Confirmation licenciement non reçu

Partir - 11 mai 2011 à 17:07
 alain75 - 11 mai 2011 à 19:24
Bonjour,

Je suis dans le cas où mon employeur m'a envoyé la lettre d'entretiens...

il souhaitait se séparer de moi le 15 mai pour motif éco et il me doit 2 mois de CP et j'ai 1 mois et demi de retard de salaire, mais lorsque je lui ai dit que je n'ai toujours pas reçu la confirmation de licenciement et qu'il se pourrait qu'on veuille m'engager à compter du 16 mai il me dit qu'il lui semblait qu'on avait dit 31 mai.

Que risque t-il de m'arriver concrètement si j'accepte l'offre de l'autre employeur?

2 réponses

Bonjour

Si votre employeur ne vous a pas payé vos salaires, vous pouvez considérer qu'il y a rupture de votre contrat ce qui vous donne le droit de vous engagez chez un autre employeur.

Vous aviez réclamé le paiement de vos salaires par courrier recommandé à votre employeur?

Il vous licencie pour quelle raison?

Quant à eu lieu l'entretien préalable. Vous ériez assitez par un conseiller lors de cet entretien préalable au licenciement?
1
Mer ci de me répondre aussi vite,
Je suis licencié pour motif économique. Je n'ai pas été assisté, notre entretien à eu lieu le 1er avril 2011. Il est vrai que je m'inquiète pour mes CP alors que je n'ai pas eu mon salaire. C'est une personne avec qui je suis en parfaite accord sans hypocrisie ni mauvaise foi mais j'aimerais tout de même savoir ce qui pourrai m'arriver sans courrier recommandé de sa part. Par contre je n'ai pas réclamé mes salaire par courrier recommandé.
Merci
0
Bonsoir

Je vous invite a réclamé au plus vite vos salires par courrier recommandé. LIcenciement économique est-ce que votre employeur vous avait des propositions de reclassement.

Vous n'avez pas été assité pendant l'entretien préalable parce que vous ne le vouliez pas ou bien parce que votre employeur ne vous avait pas indiqué dans la lettre de convocation que cela était possible?

Combien de salariés dans l'entreprise?

L'entretien préalable a eu lieu le 1er avril et vous n'avez pas encore reçu de lettre de licenciement?

Votre employeur avait jusqu'au 1er mai au plus tard pour vous licencier après l'entretien préalable.

Envoyez déjà la lettre recommandée avec avis de réception pour réclamer le paiement de vos salaires et précisez que si vous n'avez pas été payé dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous assignerez votre employeur en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous gardez une copie de votre lettre et vous en envoyez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.
0