Les discussions
Licenciement faute grave suite à perte doc
Bonjour, Suite à la perte de documents confidentiels sur de la recherche et developpement, mon employeur vient de me mettre à pied (conservatoire) e...
Licenciement en arrêt de travail
Bonjour, Je suis une jeune femme de 24ans je travail depuis novembre chez 7 particuliers employeurs en tant que femme de ménage et au mois le 9 Juil...
Licenciement eco ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je suis salarié depuis 10 mois dans une société mais mon responsable vient de m'annoncer que j'allais être licencié pour motif économique...
Licenciement travailleur handicapé
Bonjour, Suite à plusieurs recherches infructueuses, je m'adresse à vous en espérant que vous puissiez m'aider. Je suis jeune maire d'une petit...
Retrouver un travail après un licenciement
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave (abandon de poste) j'aurai aimé savoir comment procéder lors de mes prochains entretiens pour décroche...
Licenciement ?? courrier
Bonjour, j'ai une petite question j'ai l'intention de faire un abandon de poste. je voudrais savoir si a un moment ou un autre je devrait revoir m...
Calcul indemnité licenciement
RésoluBonjour à tous, Je viens de me faire licencier et viens de recevoir ma dernière fiche de paye, sans les documents qui allaient avec (attestation a...
Licenciement
Bonjour, mon employeur na plus besoin de mes services en qualite femme de menage quel sont mes droits j etai paye par cheque emploi service
Compte rendu du délégué suite à licenciement
Bonjour, J'ai été licenciée début août 2011. Lors de mon entretien préalable au licenciement , le délégué m'a assisté. je voudrais savoir si...
Licenciement pas "dans les regles"
Bonjour, je travail depuis le 1er mars dans une petite societé en temps de conseiller, réparateur et vendeur en matériel d airsoft (réplique d arm...
Licencier
Bonjour, l assistante maternelle que j emploie à laisser mon fils tous seul dans sa maison. puis je la licencier pour faute grave? et surtout, suis je...
Démission avant licenciement économique
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise ou j'étais en CDI depuis 5 ans (je suis ingénieur). Je suis en train de terminer mon préavis de démis...
Licenciement
Bonjour, J ai passe l entretient pour un licenciement pour faute grave et j ai toujours pas reçu la lettre ça fait 10 jours ? C normal ?
Licenciement pour faute grave
Bonjour, J'ai signé mon CDI en 2010 en tant qu'équipier de vente. Je gérais plusieurs rayons frais, alors que le responsable nous a pas fourni ni d...
Licenciement pour absence injustifié ???
Bonjour, actuellement je suis en conges parental, j ai décidé a contre coeur de rompre mon conges parental pour moi reprendre le travail (cause fina...
Absence injustifiée et licenciement
Bonjour, je suis actuellement en cdi , je veux quitter mon entreprise pour cause harcèlement morale , j'ai demander le licenciement à l'amiable qui ...
Licencier puis réembaucher
Bonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2010 pour faute grave. Au mois de décembre 2010 ce même employeur me reprend dans son entreprise. Pui...
Licenciement
Bonjour, je suis licencier depuis le 18 juillet 2011 pour inaptitude.mon ancien employeur ne ma pas donner mon attestation assedic et mon solde de tou...
Licenciement par téléphone
Bonjour, je suis aide à domicile chez un employeur depuis le 09/09/2009 mon employeur me licencie parce-qu'il veut employer une jeune dame qui n'a...
Licenciment àl'amiable
Bonjour, je veux quitter l'entreprise dans la quelle je travaille depuis 4 ans et je voulais faire une tentative de rupture à l'amiable ( je suis au p...
Licenciement au mac do
Bonjour, Alors voila je travail au mac do depuis deux mois mais j'ai quelques problèmes de sante qui m'empêchent de continuer ce travail de façon ...
Licenciement après 6 mois de travail en cdi
Bonjour, Le 1er septembre j'entame mon préavis qui va durer trois mois. Mon contrat avait commencé début février. Je terminerai mon préavis en déc...
Aide pour licenciement
Bonjour, a tous. Je me présente Gael 22 ans boulanger. Je suis en CDI dans une boulangerie depuis 2007. J'ai envie de changer de métier voir de r...
Pour me faire licencier
RésoluBonjour, je fait le ménage dans un magasin mon entreprise change je voudrais savoir si l autre entreprise va nous demandais si on veut continuer c...
Avortement ou licenciement
Bonjour, Je connais une amie qui a eu une aventure consentie avec son patron. Maintenant c'est fini, mais elle est enceinte de lui. Elle lui a dit q...
Licenciement après 6 mois d'arrêt maladie
RésoluBonjour, mon employeur risque de me licensier au bout de 6 mois d arret maladie car il estime que je perturbe le fonctionement de la societr si...
Licenciement économique
Bonjour, ma boite va fermer d'ici 1/2mois et j'aimerais savoir combien je vais toucher de prime (5ans et demi d'ancienneté, 24 jours de vacances resta...
Licenciement eco ent -50
Bonjour, je suis DP et mon employeur me convoque en réunion extrordinaire pour un projet de réorga et licenciements économiques. Ne doit-il pas...
Licenciement et lien de parenté
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée dans l'entreprise de mon père. Il n'y a que mon père, gérant de la société et moi, secrétaire. A cause de la...
Licenciement dans entreprise familiale
Bonjour, La perte de plusieurs clients va nous obliger à me licencier, donc 3 questions à venir : - mon mari artisan, je suis en poste de secréta...
Mise a pied & licenciementpour faute grave
Bonjour a tous , voila je viens de me présenter a mon travail mes patrons mon demander de venir dans le bureau & mon remis une mise a pied conservat...
Licenciement pendant arret maladie
Bonjour, je suis en arret maladie pour depression et mon employeur m a convoqué pour un entretien le lundi 08/08/2011. Or, je ne suis pas allez ...
Licenciement faute + accusations calomnieuse
Bonjour, Je suis secrétaire commerciale depuis 5 ans dans un garage auto. Nous vendons des véhicules d'occasion a des clients particuliers mais aus...
Licenciement pour motif économique
RésoluBonjour, Mon employeur (dermatologue),souhaite mettre fin à son activité et de ce fait me licencier pour motif économique au bout de seize années d'...
Licenciement
Bonjour, -Fin d'emploi : 22 août 2011 -Raison donnée: restructuration, abolition du poste -Nbr année service : 13 ans -Non syndiquée, mais avec...
Licenciement pour manque de résultats
Bonjour, Je suis commercial dans l'automobile depuis quelques années. Mon directeur commercial m'a reçu pour un entretien "non programmé" pour me ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Suite à une formation en CIF d'une durée de 1 an, je n'ai pas souhaité reprendre mon poste. La rupture conventionnelle a été refusée. Puis ...
Licenciement d'un professeur contractuel
Bonjour, Voilà, je suis enseignat depuis 1999 dans un lycée, j' ai eule statut de professeur contractuel et depuis 2005, je suis passé contractuel ma...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, je voudrais savoir ce que je risque si je demande un licenciement à l'amiable à mon patron, travaillant dans le nettoyage depuis plus de 20 a...
Indemnite licenciement
Bonjour, Lors d'une procédure de licenciement, suite à une inaptitude, faut il compter dans le calcul de l'indemnité l'année où la salriée a été e...
Licenciement sans préavis
Bonjour, Je travaillais depuis octobre 2008 dans un hospital, en avril 2010 je suis passée stagiaire puis en juillet 2010 ma cadre à commencée à me...
Un entretien de licenciement !!!
Bonjour, bonjour !! j ai recu une lettre recommander , pour me presenter a l entreprise pour un entretien de licenciement pour abance de poste. ...
Licenciement à l'amiable
RésoluBonjour, Je viens de demander mon licenciement a l amiable et j aimerai savoir a quoi ai je le droit, je parle des indemnités merci de vos ré...
Licenciement?
Bonjour, J'ai travaillé pour une société depuis le 18 mars 2009. J'ai reçu un appel téléphonique de ma société le 22 juillet pour me dire qu'ils ...
Licenciement économique que faire
Bonjour, Mon employeur a décidé de supprimer l'activité dans laquelle je suis employé. Je vais recevoir une lettre de licenciement que dois je fair...
Urgent licenciement sans vraiment l'etre
RésoluBonjour, mon chef ma dit que ce n'etait pas la peine de revenir travailler. j'ai ete en maladie puis en vacances et j'ai toujours pas de nouvelles ...
Licenciement /medecine du travail
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si on peut être licencié pour avoir contacté l'inspection du travail ou le medecin du travail Merci Claude P
Rupture à l'amiable, ou licenciement
Bonjour, je suis en contrat temps partiel avec une entreprise de sécurité qui fait essentiellement la sécurité dans les Discothèques et les établiss...
Licenciement ou non?
Bonjour, je suis dans la même entreprise (bar tabac presse) depuis 6 ans maintenant. Le 1er mai de cette année, l'affaire a été reprise par un autre...
Calcul indemnités légales de licenciement
Bonjour, Moi j'ai bien touché mes indemnités légales de licenciement mais calculées sur le net alors qu'il faut prendre le brut. Que faire, sai...