Licenciement amiable, bien ou pas?

fifine - 17 oct. 2011 à 22:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 oct. 2011 à 05:32
Bonjour,
je suis serveuse a mi temps dans un bar restaurant depuis 28 mois ,mon patron vient de vndre son fond de commerce avec les employéd(2) cependant les nouveaux repreneurs ne peuvent pas financierement nous garder, et nous ont parlé de licenciement amiable !! quels sont les avantages et les inconvenients ?peuvent ils rembaucher une autre personne pour prendre ma place en contrat quel qu il soit (cdd cdi apprentissage) ?quel montant proposer pour le licenciement?
merci de votre aide !!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
18 oct. 2011 à 05:32
bjr
si dans licenciement amiable vous appelez la rupture conventionnelle qui est soumise à l'acceptation de la direction du travail je pense qu'il est plus avantageux pour vous d'attendre un licenciement économique (puisqu'ils ne peuvent pas vous garder) et de bénéficier ainsi du csp et d'etre mieux indemnisée par les assedics
avec une rupture conventionnelle ils peuvent réembaucher
avec un licenciement économique si vous demandez la priorité de réembauche ils ne le peuvent pas
0