Les discussions
Prud'hommes et appel
bonjour à tous j'ai besoin de quelques renseignements, voila fin 2016 j'ai été licencié pour inaptitude au travail que j'ai contesté via l'inspection ...
Violation du règlement intérieur
Bonjour, Deux de mes amis ont effectué que mon compte personnel dès virements et je suis licenciée pour faute grave et violation du règlement intéri...
Il a porté plainte ... je suis assermenté
Bonjour, J’ai eu un problème avec un jeune qui le malin Sur la route ( il joué a faire des zigzague avec son vélo ) il a faillit me rentré dedans ,...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai reçu ma lettre me notifiant mon licenciement d'inaptitude professionnelle le 21 septembre donc la fin de mon contrat. L'ITI remplit pa...
Obligation de reprise de travail
bonjour je suis en chômage partiel depuis le 17 mars, mon employeur veut que je reprenne le travail comme auparavant suite a une reprise d'activité, m...
Chèque de tout compte
Bonjour, J ai un compte nickel et ne prenne pas les chèques et je vais recevoir un chèque de tout compte par mon employeur et je voudrais savoir com...
Cdp
Bonjour, Après 12 ans d'activité à temps plein Me voilà ! Sur la pente du licenciement économique. Mon employeur m'a informé sur le CSP. Je m'in...
Refus mutation
Bonjour, Je travaille dans le secteur financier, je suis en instance de divorce et je demande à mon employeur une mutation géographique pour raison ...
Licenciement inaptitude
FerméBonjour, Licenciée pour inaptitude professionnelle, j'ai reçu la lettre le 21 septembre pour me le notifier. Le médecin du travail m'avait donné un ...
Portabilité prévoyance
Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...
Licenciement préparation entretien préalable
Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...
Apprentis et depot bilan
Bonjour, J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrai...
Rupture conventionnelle après congé création d'entreprise
Bonjour, En CDI depuis 25 ans dans une grande entreprise, je bénéficie actuellement d'un congé Création d'entreprise qui arrivera à son terme le 31/1...
Licenciement - rupture conventionnelle refusée.
Bonjour, J'ai un projet de formation pour reconversion. Cependant ma rupture conventionnelle a été refusée par mon employeur. (cause : indemnité) ...
Licenciement par téléphone
Bonjour, Mon responsable de magasin, m a téléphoné hier en m annonçant que j été licencier sur le champ et que je ne devais plus retourner sur mon ...
Licenciement cesu
Bonjour, Par avance MERCI pour votre aide et RÉPONSES PRECISES SVP Je reprend un dossier de la maman d' une amie Dame 81 ans invalide et début...
3ème lettre de convocation pouvant aller jusqu'au licenciement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement. C'est la troisième en un an. Les motifs sont soi...
Licenciement inaptitude maladie professionnelle
Bonjour, j'ai était déclaré inapte à mon poste pour maladie professionnelle.Mon patron m'a envoyé une lettre pour un rdv préalable à mon licenciement....
Rupture conventionnelle ou démission
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis près de 10 ans où tout se passe bien mais depuis quelque temps, je ne m'épanouis plus dans mon...
Licenciement et réembauche
Bonjour, J'ai fait une modification de contrat avec mon employeur je suis passé de 140h a 80h par mois (pour m'occuper de mes enfants) je pensais a...
Fausse attestation location
Bonjour, Je suis assistante maternelle et enceinte, mon employeur m’a licencié abusivement. Au début, il m’a dit que sa compagne était au chômage...
Licencie pour faute
Bonjour, Je travaillais en CDI qui a été renouvelée à plusieurs reprise (4fois), m’a mère est tombé gravement malade et j’ai du partir pour la Tun...
Conseiller salarié
Bonjour, Je vais être licenciée, déclarée inapte à mon poste de travail par la médecine du travail. Recue la convocation de l'entretien préalable. J...
Abandon de poste en cours, quelques questions
RésoluBonjour, Mon employeur refusant catégoriquement de faire une rupture conventionnelle j'ai décidé de faire un abandon de poste (je sais, ce n'est pa...
Retard dans licenciement pour inaptitude par l'employeur
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour que mon employeur accélère la procédure. J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 m...
Attestations employés ou anciens employés
Bonjour, Je prépare ma défense dans le cadre d'un licenciement pour faute grave. Il est très difficile d'obtenir des attestations d'anciens empl...
Porte de sortie
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...
Lettre licenciement
Bonjour, Je nai toujours pas recu ma lettre de licensiment alors que mon employeur me dit etre licensier
Processus licenciement pour inaptitude
FerméBonjour, Déclarée inapte à mon poste de travail, la médecine du travail m'a remis un formulaire d'attente à remplir et à envoyer à la sécurité socia...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour à tous voilà j 'expose mon interrogation. employée depuis 5 ans dans un cabinet médical en tant que secrétaire, mes patrons partent à la ret...
Sanction
Bonjour, Boucher depuis le 2 juin dans un hyper, j'ai été convoqué ce matin pour m'annoncer que j'avais deux solutions. 1: rupture conventionnell...
Accepter un csp apres un licenciement a 57 ans ?
Bonjour, est ce que je dois accepter un contrat de sécurisation professionnelle CSP après un licenciement économique a 57 ans ? et a trois ans de l...
Chauffeur routier licencié inaptitude
Bonjour, le 19 janvier 2010 la médecine du travail ma déclaré inapte a la conduite . le patron nous forcais a rouler plus que nos heures et a charge...
Absence et abandon de poste
Bonjour, Il y a une très mauvaise ambiance à mon travail dont une personne qui parle extrêmement mal !! Il a vraiment dépassé les bornes ce matin.. ...
Indemnités d'inaptitude professionnelle
FerméBonjour, J'aimerais savoir à combien je peux prendre en licenciement d'inaptitude professionnelle. J'ai 27 ans et 9 mois d'ancienneté , mon salair...
Indemnité dû à la maladie professionnelle
Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...
Litige préavis
Bonjour Suite à licenciement ( la société ferme ses portes ) mon employeur peut il m’obliger à rédiger un courrier renonçant à mon préavis? J’étais...
Inemnités rupture conventionnelle
Bonjour, je dois régler des indemnités de rupture conventionnelle négocié à 1500 euros net le montant de l'indemnité légale est de 970.71 euros - c...
Licenciement pour inaptitude non professionnelle
Bonjour, J'étais dans une entreprise de restauration depuis le 4 avril 2019. Le 15 mars 2020 pandémie covid oblige, tout le monde chez soi jusqu'à...
Rupture cdi cause déménagement
Bonjour, Combien puis je demander en indemnité pour 11 mois d'ancienneté Merci pour votre réponse
Abandon de poste et un gros problème
Bonjour à tous Je vous contacte parce que j'ai un problème j'ai travaillé dans une entreprise de transport pendant 2 mois j'ai ensuite fait un abandon...
Conseiller du salarié
Bonjour, Mon 1er entretien de préparation en vue de la rupture conventionnelle est prévu mardi prochain. Je me fais accompagnée par un conseiller ...
Licenciement justifier ou abus?
Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour « faute grave » pour mise en danger mais aucune personne n’a été blesser physiquement ou mentalement,...
Une seule absence au boulot
Bonjour, je n'ai pas été au courant de la modification de planning et je ne suis pas allé travailler aujourd'hui, car ce jour, suivant le planning que...
Liceciement économique
Bonjour, Je viens d'être licencié économique le 30/08/2020 sur ma notification de licenciement économique individuel mon employeur ne mentionne pas l...
Pas reçu mon solde de tout compte
Bonjour, Je suis licencié depuis le 30 juillet pour inaptitude et toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal ? Merci
Fin de contrat assisstante maternelle
Bonjour, Voici le problème; le bébé ne s'habituant pas à la nounou, ma copine a décidé de ne plus le faire garder par cette assistante maternelle....
Demission pendant mise a pied conservatoire
Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...
Licenciement sans indemnités
Bonjour à tous voici... Je travaille actuellement dans la restauration, et depuis peu nous avons un employé qui se révèle être un vrai nuisible. ...