Les discussions
Licenciment? pre retraite? retraite?
Bonjour, Je vous écris au sujet de ma mère. Elle est ATSEM aupres d'une mairie et elle est en accident de travail depuis plus d'un mois. D'apres...
Entretient prealable aun licenciement
Bonjour, je ne sais pas quoi faire j'explique suite a un inaptitude au poste le 15 10 2008, j'ai recu une lettre d'entretient prealable a un li...
Licenciement abusif
Bonjour, Je suis victime d'une mascarade, un licenciement pour attaque physique en présence de 5 témoins qui n'ont pas eu peur de me faire une attest...
Licencié pendant arret maladie
Bonjour, je travaille en restauration rapide , je suis en cdi depuis 2 ans, et voile qu j aprend que toute l equipe va etre licencié a cause que mon p...
Licenciement
Bonjour en bref!!!! je travaille dans la piscine depuis 17 ans ,je viens de changer de boite car un patron peu scrupuleux ma fais miroiter tout un t...
Licenciement pour cause inapte a mon poste
Bonjour, je suis un peu embete, je demande un petit peu d aide car en faite je vais etre licencier car jai ete reconnu inapte a tous postes au sein d...
Conseil sur licenciement ou demmision
Bonjour, depuis plusieurs année j’ai eu quelque problème privé comme avis d’expulsion chez la personne ou je vivais ( ma mère ), coupure d’électricité...
Licenciement immédiat
Bonjour, Ayant un contrat de travail écrit avec mention d'un 20 % de travail maximum à domicile (sauf demande spécifique de l'employeur), comment doi...
Licenciement pour inaptitude indemnité
je suis actuellement en procedure de licenciment pour inaptitude suite a un accident de travail de 2006 quel ai sont mes droits par rapport a la prime...
Conger payer pour licenciment pour faute grav
Bonjour,je me suis fait licencier pour faute grave il me reste 18 jours de congés payer je serait payé combien merci de me répondre o plus vite merci.
Puis je être licencié pour faute si je ne peu
Bonjour, PUIS JE ÊTRE LICENCIÉ POUR FAUTE SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE A UNE VISITE MEDICALE DU TRAVAIL ? Je suis dans l'impossiblité de me rendre ...
Renseignements concernant licenciement
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 1er septembre et je viens d'apprendre par le délégué du personnel que la société dans laquelle je s...
Non licenciement pour inapyiyude
Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail ( 2 visites espacées de 15 jours avec visite du médecin entre ces 2 visites du poste de t...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en accident du travaille suite a a une reprise a mi temp terapetique je me suis mi de retour en arret car j'avais des probleme de sa...
Licenciée et travail au black
Bonjour, J'ai été embauchée le 8 sept dernier dans une sté de capital-risque Le poste représentait 2 mi-temps (1 seule fiche de paie), l'un pour ...
Licenciement à 55 ans
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille a envisagé une restructuration. Celle ci ne doit intervenir à mon niveau que début 2010. Depuis débu...
Licenciement economique
Bonjour,je suis licencié economique le 25.11.08.J'ai commencé en interim puis en cdd puis le 08.01.07,jai eu un cdi est ce que s'est pris en compte de...
Information entretient prealable licenciement
Bonjour, Je vous expose ma situation, en CDI depuis plus de 7ans dans une entreprise, j'ai du etre absent un certain nombre de jours depuis quelqu...
Licenciement enceinte?
Bonjour, Je suis actuellement en cdd D un an dans la fonction public territorial et je voulais savoir si je pouvais etre enceinte et accouché cette m...
Licenciement par une société radiée du rcs
Bonjour, Mon employeur a engagé à mon égard une procédure de licenciement individuel pour raisons économiques (que je vais contester). L'entretien...
Annulation licenciement
Bonjour, Pourriez vous me dire si une erreur de procédure peut annuler un licenciement et quelles démarches effectuer pour faire constater cette ...
Peut-on renoncer à indemnités licenciement
Bonjour, je suis en fin de congé parental. je ne souhaite pas reprendre mon ancien poste qui est maintenant trop éloigné mon domicile (4 h de transpo...
Licenciement pour invalidite
Bonjour, je suis en invalidite depuis le 29 mai 2006, mon employeur ne m'a plus versé de salaire aujourd'hui il me licencie pour cause d'invalidite...
Bonjour, Ma belle soeur va être licenciée pour inaptitude. Invalide Sécu 2eme catégorie depuis le 01/08/08, le médecin du travail a reconnu son ina...
Licenciement
Bonjour, je suis vrp, je viens de me faire licencier sur la base d'une accusation téléphonique d'un client disant que je l'ai insulté (ce qui est fau...
Licenciement faute grave
Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE SI J AI DROIT AUX ASSEDIC POUR FAUTE LOURDE? CETTE LETTRE PEUT ELLE ME PORTER PREJUDICE A L AVENIR ? QUEL EST LE D...
Licenciement
Bonjour, mon employeur ma envoyer une premiere lettre recomandé avec ar pour me signifier mon troixiemes avertissement et me convoce a un entretien p...
Obligation de l'employeur de licencier
Bonjour, j'aimerais savoir si l'employeur est obligé de licencier un employé en abandon de poste , ou peut-il attendre et si il est dans l'obligation ...
Licenciement abusif avec erreur de procédure
Bonjour, J'ai été employée en CNE en septembre 2006 dans une entreprise de 19 salariés, en tant qu'assistante Marketing. Au final, j'ai pris la fonct...
Licenciement apres demission
Bonjour, J'ai donné ma demission à mon employeur avec 3 mois de préavis, les papiers ont été signés correctement. Celui-ci m'annonce qu'il veut me...
Lettre reponse licenciement
Bonjour, je suis en arret maladie depuis un an.je viens d'effectuer la deuxieme visite pour inaptitude a mon poste de travail.Mon employeur m'a envoy...
Entretien préalable pour licenciement
Bonjour, J'ai été arrêté en Septembre 2007 pour une hernie discale. J'ai repris à mi-temps en Février 2008. Le médecin du travail a mentionné que j'é...
En cdd licenciement pour insuffisance profess
Bonjour, en CDD dans une commune (agent non titulaire) depuis le 4 juin 2008 pour une durée de 3 ans je viens de recevoir convocation à un entretien ...
Dissoudre une société et licencier associés
Bonjour, il y a 18 mois environ, nous avons crée une SARL. Nous sommes 3 associés égalitaires. Le gérant est non salarié. Par contre les 2 derniers a...
Bonjour, je vais être licenciée au 31 12 08 pour inaptitude au travail, l'employeur me rémunerera mon solde de congés payés. doit il me régler les ...
Démission + licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pour mon employeur 4 années consécutives ,a la fin de la 3 eme année, mon employeur crée une autre société et me propose ...
Licenciement economique
Bonjour, je suis en cas de licenciement economique dans le domaine du commerce et j'ai 8ans d'anciennete. je voudrais savoir comment se calcul m...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Nous sommes employeurs d'une assistante maternelle.Nous avons mis fin au contrat. Nous lui devons euros 186 d'indemnité?(1/120?).En revanche...
Licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois. J'ai adressé à mon employeur une demande d'aménagement d'horaires qui m'ont refusé. Cela fait 10 a...
Étapes du licenciement économique
Bonjour, Lors d'une réunion, mon employeur m'a proposé soit un mi-temps soit un licenciement économique qui prendra effet fin janvier 2009, j'ai choi...
Indemnités de licenciement en cas de reprise
Bonjour, je souhaite reprendre le fond de commerce d' un salon de coiffure qui a 2 ans de d'activité Sachant que celle ci comporte 2 employées en ...
Menace de licenciement économique
Bonjour, Je suis suppléant du délégué de personnel devenu délégué après démission de mon collègue. Aujourd'hui je suis affronté à des menaces de l...
Licenciemment pour incompatibilité d'humeur
Bonjour, Je suis employé depuis bientôt quatre mois dans ma société et hier mon patron m'a convoqué pour m'annoncer son désir de me licencié d'ap...
Licenciement en maladie
Bonjour, je suis en maladie depuis le 8 mars je me suis faite opérée de 2 hernies discales et je ne peux pas reprendre le travail pour cause de fibros...
Licenciement périod d'essai cdi
Bonjour, J'ai travaillé dans une boite pendant un an et j'ai dimissionné pour travailler dans une autre boîte. J'aimerais savois si j'ai le droit ...
Erreur de préavis licenciement inaptitude
Bonjour, Ma pathologie a été validée en maladie professinnelle le 26 février .J ai été reclassé par mon Directeur Régional au moi de mars . Le 1...
Licenciement
Bonjour, et bonjour ... juste une petite question .... etant en CDD a quelle indemnité ai-je droit si l'ont me me fait une rupture de contrat pour...
Licenciement économique salariée protégée
Bonjour, Je suis depuis 5 mois en mi-temps thérapeutique après un arrêt de travail de 1 an pour dépression. J'ai repris en juin à mi-temps jusqu'u 8...
Licenciement pour faute grave après retour ma
Bonjour, je suis menacée à ce jour de licenciement pour faute grave. je viens de rentrer de congé maternité (trois mois) et mon patron a changé d'att...
6 saisons cdd droit à licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 saisons d'hiver dans le même restaurant, le nouveau repreneur ne me reprend pas. doit t'il m'envoyer une lettre exp...