Les discussions
Licenciement modification contrat
Bonjour, Je suis responsable de mon petit service depuis plus de 10 ans. On m'annonce que ce service va être fusionné avec un autre, que nous devrons...
Lettre de licenciement
Bonjour, J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 26 août 2008. Je sais que le délai légal minimum pour qu'elle m'envoi la lettre de lic...
Licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle etje garde un petit garçon de bientôt 26 mois. or je dois aller à l'école le mardi et jeudi soir chercher un a...
Entretien pour licenciment
Bonjour,j ai rdv pour mon entretien pour licenciement pour inaptitude je voudrais savoir si je suis oblige de m'y rendre et si non ci une personne d...
Licenciement faute grave
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave le 13 aout par courrier, je ne conteste pas celle ci mais depuis ce jour (2sept) je n'ai toujours pas sig...
Licenciement grossesse pathologique
Bonjour, je suis salariée d'une petite association et suite à des problèmes de grossesse, je suis en arrêt-maladie jusqu'à la fin de ma grossesse. Je...
Rupture conventionnel/licenciement pour faute
Bonjour, J'ai dit à mon employeur que je souhaiter démissionner dans 2 mois (soit le 29 octobre 2008). Normalement j'ai un préavis de 1 mois et je s...
Licenciement pendant un arret de travai
Bonjour, J'ai été licencié en mars 2008 durant un arrêt de travail qui a démarré en février 2008 et qui a été prolongé successivement depuis jusqu'à ...
Licenciment lié a une( maladie professionel )
Bonjour, je travail dans l'industrie automobile depuis 1985 en avril 2000 , jai deposer une demande de reconnaissance au titre de la legis...
Licenciement lié à une faute de l'employeur
Bonjour, J’ai travaillé comme directeur d’une association de droit 1901. Le CA a mis fin à mon contrat (CDD qui devait être renouvelé et dont le mo...
Licenciement
Bonjour, je suis sara 44 ans j'ai travaillé pendant 18 ans dans une société le PDG nous a licencies sous motif qu'il va fermer le succurcal et laiss...
Menace et licenciment à "l'amiable"
Bien le bonjour à tous. Je travail depuis deux ans dans une entreprise en tant que vendeur commissionné. Depuis plusieurs mois, notamment avec l...
Nouvelle loi sur le licenciement à l'amiable
Bonjour, A ce jour je suis employée dans une société qui bas des ailes, lundi convocation avec mon patron qui m'annonce qu'il ne plus me payer, don...
Lrar de licenciement non distribué / la poste
Bonjour, J'ai repris le travail le lundi 25/08/08 après les congés annuel de mon l'entreprise et à mon arrivé mon employeur me dit que je n'ai rien...
Licenciment abusif
Bonjour, je suis delegué syndical FO dans mon entrprise depuis deux mois mon employeur refuse de metre a ma disposition tout se qui est utile a mon m...
Problème sur mon licenciement
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis dans une situation bien délicate. Je suis salariée permanent d'une entreprise de travail temporaire. ...
Licenciement apres mise a pied sans motif enc
Bonjour,après avoir reçu ma lettre de mise a pied conservatoire + un entretien hier mon patron a ma annoncé le licenciement mais n'a toujours pas do...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Après 2 visites de la médecine du travail, j'ai été reconnue inapte. Mon employeur, après plus d'1 mois ne m'a toujours pas licenciée. Que...
Concerve t on ses conges payes apres licencie
RésoluBonjour, APRES UN LICENCIEMENT SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DUREE 16 MOIS EST CE QUE JE CONSERVE TOUT MES CONGE PAYEE JE DOIT AVOIR 37 JOURS...
Démission ou licenciement - quelle solution
Bonjour, Mon ami s'est vu invalidé son permis de conduire suite à la perte totale de ses points. Aujourd'hui il se retrouve dans une situation ...
Licenciement pour faute
Bonjour, Cadre informaticienne, ma fille a été licenciée pour une "soit-disant-faute professionnelle .Elle est rentrée, par erreur de manipulation da...
Retrouver un emploi apres un licenciement eco
Bonjour, Je suis employée au sein d'une société luxembourgeoise depuis de 1er octobre 2007 (CDI à 28 h/sem). Je suis licenciée pour des raisons écon...
Calcul apres un licenciement
RésoluBonjour, POUR 8 ANS ANCIENNETE AVEC UN SALAIRE BRUT DE 600 EUROS SANS PRIME RIEN UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE A MON POSTE DE TRAVAIL SUITE A UN AC...
Arrêt maledie lors d 'un prévis de licenciem
Bonjour, je suis en fin de préavis de licenciement ( le terme est le 3 septembre ) mais je viens juste d' avoir un accident de moto suite à quoi je su...
Licenciement abusif cne? loi 158 oit
Je sollicite votre aide afin de régler le litige que j’ai actuellement avec mon ancien employeur. J'ai été embauché en CNE en juillet 2007 sur la ...
Licenciement
Bonjour, je souhaiterais en savoir plus, car, j'ai étais victime d'un accident de travail sur le chemin, du coup j'ai étais arreté depuis le 02 juin ...
Délai de licenciement
Bonjour, j'ai été embauchée le vendredi 13 juin 2008 en cdi a temps partiel (25H Hebdo). Ma période d'essai se finissant donc le 13 juillet. Je to...
Besoin d'une reponse sur le licenciement
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut me licencier aprés 7mois de maladie?
Licenciement - conv syntec....demande urgente
Bonjour, Ayant été licenciée en juillet, consécutif à un arrêt maladie de + 3 mois, je voulais savoir si les salaires versés pendant cette période d'...
Invalidité deuxieme categorie et licenciement
Bonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et je travaille depuis quelques mois à mi-temps. Mon état de santé ne me permets pas de co...
Absent a lentretien licenciment pendant arret
bonjour je suis actuellement en phase d etre licencie par mon employeur(LA POSTE) pour absences injustifiées. j ai recu une lettre normale et un re...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en arret depuis le 05.02.2007 pour des problèmes de dos et psychologiques,je suis reconnue travailleur handicapé catégorie c depuis ...
Licencier pour faute grave (abusif)
Bonjour, j ai étais licenciée pour faute grave, je travaillais dans une parfumerie-institut Nocibé, un soir de fermeture avec 2 de mes collègues nous...
Demission ou licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congés parentale (3ans) , je ne souhaite pas reprendre mon activitée ( 25h/sem à 20km /horaire réguliérement découpé...
Calcul indemnité licenciement éco
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais bon voila en vue d'un prochain licenciement économique me concernant je voulais connaitre mo...
Licenciement pour inaptitude au travail
Bonjour, j'ai mon papa qui a été licencié suite à une décision d'inaptitude au travail délivré par le médecin du travail il y 2 ans. Depuis il est ...
Licenciement
Qu'appelle t-on faute lourde? Existe t-il une norme relative aux fautes dites lourdes? Voici mon problème: je travaille dans entreprise de sécurité p...
Se faire licencié pour faire une formation
Bonjour,je ne supporte plus mon travail.je voudrai faire une formation pour travailler auprès des enfants.comment cela se passe t-i ? je voudrai qu'il...
Licenciement amiable
Bonjour,pour pouvoir suivre un formation de 10 mois "ecole d'aide soignante "mon patron me propos de me licencier pour abandon de poste esque je pou...
Licenciement femme de ménage cause mutation
Bonjour, Je suis mutée à Londres. Je vais donc licencier ma femme de ménage qui a plus de 2 ans d'ancienneté. En principe le préavis est de 2 mois. ...
Transaction dans licenciement
Bonjour, je viens d'être notifiée d'un licenciement pour motif personnel pour insuffisance professionnelle. employée dans l'entreprise depuis 8 mois...
Licenciment, indemnitée
Bonjour, je suis employer dans une sociètée depuis 2 ans je suis sous contrat CNE, ma période d'essai prendra fin le 28 aout 2008. Aprés quelque...
Licenciement pour motif personnel
je voudrais savoir si un licenciement pour motif personnel donne droit au assedic. J'ai de gros problèmes de dos et j'ai 51 ans. Si je continue mon tr...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je voudrais savoir si on perçoit une indemnité de chomage losqu'on va être licencié pour faute professionnelle. Ma collègue de travail me ...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, Je suis en attente de licenciement suite à mon refus de reclassement pour inaptitude maladie professionnelle. pendant ce mois je suis en con...
Mon patron veux me licencier en tant que demi
Bonjour, apres un conges parentale de 3 ans j ai repris mon travail le 1er juillet habitant un petit village et n ayant pas mon permis de conduire ...
Licenciment
Bonjour, je voudrait savoir au bout de combient de temp peut ont se fair licencié pur absenteisme???
Indemnite de licenciment economique
Bonjour, la prime de licenciment est elle la meme pour 20 ans de travail et 5 ans
Licenciement
Bonjour, mon patron m' a informé qu' il allait me licencié au 1er septembre alors que j' ai posé mes vacances du 14/08/2008 au 08/09/2008 .J' aimer...
Licenciement suite à un accident du travail
Bonjour, Je suis en AT depuis le 11 avril 2007, la médecine ma déclarée inapte après les 2 visites espacées de 15 jours, dernière visite le 16 Mai 20...