjour, j ai refuser une mutation qui rentre dans le kilometrage inscrit dans mon contrat et j ai été licencier pour cause réelle et sérieuse.on m...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
sarah3033

Licenciement pour inaptitude,souffrance moral

Bonjour, voila j'ai été declare inapte a reprendre mon emploi a mon poste par rapport a ma patronne , ceci a été fait le 08/02/2011,et je n'ai eu be...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Von Von

Licenciement

 Résolu

Bonjour je suis veilleuse de nuit dans un iem . Je travaille pour l association depuis 2002 EN DECEMBRE 2010 j ai était reconnue inapte par la médec...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Von Von

Licenciement fautes graves chomage,

Bonjour, je voulais savoir si je fais une abandon de poste a mon travail, est ce que mon patron peut etre malin et me mettre en absence tout les jo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
clara

Licenciement pour faute grave

Bonjour, JE SUIS LICENCIE POUR FAUTE GRAVE SUITE A LA NON VALIDITE DE MON PERMIS DE CONDUIRE DE 15 JOURS SUITE A UN OUBLIE DE PASSER MA VISTE MEDIC...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
ptijo

Licenciement conventionnel

Bonjour, J'ai 58 ans, je suis Directeur Commercial d'une SSII. Je fais environ 85000 KMS en voiture par an pour mon travail et je suis fatigué de to...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
marylou.

Indemnités licenciement

Bonjour, J'ai travaillé du 04/12/2007 au 25/11/2008 puis en arret maladie jusqu'au 07/02/2011. j'ai été licenciée car mon employeur se voyait obli...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
shaomee

Licenciement sur le champ

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une PME. Ce matin, mon patron m'a ordonné de venir sur un chantier dimanche, alors que mon déplacement ét...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
tania57

Licenciement pour inaptitude a un poste

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en arrêt de travail pour stress et très grosse fatigue. Ne pouvant plus assumer mon travail, du fait de mon age et d...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
tania57

.licenciement pour inaptitude d un employe de station service

Bonjour, je vais etre licencie pour inaptitude suite a une agression sur mon lieu de travail je travaillais de nuit dans une station service depuis se...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
tania57

Licenciement amiable indemnités

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de se faire licencier (amiable ou conventionnel) sans demander d'indemnité de licenciement? car je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
GrandCaribou

Agent de sécurité motif de licenciement

Bonjour, mon ami vient de recevoir par LRAR sa lettre de licenciement avec la date et le lieu de l'entretien préalable, pour le motif suivant, le fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
lulux0707

Licenciement pour vol

Bonjour, je viens d' être licenciée par mon entrepprise pour avoir volé des bons d' achats destinés aux clients , les avoir utilisé pour ensuite me f...

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
elle

Menace d' avertissement, puis de licenciement

Bonjour, je travaille dans une entreprise de la convention de la metallurgie de moins de 50 personnes nous commençont le travail a 8h00 (je précise...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
marylou.

Licenciement amiable apres maternite le droit au chomage

Bonjour, je suis en conge maternite jusk 20avril et on voudrais faire une rupture de contract cdi a mon retour!je voudrais savoir au final si jaurai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
marylou.

Le licenciement pour absence

Bonjour, le licenciement pour absence injustifié est-il considérer comme faute gave? je dépend de la convention collective du BTP. merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Von Von

Licenciement economique suite à démission

Bonjour, Je démissionne car mon patron refuse le licenciement à l'amiable. Je viens d'apprendre que mon poste, ainsi que celui de ma collègue, vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
jfqld

Modele lettre pour negocier son delai de licenciement

Bonjour, Le 31/01/2011 j'ai ete a ma vistite de reprise du travail le medecin m a declaré inapte j ai passé la seconde visite le 14/02/2011 qui a c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
soniad45

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai ete victime d'iun accident de travail le 27 octbore 2004 renverse par une voiture sur le trajet du travail avec fracture du rocher 15...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
betty

Licenciement economique retardé

Bonjour, Je viens de refuser la mutation proposé par mon employeur, qui le traduit par un licenciement economique. Cependant, suite à une charge i...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Von Von

Motifs de licenciement pour faute grave

Bonjour, Je suis artisan TAXI et n'ai qu'un seul salarié. Celui-ci a, de son propre chef, décidé de prendre des congés et ce en dépit du fait que je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, j'ai été reconnus inapte au poste de charpentier mais apte au poste de conductuer de travaux , j'ai suivie une formation , mon patron m'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Licenciement, arret....

Bonjour, Hier soir 28 fevrier 2011 je me suis rendus a mon travail pour faire ma nuit qui devrait se finir ce matin a 7h, hors suprise a 20h ma dire...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Entretien préalable à licenciement

Bonjour, dans le cadre d'un emploi à domicile (convention collective du particulier employeur). Peut-on représenter son père ou sa mère (qui est l'e...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
MTKDNZA

Licenciement contrat pro absence a l'école

Bonjour, je suis en contrat pro cdd depuis le 23 aout 2010, je n'ai pas de jour de repos car je suis en cours le lundi et mardi et le reste du temps e...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
GrandCaribou

Convention collective licenciement

Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS LE 15 MAI 2002 ET J AI ETAIS LICENCIER POUR INAPTITUDE MON SALAIRE BRUT EST DE 1545 MENSUEL COMBIEN VAIS PERCEVOIR D IN...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
tania57

Indémnités de licenciement

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon patron mi janvier, mon licenciement defenitive doit avoir lieu le 26 fevrier. mon patr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

On veut me licencier je me met en arret

Bonjour, Mon patron veut me licencier pour insuffisance professionnelle au bout de 1 an J'attends la lettre de licenciement qui devrait arriver d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

Temps rechercher emploi en licenciement éco

Bonjour, mon employeur veut me décompter les heures lorsque j'ai un entretien d'embauche. ma situation est qu'il m'a annoncé un licenciement écono...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Blender

Invalidite et licenciement

Bonjour, je vais etre en invalidite au mois de janvier apres 3ans de maladie si mon employeur me licencie que vais je percevoir j'ai 22ans d'ancien...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
tatacoune

Licenciement

Bonjour, j ai deux questions la 1ere la maternite ou je travaille vas fermer decision de la ARS(agence regionale de la sante) nous allons nous r...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
marylou.

Licenciement eco ou rupture conventionelle??

Bonjour, je suis actuellement dans une société depuis 2 ans et celle ci va prochainement cesser son activité. mon patron veut me proposer une ru...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
marylou.

Licenciement abusif cdi

Bonjour, je travaille dans un restaurant en temp que plongeuse. mon patron a decidé de mettre fin a mon cdi sans raison valable. normalement je suis...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Von Von

Absence injustifiee et licenciement

Bonjour, je suis actuellement hospitalise dans un hopital psychiatrique depuis un an.j ai recontre mon employeur(je suis en cdi depuis 4 ans) qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
moisteff

Que fais un représentant du personnel lors d'un entretien de licenciement

Bonjour, Je suis une nouvelle représentante du personnel non syndiquée, vendredi, un autre représentant du personnel est allé à un entretien en vu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
DOM91

Licenciement

Bonjour, je ne sais as si je dois poster ici mais bon voici ma question; Dans mon entreprise ont est sous le régime de la modulation heure sup non ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
enzo
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 12 608