Les discussions
Indemnites
Bonjour Je travaille depuis 29 ans dans la même société et je voudrais savoir si en cas de licenciement économique je toucherais des indemnités? Cor...
Salaire trop percu
Bonjour, Après avoir été licencié pendant ma période d'essai le 11 juin, j'ai touché le salaire du mois complet. Après renseignement auprès de mes...
Mise à pied conservatoire sans raison
RésoluBonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...
Question licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis en convalescence d'un accident de la circulation en scooter et je ne pourrais plus exercer mon métier de cuisinier. On m'a dit de l...
Renseignements sur mon solde de tout compte
Bonjour, J’ai travailler dans une boîte pendant pendant 1 an et 4 mois après un licenciement pour faute grave je voudrais savoir les indemnités et s...
Arrêt
Bonjour Peut-on ce faire licencier après plus de 6 mois d'arrêt maladie ? Merci d'avance pour vos réponses.
Prime de licenciement
Bonjour, je suis licencier pour inaptitude a 58 ans j ai 18 annees d anciennetees combien vais je toucher de prime
Licenciement pour faute grave licenciement abusif
Bonjour je viens de me faire licencier pour faute grave après avoir cassé un écran dans mon entreprise son la colère pression, globale et j'ai étais...
Période essai licenciement économique
Bonjour, j ai signé un contrat en cdi avec 2 mois de période d essai, au bout d un mois et demi la patronne me fait une lettre me promettant que mon C...
Licenciement pour inaptitude et droit au chômage
Bonjour, Je suis en arrêt invalidité pour inaptitude dans la fonction publique territoriale depuis deux ans et en attente d'un reclassement renouvel...
Congé payé en abandon de poste
Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis 1mois les 3rdv pour cette raison sont passés . Mes congés avaient été imposé du 23/07 au 12/08 et je v...
Licenciment inaptitude poste de travail
Bonjour, Voila après 18 ans d activités je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail du un accident travail.je suis trés décu car j ...
Licenciement durant un arret maladie
Bonjour . URGENT : la Clinique d'ORgemont cherche à aider une patiente hospitalisé pour dépression/tentative de suicide ( infirmiere de l'hôpital publ...
Aide pr calcul
Bonjour, bonsoir Je suis en préavis depuis janvier 2018 jusque normalement fin aout 2018, mais ma boss a décidé de me laisser partir fin juillet. J...
Congés pendant préavis
Bonjour, Je vais être licenciée et j'ai déjà réservé mes vacances pour le mois d'août depuis longtemps. Puis je prendre mes congés pendant les deux ...
Licenciement oral après 19 saisons estivales
Bonjour, Je travaille depuis l’ete 2000 en cdd saisonnier tous les ans dans la même compagnie . J’ai été licencié oralement par téléphone en me dis...
Trois maladies professionnelles
Bonjour, Ma compagne est victime de trois maladies professionnelles. Elle envisage donc une reconversion, mais, lorsque j'aurais terminé la mienne. ...
Licenciement sans entretien
Bonjour, Je suis embauché depuis le 16/10/2017 en contrat CDI 35h00 dans une société de livraison, je travaille en sous-traitance pour ma société da...
Faute grave justifier ?
Bonjour, En CDI depuis bientôt 4 ans, mon entreprise appartement à la convention 3063, est actuellement entrain d'essayer de virer certains salariés...
Licenciement sans règlement ou mesure d'accompagne
Bonjour, je suis travailleur d'une entreprise depuis quatre ans en guinée sans contrat écrit entre mon employeur et moi. Et suite à un conflit entre m...
J ai pas été payer
bonjour je suis la afin de savoir si j ai le droit prétendre à une rémunération de salaire je suis étudiant j ai travail dans un restaurant de ma vill...
Calcul de regularisation
Bonjour, Je licencie ma nounou jai un souci pour ma regularisation la date de mon avenent commence le 28 mai et son contrat de travail se termine...
Besoin d aide pour calculer ma carence are
Bonjour, Voila j ai été convoqué par mon entreprise qui me propose un reclassement qui ne me convient pas où un licenciement Le motif de licen...
Toutes les primes versées pour un licenciement
Bonjour, quelles sont les primes versées pour un licenciement d'inaptitude au poste
Montant rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur j'ai une ancienneté actuellement de 4 ans pour un salaire brut de 2200 euros je s...
Solde de tout compte et net imposable
Bonjour, En 2017, j’ai quitté mon précédent emploi dans le cadre d’un PSE et j’ai une question vis-à-vis du solde de tout compte. Celui-ci à don...
Suite a un mal de dos
Bonjour à tous, Voilà le souci actuel : J’ai décroché un CDI en mai dans une entreprise ( dont je tairais le nom pour l’instant ) en tant que t...
Congé payé rupture amiable
Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage depuis le 02/10/2017, suite à une rupture conventionnelle mon contrat s’arrête le 31/07/18. Donc à ce jour...
Abandon de poste, double emploi dans l’entreprise
Bonjour, Actuellement en abandon de poste dans mon entreprise, je suis également auto entrepreneur et j’ai effectué des prestations de services pou...
Art l 1232-2 ...
Bonjour, Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an . Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiée...
Faute
RésoluBonjour, Je vais être licencie pour faute grave Je suis en cdi depuis 4mois pas de visite médicale d embauche y a t il vice de procédure Cdlt
Renseignement sur mes droits
Bonjour, je me présente Diana J'ai été licencié au début du mois de juillet 2018 mon contrat a débuter le 14-12-2015 je voudrait savoir a peut prêt...
Licenciement faute grave , document fin de contrat
Bonjour, Après avoir demandé à mon employeur une rupture conventionnelle qui ne m’a pas été accordée. Comme un accord j’ai fais un abandon de post...
Plus de vehicule
Dans mon contrat de travail je dois avoir un véhicule Celui ci est inutilisable et je ne peux en acquérir un autre En absence de véhicule mon contrat...
Solde de tout compte retenu en totalité
Bonjour J'ai commencé un CDI le 3 avril dernier et mon employeur a rompu ma période d'essai le 8 juin avec un délai de prévenance jusqu'au 21 juin...
Rupture du contrat de travail
Bonjour, est ce que si j'ai un rupture du contrat du travail après quelque année d'arrêt maladie, les années maladie entrent dans les calcul d'ancienn...
Litige solde de tout compte assistante maternelle
Bonjour, J'ai quelques questions concernant le contrat signé avec mon assistante maternelle. Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la r...
Une impression d’un licenciement qui approche
Bonjour, Je souhaite quitté ma société actuelle car énormément de manutention et le salaire ne me convient pas donc suite à ça j’ai demander une rup...
Prime de licenciement et indemnité
Bonjour, je suis en accident de travaille depuis aout 2015 je vien de voir la medecine du travaille qui ma declaré inapte a tout poste j ai 10 ans d e...
Calcul indemnités licenciement économique
Résolu/FerméBonjour, Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités d...
Calcul
Bonjour, Comment calcul t on une indemnité de licenciement en inaptitude
Paiement du préavis non executé
bonjour , mon employeur qui ferme un de nos restaurant le 31 juillet , souhaite nous licencier pour cause réelle et sérieuse car nous avons refusé ...
France
J'ai ete licencié pour faute grave , mais je n'ai pas recu certificat de travail conges payés ect combien de temp a mon ex employeur pour me faire p...
Licenciement, solde de tout compte
RésoluBonjour, je suis en depuis le 14 mai et licencier le 21 juin sur mon solde de tout compte on me marque conge reliquat pourquoi il m nt pas fait prend...
Rendre public l'histoire d'une société, légal ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en conflit avec une société pour laquelle j'ai travaillé pendant 10 ans. Malheureusement je n'ai aucun moyen de press...
Démission avec accord patron
Bonjour, Savais vous si je démissionne avec accord du patron sans préavis je toucherais le chômage car il m’a di qu’il faut je vienne pour faire les...
Mise à pied conservatoire le jour de ma reprise
Bonjour à tous, J'étais en arrêt de travail pour maladie jusqu'au 08/07 (dépression malaise au travail..) pendant près d'un mois et demi, et j'ai ...
Absences injustifiés déduits congés payés
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en litige avec mon ancien employeur sur mon solde de tout compte. Pour résumé j ai effectué un abandon ...
Rupture conventionnelle à + de 60 ans
Bonjour, je suis partie avec une rupture conventionnelle j'ai eu 60 ans en decembre, va t on me basculer à la retraite à 62 ans systematiquement si...
J’ai droit à quoi ?!
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie long durée ( en attente de greffe cardiaque ) depuis maintenant un an et demi. Et trottant la société d...