Les discussions
==>> la somme d'un licenciement
Bonjour, Je vais être très rapide, J'étais pendant un an consultant auprès d'un cabinet de conseil en Finance, Je suis étranger, donc mon employeu...
Licenciment amiable
Bonjour, Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur mais celui ci refuse car il doit payer les indemintés de licenciement. ...
Licenciement a l amiable sans vrai motif
Bonjour, J viens vers vous car l entreprise ou j travaille a été rachetée. Malheureusement,cela se passe mal lunatique l nouveau patron. Cela fait 2 a...
Assedic après congé parental et licenciement
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par acco...
Renseignement indémnités licenciement
Bonjour, Je viens d'avoir la réponse d'une décision de la cours d'appel, ma sté à faire cette demande d'appel et au final la cours à infirmer soi...
Indemnité de licenciement pour inaptitude at
RésoluBonjour, dans le cas d'un accident du travail et d'une maladie professionnelle,y a t'il un pourcentage supplémentaire pour cette indemnité qui est déj...
Licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la différence entre un licenciement pour inaptitude et licenciement économique concernant les in...
Licenciement pour inaptitude definitive
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le mois d'octobre 2008 suite a de gros problème professionnel (malversation, excroquerie etc...) et j'ai été...
Confirmation licenciement non reçu
Bonjour, Je suis dans le cas où mon employeur m'a envoyé la lettre d'entretiens... il souhaitait se séparer de moi le 15 mai pour motif éco et...
La transaction dans le cas d un licenciement
Bonjour, Après un entretien préalable en vue d'un licenciement, mes employeurs me convoquent de façon informel afin de me demander un accord écri...
Indemnites de licenciement cadre
Bonjour, convention collective : transports routier cadre 15 ans d'anciennenté, dont 12 ans agent de maitrise et 3 ans cadre comment se ca...
Bonjour, je suis salarie dans une societe qui fabrique du fer a beton, l employeur emplois 350 sur se site, aujourd hui mon patron me convoque pour...
Calcul indemnités de licenciement
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans un établissement privé hors contrat. J'ai 4 ans d'ancienneté, 800 euros net par mois (salaire li...
Licenciement pour liquidation d'entreprise
Bonjour, Mon employeur est le 3e d'une lignée d'entrepreneurs du bâtiment. Au décès de son père, il a, entre autre, hérité d'une entreprise financiè...
Licenciement
RésoluBonjour, je voudrait simplement avec abondons de poste ou , des jours en absence on a le droit toucher notre chômage , car je taff depuis 2 ans dans...
Licenciment a la miable
Bonjour, j ai demander un licenciment a la miable alors que j etais en arret peuvent t il me le refuser merci
Licenciée pour faute grave a ikéa , je veux revenir
RésoluBonjour, j ai besoin de votre aide , pour un renseignement j ai été licenciée en 2007 ( j ai accouché et cela c est mal passée j ai été dans le c...
Licenciment
Bonjour, merci d avoir répondu a mes question mes une dernier question a soumettre voila ce que dit ma lettre de licenciement daté du 29/04/2011 ob...
Corvée de licenciement
Bonjour, j ai travaillé 9 mois à lidl et suite à un evenement malencontreux, j ai du partir sans demissionner, et je ne peux plus retourner travai...
Bonjour, Suite a deux ans d'AT et multiples opérations ,le medecin du travail me declare inapte au poste de travail , j'ai eu la 1 er visite le lun...
Demande de licenciement cause de salaire impa
Bonjour, Voilà maintenant deux mois que ma copine a aménagé avec moi après avoir trouvé un poste de nounou déclarée chez un particulié. Il ne nou...
Licenciement d'employe a domicile
Bonjour, Que peut-on faire face un employé a domicile, paye en cheques Cesu, qui a explique a une dame agee et handicapee, son employeur nominal, ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, mon patron ma remis remis une lettre avec comme objet lettre d avertissement pour faute grave convocation en vue de licenciement j ai ...
Licenciement conventionnel suite a un at
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 25/03/2009, plusieurs fois convoquée par le medecin conseil de la cpam, il m a laissé en arret, j ...
Licenciment
Bonjour, je suis embauché chez eiffage depuis 19/04/2010 j ai, eu un accident de travaille le 25/06/2010 j ai passé une visite au mois de novembre i...
Licenciment
Bonjour Voila j expose ma situation : Je travaillé dans un hôtel en CDI (temps partiel 30h) date d embauche le 15.09.2008, j ai été licencie l...
Indemnités de licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3e fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. ...
Décés licenciement
Bonjour, Mon père vient de mourir des suites d'une longue maladie.Son employeur avait engagé une procédure de licenciement puisque mon père venait...
Preavis de licenciement
RésoluBonjour, J aimerai savoir si on a le droit a un preavis de licenciement suite au refus de reclassement apres un accident de travail.Je fais parti de...
Licenciement à l'amiable et cdd
Bonjour, actuellement en CDD, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre fin à celui-ci en mettant en place un licenciement à l'amiable, o...
Renseignement sur le licenciement mutuel
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savo...
Licenciement intérimaire pour agression physique
Bonjour, je suis employé en interim depuis 10 ans dans une société. Mes contrats sont journaliers et je ne suis prévenu que la veille pour le lendemai...
Licenciement faute grave, carence pole emploi
Bonjour, voici ma situation, d'un commun accord avec mon patron je vais etre licencier pour fautes graves du à mes retards fréquent. je n'aurai do...
Procédure de licenciement pour inaptitude
BONJOUR, j'ai été déclarer inapte définitive art R 46 24-31 (c'est ce qu'il y a inscrit sur ma fiche d'aptitude) par le médecin du travail sans po...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je vais etre licencier pour faute grave, c'est le seul moyen proposé par mon patron pour pouvoir quitter mon emploi... on m'a donc proposé...
Licenciement pour inaptitude, délais dépassé
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vais être licenciée pour inaptitude sans posibilité de reclassement. Voici ma question : le...
Licenciement pour inaptitude, délai dépassé
Bonjour, Je me permet de poster ce message à nouveau car cette rubrique me semble plus adaptée. Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vai...
Licenciement après 19 ans de cdi
Bonjour, Je vais avoir un licenciement conventionnel début juin aprés 19 ans de CDI je voulais savoir si il fallait mieux avoir une prime excep...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...
Aucune mesure de licenciement
Bonjour, Suite a une incarcération ,mon employeur a ma sortie ne m'a repris au motif qu'il avait du me remplacer.Donc aucune procédure de licenciement...
Prud'hommes après un licenciement économique
Bonjour, J'ai récemment été licencier pour motif économique et dans ce cadre j'ai accepté la CRP. La lettre de licenciement présente les points sui...
Licenciement pour faute ?
Bonjour, Première chose: Je suis téléprospectrice et cela fait 6 mois que je suis dans la boite. Mon directeur d'agence m'a informé aujourd'hui que...
Licenciement économique
Bonjour, Mon entreprise c'est faite racheter par une autre, pour des motifs qui sont personnel je n'ai pas voulu signer l'avenant au contrat de tr...
Comment demander un licenciement et pourquoi
Bonjour, je voudrais des renseignements pour me faire licencier, en effet je suis reconnue cotorep, j ai subi deux operations de la colonne , j ai qua...
Licenciement, reprise
Bonjour, Je vais etre licencié je touché 500 eur car j etais en congé parental, on m a dit que je toucherais 380 eur car ils se basent sur mon congé...
Les congés payés sont il du en cas d'abandon de poste mais toujours pas licencie
Bonjour, j'aimerai savoir si les congés payés sont du lorsqu'on est en abandon de poste mais toujours pas licenciée je perçois mes fiches de paies t...
Assistante maternelle enceinte licenciée
Bonjour, je recherche des informations sur mes droits à la suite de mon licenciement, je précise que ce licenciement du fait de mon employeur est réal...
Procédure licenciement / démission
RésoluBonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...
Indemnites cheque emploi service licenciement
Bonjour, je suis femme de ménage depuis trois ans et demi et mon enployeur ma verser 95euros d'indemniter je suis en cheque emploi service elle veut...
Lettre de licenciement
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement et je vous demande ce qu elle doit spécifier légalement ? Je constate que ma lettre raconte mo...