Les discussions
Licenciement suite a refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Je vais essayer d'être brève et je remercie d'avance ceux qui répondront à ma question. En octobre 2019, jai envoyé un LRAR a mon emp...
Licenciement inaptitude
FerméBonjour, j'aimerai savoir combien je peux prétendre à un licenciement d'inaptitude pour me donner une idée car je suis dans une PME, mon employeur fa...
Mon patron envisage de me licencier à la fin de la semaine.
Bonjour, j'ai été embauché (CDI) dans une entreprise privée en tant que Technicien Support (en gros je gère une hotline et règle les soucis inform...
Licenciement économique et csp pour salariés protégés
Bonjour, Le csp nous a été proposé en tant que délégué du personnel. La direction nous invite à déposer le csp alors que l inspection du travail n a...
Inaptitude doublement des indemnités de licenciement
Bonjour, Je viens d'être déclaré inapte au poste que j'occupe au sein de ma société par la médecine du travail. Cependant le médecin du travail me ...
Licenciement abusif ? legal?
Bonjour, j ai reçu de la part de mon employeur le courrier comme quoi il veut me licencier il me dit que c 'est à cause de mon travail alors que je n'...
Licenciement faute grave après 3 mois
Bonjour, Je résume m'a situation. Je suis manutentionnaires dans les fruits et légumes chez un Maraîcher. Fin octobre j'ai discutait avec un de ...
Mandater un tiers pour récupérer les documents de fin de contrat
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mandater un tiers pour récupérer mes documents de fin de contrat: certificat de travail, solde de tout compte, ...
Dossier cours d'appelle depuis mars 2019
Bonjour, Depuis mars 2019, j'ai fait appel d’un jugement par le bais de mon avocat suite a un licenciement abusive. A la date de aujourd’hui, j’ai a...
Versement du solde de tout compte en plusieurs fois
Bonjour, Le solde de tout compte peut-il être versé en plusieurs paiements ? Je licencie mon assistante maternelle et j’aimerais lui proposer de...
Demande d avis
RésoluBonjour, je suis chauffeur spl j ai été licencier pour des faits disciplinaire il y a bientôt 2 ans . En effet j ai dénoncer mon patron à la Dreal...
Licenciement de la ratp
Bonjour, J'ai était licencié de la RATP pour absence non justifiée d'après Une dépression est je peux revenir ou repostulee merci anciens machiniste
Vice de forme ?
Bonjour, Une faute de frappe dans l’adresse sur une convocation à un entretien préalable de licenciement constitue-t-elle un vice de forme ? ...
Licenciée
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude au travail moij'aurai voulu savoir que voulais dire absence pour entree/sortie et le faite qu'il ...
Inapte au travail
Bonjour, déclaré inapte par le médecin du travail le 10/03/20, cela fait 30 jours que j'attend mon licenciement (chauffeur pl donc pas de reclasseme...
Attestation pôle emploi .etc.
Bonjour J’ai reçu une lettre Licenciement 22 mai 2020 Problème Je ni reçu le solde de compte ni attestation Pôle emploi. ni attestation de travai...
Enregistrement vocal
RésoluBonjour, J’ai une question concernant l’enregistrement de ma patronne. En effet, celle-ci a des sautes d’humeur récurrente et je suis littéralemen...
Licenciement info
Bonjour, Je travail dans la sécurité en temps partiel, mon employeur a changé mon lieu de travail qui était à 20 minutes de chez moi contre un lieu ...
Licenciment
RésoluBonjour, je viens d etre licencié pour faute grave ai je droit aux indemnisation de pole emploi
Indemnité invalidité
bonjour , employer depuis 27 ans dans une entreprise comptant plus de 500 salarier , étant en invalidité 2 depuis 3 ans et faisant toujours partis des...
Elle a porté plainte contre moi
Bonjour, je me présente j/h algérien de 34 ans en situation irrégulière depuis 3 ans en France j ai subi un licenciement abusif de la part de ma c...
Pas reçu de lettre changement d'horaires
Bonjour, On me licencie pour changement d'horaire je n'ai pas reçu de lettre de licenciement pas de courrier pour me prevenir
Entretien
Bonjour, J’étais aux entretiens 13 mai 2020 Pour licenciement faute grave( Normalement c’est pas vrai ça) Aujourd’hui c’est le 19 mai 2020 Je suis...
Renvoi suite à la crise sanitaire.
Bonjour, Je suis embauché chez mon employeur depuis le mois de septembre 2018. Je devais remplacer une personne qui partait à la retraite, et j'ét...
Rupture conventionnel ou licenciement
Bonjour Je travail dans une ssi depuis presque 3 ans . Ma mission chez le client c’est terminé en décembre 2020. Je suis restée en intercontrat jusq...
Mon employeur m’a licencier
Bonjour, Salarié d’une grande enseigne de luxe depuis 2 ans et demi j’ai été licencié pour cause réelle et sérieuse que je trouve abusif les faits...
Licenciement pour inaptitud
Bonjour, Je sors du 1er rdv (pré-reprise) dans le cadre d’une inaptitude totale. Mon second rdv de reprise est programmé au 25/05. Le médecin du tra...
Licenciement inaptitude
Bonjour, suite à mon entretien chez mon employeur en vue de mon licenciement le 4 mai, nous somme le 18 mai et je n'ai toujour pas reçu ma lettre de ...
Inaptitude et chômage
Bonjour, je vais bientôt être licencié pour inaptitude pour raison non professionnelle. pourrais toucher les allocations chômage ? merci par avance...
Licenciement pour abandon de poste quels impacts avec le confinement ?
RésoluBonjour, Ayant fait un abandon de poste en tant que chef de rang en restauration, j'ai reçu mon recommandé pour ma convocation a mon entretiens qui...
Delai de prescription salaires
Bonjour, Jai ete licencié pour inaptitude medicale puis la société de m femmme a ete liquidée en.juillet 2016 jai réclamé mes salaires au mandataire...
Calcul soldes de tout compte
Bonjour, Nous avons rompu le contrat de notre nourrice qui s effectuera fin mai. Pour cela nous devons faire le calcul de son soldes de tout compt...
Je ne suis plus salarié de auchab je veux debloquer ma participation aux benef
Bonjour, Pouvoir débloquer ma participation aux benefices etant dobbe que je ne fais plus parti de l entreprise
Solde de tout compte: délai
Bonjour J’ai reçu de la part de mon employeur la notification de mon licenciement pour faute en date du 20 Mars Nous sommes le 11 Mai et je n ai...
Solde tout compte signé mais pas de chèque
Bonjour, Je me suis fais licencier récemment et c’est mon premier contrat de travail en allant chercher mes documents j’ai signé les solde tout comp...
Salarie lisenciment abusif
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur dois continuer a me payer car il veux me faire un licensiment a busif et es que jai drois de refuser se l...
Rupture
Bonjour, j’étais en période d’essai avant le confinement, mon contrat à du coup été suspendus j’ai été placé en chômage partiel. Aujourd’hui j’appel...
Il me réste des congés
Bonjour, J’ai été licencié le 31 juillet 2019 et il me réste des congés. quand est-ce que je pourrais toucher cette argent ?merci
Solde de tout compte et cp suite à licenciement
Bonjour, je vous explique ma situation.. J'ai été en congés parental 2 mois jusqu'au 31 du mois m-2 (par rapport à aujourd'hui) inclus, et je ne vou...
Arrêté de restructuration
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille est sous le coup d'un arrêté de restructuration. La direction nous informe que la cour des compte...
Rupture conventionnelle proposer par l'employeur
Bonjour, J'ai mon employeur il y a quelques mois maintenant qui m'a annoncer qu'il voulait que je quitte la société, je suis en cdi depuis trois ans...
Licenciement faute
Bonjour, Jai été prié de quiter mon poste en restauration apres un service et sans preavis jai ensuite recu une lettre de convocation a un entretien...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié après 36 ans et 4 mois d'ancienneté. Je voudrais savoir le montant de ma prime. J'ai travaillé dans la métallu...
Licenciement inaptitude
Bonjour, J'ai été déclaré inapte par la médecine du travail le 3 avril 2020, Mes IJS ont cessés le 31 mars 2020. Si j'ai bien compris : lorsqu'un s...
Promesse d'embauche annulé
RésoluBonjour, j’espère que vous allez bien et je vous remercie de vous êtres rendu sur ce topic. Je vais vous expliquer mon problème actuel dû à l’annul...
Licenciement pour inaptitude professionnelle
bonjour je voudrais vous exposer mon soucis si vous voulez bien le 22 décembre 2017 je suis victime d'un accident du travail sur mon chantier trav...
Communication de licenciement aux salariés de mon entreprise
Bonsoir, En plein confinement mon employeur m'a mis à pied pour faute grave et l'entretien préalable a eu lieu mardi de la semaine dernière. J’a...
Licenciement pour inaptitude document mal remplie
Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude mon employeur a daté les documents au 7 Avril 2020 mais les a pas signés et envoyés avant le 22 Avril 20...
Abandon de poste forcé
Bonjour, J'ai besoin d'aide. En effet, j'ai été embauché en CDI en février après ma période de 2 mois de préavis. Tout se passait bien, mon travai...
Licienciement pour inaptitude
Bonjour, Le 12 mars 2020 j'ai eu mon 2eme rdv chez le médecin de travail qui m'a donc déclarer inapte à tout poste au sein de l'entreprise. Elle m'...