Les discussions
Le licenciement
RésoluBonjour, je ne me suis pas présenté au travail depuis le 13 juillet je me suis mis en arret maladie ce jour là jusqu'au 27 aout pour depression.Depu...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, je travaille depuis 17 ans dans la même entreprise et la société ne va pas bien les licenciements pleuvent, j'aimerais savoir comment faut ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Le fait de ne pas se présenter au travail dans le but d'ête licencié, est-il considéré comme une faute grave si cela mène à un licencieme...
Licenciement
RésoluBonjour, je souhate connaitre la duree de mon preavis. Je ne suis pas cadre. Merci
Prud'hommes : harcèlement puis licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je cherche des témoignages des employés qui ont attaqué leur employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral puis licenciement durant leu...
Licenciement pour faute injustifié.
RésoluBonjour, Je travail depuis 1 mois et un jour dans ma nouvelle boîte de pub. Je remarque que je suis fais lésé par la marchandise. + de 50 h pa...
Licenciement et assedic
RésoluBonjour, J'apprends ce jour par lettre recommandée que je suis licenciée pour "rupture conventionnelle d'un contrat de travail". Je serais degagée...
Carence suite à licenciement pour inaptitude
Bonjour, qui peut me dire le délai de carence à pôle emploi suite à un licenciement pour inaptitude professionnelle faisant suite à un AT
Licenciement économoique et réembauche
Bonjour, Mon chef m'a fait part de mon licenciement économique car l'association ne peut plus me payer. Combien de temps doit il attendre avan ...
Licenciée après 3 ans d am droit à rien
Bonjour, J'ai été licenciée pendant mon arrêt maladie qui a duré 3 ans ; puis la sécurité sociale (médecin conseil qui m'a vu 10 minutes) à déclar...
Licencier droit de chomage
Bonjour, apres 20 ans de service j'ai etais licencier ,je suis en procedure de prud'hom pour licenciement abusif ( les fais reprocher ne justifiant ...
Licenciement conventionnel
Bonjour, je suis en cdi depuis 2006, pour des problèmes de santé j'ai demandé un licenciement conventionnel dans l'espoir de toucher une indemnité d...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, je travail dans ma société depuis le 12/04/2005,mais je me suis retrouvée en maladie depuis le 22/12/2009 pour dépression et je viens recemme...
Licenciement gardien, qui doit payer ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an, et j'apprends suite à la réception d'une facture de mon syndic qu'un gardien de l'immeuble a été...
Licencier pour faute grave
RésoluBonjour, je viens d'etre licencier pour faute grave , et je voudrais savoire les procédure a suivre(le motive et une dispote avec un colig de trav)
Grossesse+licenciement?
RésoluBonjour, je suis enceinte, et je travaille depuis moins d'un an dans une entreprise a l'ile de la reunion. je souhaite rentrer rapidement en metrop...
Licenciement pour absences injustifiees
Bonjour, je travail dans une grande surface , j'ai des jours de travail fixent qui sont les suivants:lundi,mardi,jeudi,vendredi et samedi.J'ai 4 e...
Licenciement economique ou amiable
RésoluBonjour, Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop l...
Licenciment pour inaptitude immediat
Bonjour, suite a une visite par la medecine du travail j ai ete mis inapte immediat du code(R4624-31 du code du travail) qu elle sont mes imdemni...
Licenciement sans cause reelle
RésoluBonjour,je suis agent de securité sur un site, je vient de me faire licencier pour soit disant faute grave ,car je me suis rendu sur mon lieu de trava...
Demande de calcul indemnité licenciement econ
Bonjour, J'aimerais connaitre le mode de calcul pour le licenciement économique d'un employé convention collective HCR ayant 6 ans d'ancienneté. ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je dois passer en invalidité niveau 1 à mi-temps et je crains que mon entreprise ne me licencie. L'indemnité de licenciement pour inaptitu...
Indemnité licencié économique reclassement ?
Bonjour, Je suis en procédure de licenciement économique. Si j'accepte un reclassement interne dans mon entreprise est ce que j'ai droit à une inde...
Licenciement
Bonjour, j'ai été licencencier car mon employeur me reproche les fais suivant Dans la meme semaine le directeur aurais contater DE VIS...
RésoluBonjour, je viens d'être déclaré inapte à tous postes dans mon entreprise, que dois-je faire? merci.
Licenciée à l'issue de mon congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, et je suis licenciée pour motif économique. Mon congé prend fin dans 1 mois, et je suis protégée ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon fils a eu un entretien avec son employeur pour négocier un licenciement à l'amiable, on lui a conseillé de ne pas se présenter à son tr...
Ij après maternité et licenciement économique
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Je suis salariée en CDI depuis septembre 2009, ensuite je suis passé congés maternité en...
Licenciment
Bonjour, j'ai quitée mon poste de travai une dixaine de minutes mon patron veut me licencier a t il le droit??
Travailler pendant une période de licenciemen
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de travail pour un autre employeur en étant en procédure de licenciement? Je vous explique mon problè...
Indemnité licenciement apres arret maladie
Bonjour, je suis actuellement declaré inapte a reprendre mon poste, par la medecine du travail n ayant pas de reclassement possible dans l entrepris...
Licenciement
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier pour faute grave, je voudrais savoir si toutes les heures supplémentaires que ...
Licenciement
RésoluBonjour, J ai eu un conge d environ 2 semaines en Novembre 2008, durant le conge, j ai eu une forte depression, le jour ou je devais retourner au ...
Inaptitude puis licenciement en arret maladie
Résolu/FerméBonjour, je suis en arret maladie depuis novembre 2009 pour une triple scoliose .La medecine du travail m'a declaré inapte le 14 septembre 2010 (d...
Licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis employée en tant que aide ménagère depuis un an et demi chez une personne.Celle ci pour soit disant des problème de santé a décidé d...
Bonjour, je me suis fait kicencier pour inaptitude apres un accident du travail, une periode assez longue, du 22 mars 2007 au 20 juin 2010, sur mon so...
Inaptitude, licenciement qui traîne...
RésoluBonjour, j'ai été déclaré inapte au travail le 17 aout 2010 (suite à la seconde visite à la médecine du travail), en théorie ma société a jusqu'au 1...
Licenciement
Bonjour, voila j'ai reçu aujourd'hui hui une lettre de mon boulot en me disant notre société est amenée à envisager a votre égard une mesure de lic...
Prime de licenciement avec 18 ans d'anciennet
RésoluBonjour, actuellement en cdi depuis la 1 sept 1993, j'envisage une rupture conventionnelle de contrat mais pouvez vous m'aider à calculer ma prime.....
Comment réagir qd licenciement abusif et inju
RésoluBonjour, mon mari se trouve dans une situation incroyable !!!! En gros voilà, salariée en CDI depuis 06/04/10 dans un garage il est victime de son...
Aprés un licenciement le matos ??
Bonjour, je viens d'étre licencié, j'était attaché commercial j'attend avec impatience de rendre tél, ordi, gps et véhicule mais je ne veux pas fai...
Licenciement nounou
Bonjour, Peut-on licencier une nounou à domicile enceinte si on obtient une place en crèche ? merci pour votre réponse
Licenciement solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai été licencié le 29/09/2010 pour abandon de poste depuis le 1/08/2010 J'été en CDI 35h (depuis le (13/10/2008) salaire : 1543,83 €BR...
Licenciement pour maladie non professionnelle
Bonjour, j'ai été reconnu inapte au travail par le medecine du travail le 4/09/09, mon employeur a engagé une procèdure de licenciement, je dois me...
Licenciment
RésoluBonjour, je me suis disputer avec un colegue de travail pendant les heures de pose suite a cette dispute je n'ai pas voulu repondre pour ne pas etre ...
Stopper congé parental pdt preavis licencimt?
Bonjour, TOP URGENT Mon employeur me licencie actuellement. Je suis a 80% dans le cadre d'un congé parental qui devait aller jusqu'à aout 2011....
Licenciement permis de conduire infraction
Résolu/FerméBonjour, Le fait d’être condamné pour infraction au code de la route peut-il justifier un licenciement ?
Le licenciement en contrat pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation chez ERDF. Au mois de juillet j'ai effectué un stage pour être habilité avec 4 au...
Licencier en detresse
RésoluBonjour, je vais etre licencier pour inaptitude j ai eu un acciddent de travail il y a 3 ans mon employeur ne m a rien verser depuis j etais a 1...
Licenciment
Bonjour,je travail pour une mamie non voyante es que cette mamie peu licencier son employer qui et en arret maladie depuis plus de 6mois elle ne fais ...