Licenciée sans contrat de travail

frecellaulen - 11 oct. 2011 à 09:38
 frecellaulen - 11 oct. 2011 à 10:03
Bonjour,
Pour résumer la situation :
Je travaille dans une société de transports, embauché en CDD « du 07 au 14 mars 2011 ou au retour de mr X » Mr X est revenu mi avril et depuis je travaille sans contrat de travaille (pas de problème de salaire) est ce normal ????
De plus la semaine dernière les dirigeants nous ont informé qu'ils arrêtaient leur collaboration avec un grand groupe, fin octobre (à savoir que ce groupe nous donne 75% du travail et que nos départ et arrivé se font de chez eux) et qu'à ce titre il n'y aurait plus de boulot pour tout le monde et que ceux qu'ils veulent rester devront embaucher à 80 km plus loin, les autres licenciements.

J'ai donc prit les devant en commençant à rechercher du boulot, et j'ai trouvé dans la même branche en cdd jusqu'à fin décembre mais pour commencer de suite.
J'appelle donc ma boite en leur expliquant et là surprise !!!! il me dit « c'était juste une réunion d'information pour le moment les procédures ne sont pas lancées vous devez donc rester » !!!
Je ne peux rien faire même si je n'ai pas de contrat de travail ???
Et si je part je ne perdrait pas grand-chose (prime de licenciement) vu que je n'ai pas 1 an d'ancienneté ????

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
11 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,

Sans contrat écrit, vous êtes présumé en CDI...

S'ils souhaitent se séparer de vous, il devront vous licencier.
0
frecellaulen
11 oct. 2011 à 09:57
Je suis donc obligé d'attendre le licenciement?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
11 oct. 2011 à 09:58
Non, vous pouvez démissionner.
0
frecellaulen
11 oct. 2011 à 10:03
Oui mais ce n'est pas à mon avantage vu que le licenciement interviendrait dans le mois...
merci quand même
0