Les discussions
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en cours de licenciement pour inaptitude. J ai été convoqué le 8 fevrier dernier, je n y suis pas allée mais j ai oubliée de fa...
Calcul des indemnités de licenciement ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment calcule t-on les indemnités de licenciement et de préavis de licenciement, en sachant que je travaillais à temp...
Entretien préalable au licenciement économiqu
Bonjour, J'ai recu une convocation à un entretien preable au licenciement pour motif économique par courrier avec A.R. et au moment de cet entreti...
Licenciment cause d'accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travaisl depuis maintenant 6mois et le médecin de travail m'a arreté et je voudrais savoir comment le licenciment avec...
Je veux me faire licencier par mon employeur
Bonjour, je veux me faire licencier par mon employeur, je ne sais plus quoi faire j'arrive deja en retard tout le temps.je me met en arret rien à fai...
Licenciement économique ou amiable
Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait d'autres post avec le même intitulé, mais ils datent un peu... bref : Avec un peu plus de trois ans d'ancien...
Licenciement abusif
Bonjour, voilà mon problème, ce matin en allant travailler mon patron me convoque dans son bureau pour me dire que je suis licencié avec effet imméd...
Licenciement pendant arrêt de maladie
Bonjour, Je suis actuellement dans une procédure de licenciement pour désorganisation de l'entreprise suite à mes arrêts de maladie depuis plus d'un...
Licenciement periode d essai
Bonjour, Je vous explique mon probleme : J'ai demarré un contrat en CDD incluant une periode d'essai de 15 jours allant du 1er au 15 fevrier. ...
Licenciement économique en cdi
Bonjour, j ai été en cdi pendant 7 ans dans un restaurant . j ai été licencié pour motif économique . je suis passé devant les prud homme il ne sais p...
Licenciement economique
Bonjour, dans une entreprise de moins de 10 salariés quels sont mes droit après 4 ans et demi d'anciennetés en cas de licenciement économique
Prime de licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis employée dans une boulangerie depuis 2003, je vais être licencié pour inaptitude raison maladie non professionnelle. Mon salaire est...
Annulation d'un licenciement économique
Bonjour, Le 28 janvier dernier, mon employeur me convoquait pour confirmer mon licenciement pour un motif économique. Il me propose le CRP, je l'a...
Licenciement économique
RésoluBonjour, Mon employeur veut embaucher une deuxième personne, mais l'entreprise ne peut supporter qu'un salaire, il veut arrêter mon contrat CDI, et...
Licenciement amiable/maladie
Bonjour, je suis actuellement en maladie et j'aurai voulu savoir si je pouvais quant meme demander un licenciement amiable dans ma situation ou si j...
Rupture conventionnelle ou licenciement??
RésoluBonjour, Je pose cette question pour mon frère qui n'en peux plus à son travail. Voilà maintenant 6 mois qu'il travaille dans la même entreprise ...
Bonjour, je viens de recevoir la lettre de licenciement de ma patronne me disans qu elle me licencie pour inaptitude c etais juste pour savoir co...
Licenciement suite à des arrêts de maladie
Bonjour, je souhaiterais savoir si un employeur peut licencier suite à des arrêts de maladie en invoquant une gêne du fonctionnement du service. Si ...
Futur licenciement ?
RésoluBonsoir, -Le 17 janvier lors d'un entretien avec mon chef , il m'ordonne un changement de poste. (ce n'est pas une promotion). je demande un délai...
Licenciement abusif ou pas?
Bonjour, Voila mon cas, Manpower ma proposé un poste de travail en cdi pour une entreprise, aprés entretien avec manpower j'obtiens le poste. Mais...
Licenciement pour fautes graves
Bonjour, je me suis fais licencier pour fautes graves car mon patron ma convoqué dans le bureaux pour signer une sanc tion a mon egard je lui ai ...
Cessation de paiement : licenciement éco ?
Bonjour, je suis salarié dans une agence immobilière depuis 3 ans et je suis confronté à de vraies difficultés : mon employeur ne paie les salaire...
Licenciment faute grave justifié?
Bonjour, Mon mari en CDI a demandé la permission à son employeur d'un congé sans solde d'un peu plus d'un mois pour se rendre à l'étranger dans sa ...
Licenciement pour inaptitude au travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui ont été licenciés pour inaptitude au travail pour maladie non professionnelle car j'a...
Prime de licenciement imposable ?
Bonjour, mon entreprise ou je travaillai a ferme pour raison economique, j'ai donc touche une prime de licenciment economique, est-ce que je serai imp...
Indemnités de licenciement dans le tourisme
Bonjour, Employé dans un office de tourime intercommunal, mon encienneté est de 8 ans. J'aimerais savoir comment serait calculé mon indemnité de li...
Licencier pour quoi au juste????
Résolubonjour, j ai eté en arret pendant 7 mois suite a une operation du dos. ma patronne m a toujours dit qu elle ne me reprendrai pas. 2 jours avant la da...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je voudrais vous posez une question j'ai mon mari vient de se faire licencier pour faute grave ( vol de gazoil) aura t-il le droit ...
Licencier un salarié en chq emploi service
Résolu/FerméBonjour, J'utilise les services d'une femme de ménage que je paye en chèque emploi service CESU depuis mars 2004. Il n'y a pas eu de contrat de tr...
Lettre de licenciement hors délai
Bonjour, je vous expose mon probleme en quelque phrases. j'ai ete rendu inapte pour danger immediat en 1 seul fois par la medecine du travaille...
Calcul indemnité licenciement
Bonjour, je viens sur ce forum hyper instructif donc un grand merci au protagoniste du site donc a mon tour e venir poser ma question vu que je s...
Le nouveau patron peut-il me licencier ?
Bonjour, Mon employeur vend son entreprise. est ce que le nouveau employeur est obligé de me garder ou peut il décider deme licencier. mer...
Licenciment
RésoluBonjour, mon emploiyeur ma licencier il y a 2semaines mais ma pas envoiyer de lettre prealable aux licenciment il a recuperee le vehicule et tout le m...
Procedure de licenciement
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié depuis 1990 de la meme entreprise,je suis en CIF ( 1ere fois) depuis septembre 2007,afin de suivre une formation,qui me serv...
Licenciée pour abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, je suis garde d enfant à domicile et j ai était licencier dans un premier temps le 30 novembre lettre de licenciement recu le 16 novembre ...
Bonjour, mes ex_patrons dans la réstauration son ma petite soeur et son petit copain, ils ne sont pas marié. Je veux les mettrent au prud'homme,...
Licenciement la banque postale
Résolu/FerméBonjour, je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale. actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée ...
Indemnité de licenciement pour une rupture
Bonjour, J'aimerai savoir si on touche des indemnités de licenciement] si on a que 2 mois et demi dans une entreprise.
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude le 03 février signée par le président de la SAS et non mon employeur lui même.La procéd...
Bonjour, combien de temps j'ai pour assigner mon ancienne entreprise aprés un licencirement pour faute grave
Droit au chomage pour asmat apres licenciment
Bonjour, je voudrait savoir si il y a un minimun d heures ou de mois travailler comme assistante maternelle pour avoir droit au complement de salai...
Se protéger d'un licenciement pour faute!svp!
Bonjour, rien ne va plus à mon travail. Mon magasin ne fait plus le chiffre d'affaires,on nous laisse entendre qu'il va falloir se séparer du person...
Question aux droit assedic apres licenciement
Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour faute grave pour absence injustifié de deux jours etant malade et n ayant pas d arret maladie, vo...
Licenciement pour garde a vue ??
Bonjour, Dans la journée du dimanche 8 février j'ai été placé en GaV . J'ai contacté un proche et non mon employeur ... Maintenant mon employeur e...
Licenciement amiable
Bonjour, J'occupe un poste de chef de chantier et un matin mon supérieur me dit : je ne veux plus travailler avec toi. Il me convoque à un entretien...
Invalide,licenciemt,mutuelle,prevoyance help!
Bonjour, voila,mes problèmes,je suis en AM continue depuis decembre 2009.mais avant cela j'étais très souvent en arret malheureusement.la SS m'a pas...
RésoluBonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 mon patron avais 1 mois pour me reclasser ou me licencier ce qui na pas fait c etai...
Mes droits au licenciement pour absenteisme
Bonjour, bonjour,j'ai demandée a mon patron une rupture de contrat conventionnelle car aynt perdue mon mari et avec deux enfants a charges,je veux v...
Licenciement cause de maladie professionnelle
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle...
Licenciée pendant un arrêt maladie...
Bonjour, Il y a 10 ans environ, ma soeur a été licenciée pendant un arrêt maladie sans motif apparent. En effet, elle est arrivée en France depuis ...