Les discussions

Licenciement pour inaptitude professionnelle

bonjour je voudrais vous exposer mon soucis si vous voulez bien le 22 décembre 2017 je suis victime d'un accident du travail sur mon chantier trav...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Fabrice59300

Communication de licenciement aux salariés de mon entreprise

Bonsoir, En plein confinement mon employeur m'a mis à pied pour faute grave et l'entretien préalable a eu lieu mardi de la semaine dernière. J’a...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
hoquei44

Licenciement pour inaptitude document mal remplie

Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude mon employeur a daté les documents au 7 Avril 2020 mais les a pas signés et envoyés avant le 22 Avril 20...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
nenuphar.

Abandon de poste forcé

Bonjour, J'ai besoin d'aide. En effet, j'ai été embauché en CDI en février après ma période de 2 mois de préavis. Tout se passait bien, mon travai...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Aude

Licienciement pour inaptitude

Bonjour, Le 12 mars 2020 j'ai eu mon 2eme rdv chez le médecin de travail qui m'a donc déclarer inapte à tout poste au sein de l'entreprise. Elle m'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
nenuphar.

Licenciement pour cause personelle

Bonjour,j ai travailler dans une station service pendant 6ans à mi temps je touchais pat MOIS 700 à 800€,je me suis fait licencié le 31/03/2020. J av...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Nana

Mise à pied conservatoire renseignements

Bonjour, Je vous écrit pour savoir alors fils a était mise à pied conservatoire le 26 mars normalement la loi dit que au bout 2 jours il doit ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
tania57

Licenciement pour inaptitude suite accident de travail

Bonjour, je travaille dans une entreprise agro-alimentaire depuis 35 ans et 5 mois a ce jour. J'ai 57 ans. Suite à un AT le 16/09/2016 et plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
jakaby63

Litige mandataire liquidateur

Bonjour,je vous expose au mieux le conflit que je rencontre En septembre 2019 j'entame 2 procédure prud'hommes 1 en référé pour non paiement de sal...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
tania57

Calcul prime licenciement pour inaptitude suite accident de travail

Bonjour, Embauché le 14 /11/1984 j'ai eu un accident de travail le 16/09/2016 arrêté un an reprise le 01/11/2017 jusqu'à ce jour avec beaucoup de so...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Any--Ly

Prud'homme presque un an après licenciement lorsque société vendue

Bonjour à tous, je vais tenter de vous exposer au plus clair ma situation: Je souhaite aujourd'hui poursuivre mon ancien employeur au Conseil de Pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
hoquei44

Licenciement par mail le 1er avril

Bonjour, en inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement, depuis mi novembre j'étais en procédure de licenciement mais comme j'étais su...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Virgin

Inaptitude à mon poste depuis 6 mois

Bonjour, Déclarée inapte à mon poste depuis novembre avec mention que mon employeur est exempt de me trouver un emploi dans l entreprise. Mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
hoquei44

Licenciement et mutuelle santé

Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2 depuis le 1er février 2020, et a été licencié le 16 mars. Sa mutuelle, avec participation patron...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Virgin

Licencié pour cause de suspension permis pendant le confinement

Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse >40km/h le 25 février, mon employeur vient de m'annoncer mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
dna.factory

Suite à la fermeture de l'établement dans 2 mois, mes droits ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse travaille depuis 20 ans dans le même établissement. Hélas ! Le patron a décidé de fermer définitivement so...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Any--Ly

Abandon de poste financièrement compliqué

Bonjour à tous, Je suis en abandon de poste avec l'accord de mon employeur depuis le 3 février la procédure à était respecté, mais financièrement s...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Any--Ly

Licenciement vs. csp

Bonjour, CDI Cadre sous convention syntec : Executive Assistant dans une boite de consulting avec 2 ans ancienneté Ils me proposent licencieme...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
IrlandaiseParis

Prime pôle emploi

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle au centre de réadaptation de Mulhouse. Lors de mon réinscription à pôle emploi. On m'a versé u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Ouaoua

Licenciement avant le confinement

Bonjour, J'ai été licencié le 26 mars, mon patron a t-il un délai pour me remettre mes documents (attestation, certificat solde de tout compte]) en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
David

Entretien prealable par visioconference

Bonjour, Compte tenu des circonstances, savez vous s il est possible de realiser un entretien prealable a licenciement par visio conference svp ? M...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Mon patron refuse ma rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle car je ne souhaite plus collaborer avec la nouvelle direction qui a racheté la société a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Pierrecastor

Mon patron a déposer le bilan

Bonjour, je suis en CDI depuis 1ans et demie. En décembre mon patron me prévient qu’il a déposer le bilan et que je devais arrêter de travailler car i...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Vivi_6138

Indemnisation pour licenciement avant le confinement

Bonjour, Je me suis fait licencié pour motif économique début mars dernier, une semaine avant le confinement, et j'aimerais savoir qu'en est-il du p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Transfert de contrat

Bonjour, Je travaille dans une société X dont la branche dans laquelle je suis employée est vendue à la société Y. Le transfert de contrat avec nég...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
tania57

Réception lettre avec accusé de réception

Bonjour, je voudrais savoir si une lettre recommandée avec accusé de réception reçue pendant notre période de confinement sans échange de signature, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement inaptitude

bjr je souhaite savoir la lois et les idemnites pour un licenciement pour inaptitude faire attention a quoi. j'ai rdv tel pour mon entretien preala...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Plls8451

Grossesse assistante maternelle et retrait de l'enfant

Bonjour, Notre fille d'un an est actuellement chez une assistante maternelle de 8h30 à 17h30 près de notre domicile en banlieue parisienne. Comme no...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Charlyzanzibar

Maladie paiement mutuelle ou entreprise ?

Bonjour, J'ai ete en maladie 11 jours au mois de février 2020 et mon employeur ma dit qun c'est la mutuelle à payer hors que la mutuelle payé ap...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Any--Ly

Inapte a tous travail

Bonjour, Suite a mon classement pour inaptitude le 3 mars 2020 par la medecine du travail et n'étant toujours pas licencier ma paye de mars est à z...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Chris

Licenciement d’1 cdi avec accord

Bonjour, à tous lors de mon entretien j’avais demander à avoir un CDD et non un CDI car je souhaite aller dans l’armée de terre , la responsable de c...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
hoquei44

Licenciement suite au corona

Bonjour, J'essaie de trouver une réponse pour mes collègues et moi car nous sommes complètement dans le flou. J'ai commencé à travailler en ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
nenuphar.

Entretien préalable au licenciement pendant le confinement

Bonjour, J'ai reçu le mail suivant le 26 mars à 17h58, puis je ne pas me présenter à cet entretien. Sachant que j'ai eu un avis d'inaptitude sans...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Any--Ly

Licenciement pendant le confinement

Bonjour, J'avais un rendez-vous pour un licenciement jeudi 19 mars 2020 Vu la situation du confinement la personne qui m'a envoyé la convocation m...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
stella177

Refus de versement de la prime de licenciement

Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur au lendemain du confinement car il refusait le télétravail. Il a tout de suite a...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
cristali

Licenciement pour inaptitude suite accident du travail

Bonjour, je suis en CDI depuis le 1er mars dans cette association ,en tant qu'assistante familiale le courrier de convocation d'entretien préalabl...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Docou

Clause mobilité, mutation

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en cdi depuis 10 mois dans une société à paris. Je précise que Dans mon contrat il y avait une clause de mobilité. Lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Mali-73

Non respect de la convention collective 66

Bonjour, Je suis salariée protégée (Delegue syndical et elue CSE) dans un établissement cc 66, mon employeur souhaite me licencier pour abus syndica...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
rirififiloulou

Controle solde de tout compte

Bonjour, Les salaires mensuels bruts soumis à contributions d'assurance chômage de l'attestation Pôle Emploi n'ont pas été remplis correctement par ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rirififiloulou

Licenciement coronavirus

Bonjour, je vient de recevoir une lettre de licenciement, mon recommandé ni accusé de réception de la part de steak n shake mon employeur. Je suis en ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rirififiloulou

Licenciement durant coronavirus un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 juin , suite au coronavirus mon employeur a perdu ses contrats de se fait il licencie tout les CDD ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Equinoxe6858

Corona virus et préavis

Bonjour, J'ai reçu la notification de mon licenciement en date du 17 mars (courrier daté du 16/03) Mon employeur me dispense du préavis à effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
soniamuss

Préavis de licenciement pendant confinement

Bonjour, J'ai été licenciée avant le confinement dû au coronavirus. Mon preavis a débuté le 12 mars et s'achève le 10 avril. Ma question est: est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Sab

Rupture anticipée d'un cdd coronavirus

Bonjour, Suite au Covid-19, j'ai reçu un courrier recommandé annonçant la rupture de mon contrat en CDD à compter du 14 mars 2020, en raison de ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Employeur qui refuse de me fournir mes documents de fin de contrat

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation le plus clairement. J’ai été licenciée pour faute grave le 4 mars 2020, sur ma lettre de lic...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Med187

Primes calcul licenciement

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les primes trimestrielles ou annuelles sont prises en compte pour le calcul des indemnités de licenciement ? M...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Any--Ly

Absence injustifiée lucenciement

Bonjour, J ai été licencié après 19ans de boite or absence injustifiée je le suis plainte de mon chez d équipe de l injustice que je subissais et au...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
tania57

Inaptitude a la conduite

Bonjour, Déclaré ce jour en inaptitude pour la conduite d'un pl mon employeur me met en CP .a t'il le droit ?

21 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Licenciement inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail le 17/02/2020 sans aucune possibilité de reclassement. Le licenciement était donc effect...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
tania57

Preavis rupture periode d'essai

Bonjour, Je viens de me faire licencier en cours de periode d'essai de façon abusive car pas en conséquence d'une incompétence professionnelle mais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Jenna1997
Résultats 751 - 800 sur un total de 12 605