Les discussions
Demission ou licenciement
Bonjour, mon employeur m as fait part qu il allait ce mettre en cessation d activité ce qui veut dire licenciement d ici la fin de l année moi j ai...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, voila suite a mes deux visites a la medecine du travail mon employeur ma trouvée une formation par rapport a mes demandes et m'a envoyé en fo...
Licenciement amiable, bien ou pas?
Bonjour, je suis serveuse a mi temps dans un bar restaurant depuis 28 mois ,mon patron vient de vndre son fond de commerce avec les employéd(2) cepe...
Licenciement abusif
Bonjour, je suis employé dans une administration et suis stagiaire de mon poste.Je dois être titularisé à brêves échéance.Ace jour mon employeur ne ...
Indemnite de licenciement
Bonjour, Jë viens d'être licencier pour faute grave, sur mon contrat de travail j'ai des regularisation de commission qui devait intervenir au 31/12...
Licenciement pour faute grave/nouvel emploi
Bonjour, Je vais me faire licencier pour faute grave la semaine prochaine. J'ai envoyé balader ma chef après harcèlement (autant dire que je l'att...
Licenciement
Bonjour, j'ai été licencié le 11 octobre 2011,pour faute grave :porte préjudice a l'entreprise .cependant cette affaire est très louche et lorsque on ...
Licenciement sans fautes reels et serieuses
Bonjour, je viens de passer en entretien en vue de mon licenciement. d'apres leur dire j'aurais etait desagreable avec mon responsable mais tout ça ...
Licenciement amiable
Bonjour, comment justifier une fiche de paie a 0 aupres des assedic lors d'un licenciement amiable avec le patron pour abandon de poste merci
Licenciement pour faute graves
Bonjour, Je fait appel a vos services car ce vendredi 14 octobres je suis convoqué dans le bureau de la R.H pour un entretien en vue d une sanctio...
Licenciement pendant arret maladie
RésoluBonjour, Pendant mon arret maladie, mon employeur m'a convoqué une première fois en vu d'un licenciement pour faute grave. Je n'ai pas pu y assiste...
Peur du licenciement !!!!
Bonjour, Mon employeur est en train de procéder à une vague de licenciements en se basant sur des évaluations négatives et avec l'aide de la hiér...
Licenciement
Bonjour Carole, Voilà, je souhaiterai savoir si mon raisonnement est correct! Voila, comme je vous l'ai déjà écrit, je suis en CDI, et je souhai...
Licenciement
Bonjour, J ai 6 ans et 5 mois de boite. Je suis sur le point de me faire licencier. Mon patron me propose un accord transactionnelle. Quelqu un p...
Licenciement pour rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron avec qui j'avais défini les clauses (entretien préalable) , de mon licenciement par rupture conventionnelle suite à une cessatio...
Licenciement apres vente
Bonjour, mon patron vend le fond de commerce avec employés, hors le futur acquereur ne veut garder aucun employé ! de quel type de licenciement est ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai était licencié pour inaptitude physique.j'ai mis mon ancien employeur au prud'homme pour non respect de licenciement(pas de reclassem...
Se faire licencier pour cause de déprétion ?
Bonjour, je travail depuis 1an et demie en restauration rapide et depuis quelque temps je suis en déprétion total je ne suis plus motivé a mon poste, ...
Suite a un at un futur licenciée
Bonjour, Etant actuellement en accident de travail depuis le 6 decembre 2011 mais salarier en CDI depuis le 24 septembre 2010 j'aurais quelques ques...
Licenciée sans contrat de travail
Bonjour, Pour résumer la situation : Je travaille dans une société de transports, embauché en CDD « du 07 au 14 mars 2011 ou au retour de mr X » M...
Licenciement eco ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron ferme sa boutique, je suis en CDI, et il me propose soit une rupture conventionnelle, soit un licenciement economique. Dans mon ...
Abandon de poste sans licenciemement
Bonjour, j'ai fait un abandon de poste il y a 4 mois, et je n'ai toujours pas été licenciée. Dans ce cas puis-je récupérer mon poste? Revenir trava...
Licenciement
Bonjour, ma filleest en apprentissage en vendeuse boulangerie pour 2ans,il s'avére qu'elle est en arret de maladie depuis 2mois,sa patronne lui a télé...
Licenciement à l'amiable indémnité
Bonjour, Je suis embauché depuis 11 mois en CDI. malheureusement le courant ne passe pas avec mon patron. Il me propose un licenciement pour fau...
Licenciement faute grave
Bonjour, Après avoir été convoqué verbalement j'ai reçu en main propre un avertissement pour des motifs injustifiés dont j'ai contesté par écrit en ...
Licenciement pour motif grave
Bonjour, Vendredi passé, je me suis battu contre une collègue sur le lieu du travail; Le samedi l'employeur est venu sur le lieu du travail pour ...
Licencient pour faute grave
Bonjour, Mon employeur m a licencie avec un autre collègue après altercation avec ce dernier après le pointage et loin d un km de la societe . La c...
Licenciement pour inaptitude (delai)
Bonjour, Je voudrait savoir combien de temps l'employeur a t'il pour me faire parvenir mon solde de tout compte,mon attestation assédic,ma prime de ...
Indemnité de licenciement ?
Bonjour, Je dois être licencié trés prochainement et j'ai eu 1 an d'ancienneté le 1er octobre. Je depends de la convention collective de l'immobili...
Licenciement économique : procédure
Bonjour, Mon père va être licencié pour cause économique. En effet son entreprise ferme. Quelle est la procédure que l'entreprise doit respecte...
Indemnites de licenciement
Bonjour, J'ai reçu 2 mois de preavis de licenciement, pour un licenciement économique, Sont ils imposables Merci
Ré-embauche après licenciement
Bonjour, Mon ex-employeur m'a licenciée d'un CDI il y a deux ans pour le motif "divergence de point de vue sur les méthodes de travail et mésentente...
Licenciement économique quel sont mes droits
RésoluBonjour, l'entreprise de mon conjoint va fermer au mois d'octobre, c'est une petite entreprise de métallurgie. Je voudrais savoir comment ca se...
Préavis de licenciement......
RésoluBonjour, J'ai un gros problème j'ai besoin de votre aide!!! J'ai été embauchée à Leclerc le 28 juillet dernier en CDI avec une période d'essa...
Licenciement contrat etudiant cdi
Bonjour a toutes et a tous, J'ai un petit probleme, je suis actuellement en contrat etudiant, 10h semaine. J'ai signe ce contrat etudiant en CDI en...
Licenciement pour absence injustifié
Bonjour Je suis actuellement en cdi mais je souhaiterais être licencier car je souhaiterais faire une formation, mon patron ma proposer de me licenc...
Licenciement économique
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis 4 et un mois, j'ai un congé maternité de 5 mois. je voulait savoir c'est les 5 mois seront calc...
Procédure licenciement...
Bonjour, 4 jours après l'entretien préalable pour un licenciement, mon employeur me dit aujourd'hui oralement qu'il venait d'envoyer le courrier,...
Licenciement pour faute lourde
Bonjour, responsable d'un service d'aide ! je viens d'apprendre que une de mes salariés , propose à la clientèle ( personnes dépendantes ou fragiles...
Cas de licenciement
RésoluBonjour, On a une société dont l'activité s'est ralentie, et on a demandé aux employés de passer à mi-temps, deux salariés n'ont pas accepté cette p...
Licenciement femme de ménage sans préavis
Bonjour, j'emploie une femme de ménage en CDI depuis 1 an. Celle-ci s'étant absentée pendant 2 mois sans que j'aie de date fixée pour son retour, a...
Licenciement
Bonjour, ça fais 1 an et 1 mois que je travail dans un magasin durant ces 1 an j'ai eut deux semaines (séparées) en absences injustifiées. Aujourd'h...
Licenciement éco à mon retour de congé mat ?
Bonjour, l'association pour laquelle je travaillais est en liquidation. J'ai rencontré le liquidateur qui m'a indiqué qu'il me notifierais mon lice...
53 ans licenciement economique
Bonjour, 53 ans,arrivé depuis mars 2010,CDI,cadre et apres avoir reussi a remettre les services concernés dans une normalité attendue (bilan positif)...
Licenciement et congés payés
Bonjour, Je vais etre licenciée pour inaptitude et il me reste mes 5 semaines de CP vont ils m'etre payés? En ayant un salaire brut mensuel de 106...
Licenciement économique
Bonjour, mon travail et en cour de licenciement economique je travail depuit 5.02.2003 8ans Ancienneté mon salaire brut et de 1990.0...
Indemnités de licenciement
Bonjour, Je depend de la convention du commerce de gros à predominance alimentaire, je vais etre licenciée et je souhaiterais savoir quel va etre ...
Au secours! licenciement abusif
Bonjour, je récapitule, mon mari a muté dans une autre société du groupe (automobile); une place était vacante, le directeur voulait qu'il vienne (c...
Perte de lettre de licenciement
Bonsoir, J'ai été licencier il y a 10 ans , et à la suite d'un procès de mon ancienne entreprise , nos dossiers sont revus mais je dois fournir ma...
Licenciement et chomage
Bonjour, voila j'ai été licencié le 19 septembre 2011 pour inaptitude,mais je suis en arrét maladie pour depression depuis le 16 avril 2011, mainten...