Nounou qui veut être licenciée

FABY81 - 13 mai 2011 à 13:43
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 14 mai 2011 à 18:33
Bonjour,
Ma fille rentre à l'école en septembre 2011. La nounou nous avais demandé si on comptait lui laisser notre fille une fois scolarisée. Pour nous, la décision était prise, la nounou continuerait de garder notre fille une fois scolarisée. En Janvier 2011, la nounou m'envoie par mail les heures avec en plus un petit mot. Voici un copié collé du mail:

Bonjour

Voici le décompte pour le mois de janvier

heures:65-9+30=86
kms:38,4x0.466=17,89€
repas:6x2,5=15,90€
entretien:
2,65x10+3,49x3+3,17=40,14€

Total:323,33€

Ce week-end j'ai regardé par rapport à septembre avec l'entrée à l'école d'Océane,et ça ne sera pas intéressant pour moi niveau salaire et en plus ça me prend une place.
Du coup ça me bloque pour prendre le bébé qui sera un temps plein.
Du coup fin août il faudra faire un licenciement pour scolarisation de l'enfant.

Bonne journée

A mercredi

Je n'ai jamais parlé de ce mail à la nounou, car j'estimais que c'était à elle de m'en parler de vive voix. Moi de mon côté, j'ai cherché une nouvelle nounou que j'ai trouvé.

Aujourd'hui, elle nous donne un récapitulatif des congés et elle nous rappelle de penser à faire la lettre de licenciement au mois d'août.
Je sais plus quoi faire, ce qui est sûr, c'est que ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends vos réactions et avis avec impatience
Merci beaucoup

2 réponses

katheline22
13 mai 2011 à 15:38
je trouve qu'elle aurait pu vous le dire de vive voix, c'est pas honnête !!!
bon courage
0
ce n'est pas un licenciement mais une démission de sa part. Ne vous faites pas avoir. Elle doit vous présenter une lettre de demission et effectuer son préavis (voir dans son contrat). A près vous pourrez faire un nouveau contrat avec la nouvelle nounou.
Bon courage
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
14 mai 2011 à 18:33
Tout dépend de ce que vous vouliez faire comme avenant car vous auriez dû le faire avant elle et normalement après cet avenant si l'assistante maternelle n'est pas d'accord ,vous devez faire une fin de contrat.Et même pour cet email ,c'est vous qui n'êtes pas d'accord avec son nouvel emploi du temps.Vous devez donc faire une lettre de fin de contrat pour entrée à l'école de votre enfant soit avant les congés d'été soit après en respectant le préavis.
0