Les discussions
Fausse date sur les papiers
Bonjour, je voudrais savoir si je peu me retourne contre mon employeur qui ma berné tout le long depuis le debut de mon contrat !!!! Car j'ai signé...
Mise à pied
Bonjour, Je viens à l'instant de quitter le bureau de mon employeur, il m'a mise à pied. Je travaille depuis 1 an dans une grande surface et pour l...
Préavis
Bonjour, Je suis employée de maison chez une personne agée je viens de recevoir ma lettre de licenciement j ai droit à un préavis de deux mois. La p...
Rupture conventionnel
Bonjour, j ai 35ans d anciennetee ds l entreprise grosses pressions de la part de la direction (commerce) je leur ai propose 1 rupture conventionnel ...
Prime de licenciement
Bonjour, je viens de me faire licencié et ça fait 2 ans et un mois que j'étais dans l'entreprise. Je voulais savoir de combien va être ma prime de l...
Différé d'indemnisation par pole emploi
Bonjour, je souhaiterais avoir une précision sur le différé de versement des indemnités ASSEDIC. Par exemple, si mon employeur me licencie et me ve...
Rupture contrat declaration paje
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, pour plusieurs semaines, voir plus long. Un de mes employeurs se voit dans l'obligation de me lic...
Délais reglement de solde pour tout compte
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le délais légal d'un paiement pour solde de tout compte. Merci
Csp
Bonjour, j'ai eu mon entretien prealable au licenciement hier et on nous a propose de signer un csp ! est ce vraiment avantageux pour les salaries...
Arrêt maladie pendant une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis le mois de Septembre 2012 et mon employeur vient de m'annoncer qu'il souhaite arrêter mon poste et me pr...
Licenciment economique abusif
Bonjour, Mon patron ma licencier alors que jai fait un meilleur chiffre daffaire que lannee derniere et aussi il vien dembaucher une personne 20 jou...
Licenciement, contestation des motifs et dispense de préavis
RésoluBonjour, J'ai un collègue qui vient d'être licencié. Il a reçu aujourd'hui la notification de son licenciement où il est écrit qu'il est dispensé...
Demande de report d'un entretien préalable au licenciement
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur la possibilité de reporter mon entretien préalable à un licenciement, car je suis en Arrêt Maladie et qui pl...
Probleme avec employeur suite à grossesse
FerméBonjour, 'Je suis déja venue sur ce site et cela m a bien aidé. Toujours en litige avec mon employeur, je voulais une rupture à l amiable, mais...
Suite a liceciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J ai ete licecie pour inaptitude, j ai 62 ans, j'ai mes annuites pour la retraite question : puis-je m'inscrire a Pole Emploi -- YAN...
Licenciement
Bonjour, j ai était licencier pour faute grave et j ai pas encore reçu mes papiers pour pôle emploie mais je m y suis inscrit , pourriez vous me dir...
Licenciment
Bonjour, Je travail dans une petite entrprise depuis 3ans et a3 ouvriers je me suis fait operer du dos il y a environs six ans je suis menuisier et on...
Mise a pied t toujours pas payé
Bonjour, je suis depuis le 4 decembre en mise a pied conservatoire pour quelque chose que je n ai rien fait depuis je n ai plus de nouvelle d eux et ...
Demande de renseignement
Bonjour, c'est ma premiere fois de m'inscrire au pole emploi et je veux savoir comment faire les demarches administratives .
Préavis de licenciement travail 3/4 temps
Bonjour, Je suis salarié à 3/4 temps dans une société de prêt-à-porter de luxe depuis septembre 2009. Je crainds un licenciement étant donné le ma...
Blocage d'accès de sa messagerie professionnelle...
Bonjour, Mon employeur a changé mon Login et mot de passe de mon compte de messagerie profesionnelle, aussitôt après m'avoir notifié verbalement m...
Mise a pied pour faute grave
Bonjour, je suis actuellement en mise a pied pour faute grave on m'accuse d'avoir voler de l'argent dans les caisses de mon magasin depuis plusie...
Indeminité de licenciement
Bonjour à toutes et à tous. Je vais me faire licencier pour raison économique et j'aimerais savoir si je peux et ce que je peux négocier comme inde...
Motif du licenciement
Bonjour, Dans le cadre d une procédure de licenciement, si on a le choix y a t il des avantages à être licencier pour raison économique par rapport ...
Licenciement dans le cadre d'un redressement
Bonjour, Je travaille depuis 11 ans dans une Association Intermédiaire d'Insertion et actuellement nous sommes en redressement judiciaire. Nous avon...
Licenciement pour inaptitude indemnités après rachat entreprise
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude suite a un accident du travail. Je m'explique, je travaillais pour un abatoir depuis 11 ans, qui ...
Transaction
Bonjour, je travaille depuis 1 an pour une entreprise privée en tant que responsable de boutique. J'ai subi un licenciement abusif : Motif : faute...
Licenciement,mise a pied conceratoire
Bonjour, tout d'abord je remercie les personnes qui pourront m'apporter des réponses? j'ai été victime d'un accident du travail voie publique a...
Est-ce légal??
Bonjour, Je reçois ce jour ma lettre de licenciement de mon patron pour inaptitude totale suite à une maladie professionnelle. Il n'a trouvé aucun ...
Préavis de licenciement et prise de congés et rtt
Bonjour, Je suis actuellement en préavis de licenciement économique. Mon préavis s'arrête normalement le 12 mars 2013. J'aurai à ce jour 34 jours ...
Rupture conventionnelle d 'un contrat pro
Bonjour, j'ai signé un contrat de professionnalisation (bts) et mon employeur m'a licencié au bout d'un an sur une rupture conventionnelle qui n'est p...
Quel conseiller en cas de licenciement?
Bonjour, Je suis à deux ans de la retraite et je suis employé depuis deux ans. Je ne suis plus apte a mon poste de travail pour des raisons de santé...
Changement de lieu de travail
Bonjour, je voudrais poser une question : A savoir je travaille depuis 20 ans dans la même societe, n'ayant pas de permis je travaille sur mon secte...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, Je suis responsable dans un magasin , depuis 16 ans. Je n'ai jamais eu de problème. Mercredi, en fermant le magasin, l'agent de sécurité ...
Solde de tout compte
Bonjour, J'ai dans mes dossiers des soldes de tout compte que les salariés ne sont pas venus chercher. De ce fait, j'ai donc des chèques (valables 1...
Rupture conventionnel
Bonjour, Je voudrais si quelqu'un peut répondre à mes questions. Voilà, je suis en arrêt maladie car ça n'allait plus à mon boulot (dépression). E...
Quoi negocier ????
Bonjour, ma ste voudrais un licenciement a rupture conventionnelle apres 22 ans d'ancienneté ,en sachant que je travaille a mitemps , suis en invalidi...
Licenciement ? entretien!!!
Bonjour, J ai un entretien avec mon directeur qui estime que je suis trop proche de mon personnel, je suis responsable de production. Le souci est ...
Licenciement
RésoluBonjour, j ai eut mon entretien préalable au licenciement le 03 décembre 2012. Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 23 novembre. Je suis ...
Conséquence du refus de reclassement
Bonjour, mon poste va être supprimé et sachant qu'aucun poste équivalent n'existe dans mon groupe (en terme de contenu de poste) puis-je refuser la ...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, Mon époux est en mise à pied conservatoire depuis le 15 novembre avec un entretien qui a eu lieu le 28 novembre. Depuis, nous n'avons aucun...
Statut et augmentation
RésoluBonjour, je suis actuellement charge d'affaire tout corps d'etats chez un architecte mon probleme est que mon statut sur ma fiche de paye est des...
Lettre pour mandater
Bonjour, Je dois rédiger une lettre pour mandater un membre du syndique a me représenter en mon absence lors de mon entretien préalable au licenci...
Lettre de licenciement
Bonjour, voila j ai reçu ma lettre de licenciement, mes papiers de certificat de travail et d attestation n'était pas dans le courrier ont t il le ...
Licenciement
Bonjour, je suis actuellement en cours de procedure avec mon employeur pour un licenciement conventionnel . lors de notre entretien d hier mon emplo...
Licenciement economic
Bonjour, j trabalhe a 17 mois a cdi e mon patron a fe un licenciement economic. j fini mon temp d preavis e j pà pri mon 5 semane d conje e j voudre...
Comment quitter mon travaille avec les indemnités
Bonjour, je suis femme de chambre j'ai repris mon travail en septembre après un congé parental j'ai toujours eu des problèmes avec ma résponsable au...
Licenciement dit "à l'amiable"
Bonjour, Je suis cadre supérieur, et mon employeur a l'intention de me licencier en utilisant la procédure de "rupture conventionnelle". Compte tenu...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Je suis ass. mat. et mon employeur m'a informé qu'il déménage, je n'accueillerais donc plus son enfant. Depuis qu'il me l'a annoncé ...
Grossesse et rupture conventionelle
Bonjour, J'aimerai avoir des infos sur ma situation. Debut octobre, jai eu un entretien prealable à un licenciement pour motif non disciplinaire....