Les discussions
Licenciment
Bonjour, je suis licencié economique et ma société fait des heures sup a t"elle le droit?merci de votre reponse
L'assistant du salarié doit-il percevoir une rémunération ?
Bonjour, Je dois assister deux employés convoqués à des entretiens préalables à une éventuelle sanctions. Cet entretien est en dehors de leurs he...
Licenciement et demission
Bonjour, je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis j'ai poser ma demission quelques jours plus tardj'ai recu une lettre qui me dit q...
Licenciement économique
Bonjour, Je vais être licenciée économique et je voudrai savoir si je peux signer la CRS avant les 21 jours et à si les assedics comptent ces 21 jou...
Mon employeur refuse de me licencier
Bonjour, J'ai repris mon activité professionnelle il y a 5 mois suite à un long congé parental. Mon activité " conseiller financier" ne m'a jamais p...
Indémnités transactionnelles
Bonjour, Suite a un licenciement pour faute au mois de novembre j ai recu mon solde de toute compte avec les papiers d'assedic donc je me suis inscr...
Contrat non renouvelé
Bonjour, J'ai été en maladie 4 mois suite à une opération avec complications . J'étais employée en CUI et on ne m'a pas renouvelé mon contrat. Aucun...
Reclassement aprés être inapte
Bonjour, Après 3 ans d'accident de travail la CPAM ma mis en invalidité 2eme catégorie, je suis donc payé a hauteur de 50% de mon salaire. J'ai co...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai ete il y a de cela 3 mois voir mon patron lui demander une rupture de contrat conventionnel mais ca ma ete refuse car ca ete oralemen...
Inapte
Bonjour, je souhaiterais savoir en etant en arret depuis le 23 juilliet 2013 ,je vais etre inapte de tout les poste en maison de retraite ,j'ai un s...
Rupture conventionnel
Bonjour, Mon PDG souhaite faire une rutpure conventionnelle de contrat, que j'accepte! Seulement je voudrais savoir à combien se monterai mon solde...
Prime licenciement
RésoluBonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...
Nadi78
Bonjour,j'ai été en arrêt maladie du 7/12 au 16/12/2012, suite à cela je n'ai pas repris mon travail car très mauvaise entente avec mes nouveaux patro...
Demande de licenciement
Bonjour, Voila mon probleme, je suis en CDI et je travail en binome! Mon chef d equipe equipe d un vehicule d entreprise demissionne je me retrouve...
Licenciement pour non respect de clause mobilité
Bonjour, j'aimerais obtenir une réponse, concernant la question du licenciement pour non respect d'une clause de mobilité. je suis employée depuis ...
Convention de reclassement
Bonjour, Fin février 2013, mon poste est supprimé et donc je vais avoir un licenciement économique sous forme de convention de reclassement. ...
Quel justif valable pour non présence avant entretien préalable
Bonjour, Vendredi 11.01.2013 je fus convoqué par mon employeur. Celui-ci m'informe qu'il me convoque à un entretien préalable le 22.01 au sein de ...
Mis à pied conservatoire.
Bonjour, Mon mari a eu une mis à pied conservatoire le 14 décembre 2012 pour faute lourde qu'il conteste.La lettre a été reçu en main propre contre dé...
Licenciement pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse?
Bonjour, Je souhaiterai savoi si pour une insuffisance de résultats d'un commercial qui n'a pas respecté certaines procédures et un manque de suiv...
Licenciment fautes grave
Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plait en quoi consiste une lettre de sanction deciplinaire pour faute grave qu'est ce que je risque vraiment en...
Prime de bénéfice
Bonjour, Si je me fais licencier pour abandon de poste, pourrais je avoir tout de même ma prime sur intéressement de l'entreprise de l'année écoulée...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en cdi agent public non titulaires je voudrais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle de mon contrat
Différences entre une rupture concentionnée et licenciement
Bonjour, J'ai actuellement 54 ans et mon employeur me propose une rupture conventionnée. J'aimerais savoir si, au yeux des ASSEDIC il y à une diff...
Recommander avec ar sans motif apparent !
Bonjour, Reçu de mon employeur un recommander pour un entretien au préalable qui ne stipule à aucun moment la raison de ce rdv . Les seuls indicatio...
Contestation licenciement pendant csp
Bonsoir, Ai-je droit de contester mon licenciement pendant la durée de mon CSP ? Merci d'avance de vos réponses.
Solde de tout compte
Bonjour, Je souhaite connaitre le délai de remise du solde de tout compte apres rupture d'une periode d'essai.
Idemnités de licenciement et de préavis
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude au poste suite à du harcèlement moral ; j'ai entamé une procédure au prud'homme; je souhaiterai...
Quel licenciement
Bonjour, Je suis métreur et je fais seulement des devis dans une entreprise. Je voudrais être licencié car j'en ai marre (pour des raisons bien...
Rupture du contrat par l'employeur
Bonjour, je suis assmat,je viens de recevoir une lettre recommandéé avec accusé de r,des parents de l'enfant dont j'avais en garde,l'objet de cette le...
Refus de l inspecteur du travail de me licencier
Bonjour, j ai eu un accident du tavail le 11 10 2011 au 31 08 2012 j ai passer mes deux visite le medecin ma declarè inapte a mon poste de travail ...
Solde de tout compte suite à rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle , peux t- on faire valoir nos droits lorsque l'on s'apercoit que sur le dernier bulletin de salaire le ...
Prud hommes
Bonjour, J ai entamé une procédure auprès de mon ancien employeur et j 'ai eu gain de cause en fait il a fait appel mais doit me verser mes salair...
Licienciment économique.
Bonjour, je vais etre liciencié d'une blanchisserie industriel,celà fait 13 ans que je travail dans cette boite. je voudrais savoir mes droits de l...
Licenciement economique, préavis et csp
Bonjour, je viens de recevoir ma convocation a l'entretien prealable de licenciement economique. j'aurais aimé savoir si au cours de cette entretie...
Demande de renseignements sur les 21 jours csp
Bonsoir, Je suis licencié pour motif économique (licenciement économique). Est-ce que l'employeur (dans le secteur privé) peut obliger ou forc...
Calculs conges payes
Bonjour, Je vais etre licencié fin du mois et je me demande le nombre de conge payes que mon patron doit me payer. Il me reste 15 jours a prendre c...
Comment faire : licenciement pour faute??? aide svp
Bonjour, Je suis actuellement employée en tant que vendeuse dans une grande entreprise de boulangerie industrielle depuis le mois de septembre 201...
Licenciement conventionnel
Bonjour, Je suis actuellement en arre maladie depuis 1 mois . Je n' arrive plus a aller travailler ma resposable me rend la vie impossible elle ne ...
Inaptitude au travail
Bonjour, licencier pour inaptitude je recherche le calcul de ma prime de licenciement anciennete 43 mois et salair brut en moyenne 1850 euros brut par...
Préavis non effecué
Bonjour, Merci par avance pour les réponses à mes questions Je travaille en boutique et je vais etre licencié la boutique ferme on me propose un c...
Mon entreprise me licencie pour vol
FerméBonjour, Bonjour, voila je vous expose la situation, accusé a tord de vol dans mon entreprise je cherche quelques reponses. Je travail dans une ...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...
Licenciement refus de mobilité arrangé
Bonjour, Je m'entends assez bien avec mon employeur qui n'a malheureusement pas assez d'activité pour conserver mon poste (même si entreprise de p...
Demande un exemple de courrier de licenciement a l amiable
Bonjour, voila je vous expose mon problème ;mon mari a trouver du travail sur paris et j ai du le suivre sachant que je suis en congés parental.mai...
Indemnité legales ou conventionnelles de la métalurgie
Bonjour, je suis actuellement cadre et je souhaite savoir si lors d'un licenciement économique on peut prétendre à l'une ou l'autre des 2 indemnités...
Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement
RésoluBonjour, l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et ...
Rupture conventionnelle du contrat de travail sans convocation?
Bonjour, J'ai été informé par une collègue d'une autre société d'un entretien préalable pour une rupture de contrat de Travail. En effet je n'ai ...
Cdd et licenciement
RésoluBonjour, voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été s...
Csp et droit aux indemnitées légales ou conventionnelles
Bonjour, je voudrais savoir si le fait de prendre le CSP , vous exclus des droits aux indemnités de licenciements quelles soient légales ou conventi...
Licenciement pour faute grave
Bonjour chers membres, Voila je vous expose mon cas: il y a de ça 1 mois un ancien collègue me téléphone sur mon lieu de travail, en me demand...