Les discussions
Démission et droit aux assedic
je voulais savoir combien il faut si je veux poursuivre mon ancien patron? je vous explique le problème;sa fais depuis le 1 ère juin 2008 je trava...
Licenciement suite accident de travail
Bonjour, voici les faits de mon licenciement qui je juge abusive Embauche le 10/08/2015 en CDI mi temps avec contrat et 1 mois d’essai (aucun renouve...
Mauvaise entente avec son collègue
Bonjour, Voilà je suis salarié CDD. Mon contrat est de 1 an et j'arrive à la fin de mon contrat. Hors depuis un mois et demi j'ai un nouveau collè...
Calculer un solde de tout compte
Bonjour, comment calculer le solde tout compte
Cdi,22h dans un fast-food, comment toucher le chomage ?
Bonsoir à tous, Je viens de m'inscrire sur ce site qui j'espère répondra à mes questions. Je travaille en CDI dans un fast-food très connu en 22h de...
Fait-elle une faute grave?
Une femme de ménage qui fait dans son travail des choses qu'on lui a interdit fait-elle une faute grave? Exemple:prendre des initiatives, ce qui lui ...
Inscription pole emploi impossible
J'ai reçue ma lettre de licenciement le 30/12/15 datée du 24/12/15 Aujourd'hui je me rend a pole emploi pour m'inscrire et la le conseiller me dit q...
Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au n...
Licenciement économique
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.
Absence injustifiée licenciement
Bonjour, Je suis en cdi depuis 5ans et je ne supporte plus l'ambiance et la pression sur mon lieu de travail, cela fait donc 1 mois que je ne suis p...
Licenciement sans prime de licenciement
Bonsoir, Ma mère qui travaillait en tant qu'agent d'entretien depuis 2012 dans une société d'architecture (1h/semaine) a été licenciée pour cessation...
Licenciement non professionelle
Résolubonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...
C'est parti vers le choumage
Bonjour, J'ai travaille plus 10 ans dans une entreprise comme chef de chantier.et mon salaire c'est 3200£ brur. la boite sera fermer le 15/01/2016 (...
Ou aller chercher le solde tout compte ?
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a quelque jours m'indiquant que mon patron tient a ma disposition certificat travail et solde de tou...
Inaptitude au travail : des indemnités de licenciement ?
j'ai été reconnue inapte au travail par la médecine du travail, celle ci a demandée à, mon employeur de me licencier, va t ilme payer des indemnités d...
Attestation pole emploi
J'ai eue une mise a pied conservatoire le 9/12/15 avec un entretien le 17/12/15 et la confirmation de mon licenciement date du 24/12/15 reçu en ar a m...
Liquidation judiciare
RésoluBonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...
Recours indemnités rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signé en juillet 2014 une rupture conventionnelle avec mon précédent employeur, qui a été effective en septembre 2014. Or, j'ai déc...
La poste
Bonjour, J'ai lu tous les posts et je m'interroge sur la suite qui c'est passé? Avez vous eu gain de cause? Faites vous toujours partie de l'entrepr...
Changement horaire de travail
Bonjour, Ma question est simple.dans mon contrat de travail il était marquer que lors d'un changement d'horaire ou de jour de travail je serai notif...
Rachat d'entreprise (1 contrat parmi plusieurs)
Bonjour, Mon employeur possède plusieurs contrats que je nommerai "A" "B" "C" (etc) Une entreprise entrante a gagné le contrat "A", mon employeur...
Gagné au prud homme et convié au tribunal de douai
Bonjour, bonjour voila j ai gagné au prud homme pour licenciement abusif sachant que lorsque que j ai etait declaré inapte suite a de nombreuses int...
Licenciement et arret maladie
Bonjour, Mon employeur peut il me licencier pour inaptitude pendant un arrêt de travail? Merci de vos réponses.
Employeur hospitalisé
Bonjour, Ma mère de 83 ans est hospitalisée pour une fracture du col du fémur à sa chaque jambe. Elle a une aide ( heures par semaine. Comment f...
Restauration: remplacer un salarié souvent absent
Bonjour à tous, Je gère un restaurant ouvert 7j/7. Un de mes collaborateurs cumule les absences (4 absences de plusieurs jours en 8 mois) pour c...
Licenciement après un incendie : quelles indemnités ?
Bonjour, je vais etre licencier apres 6 moi (cdi) car l entreprise a totalement prie feu es que j ai le droit a des indemnité
Accusé d'un vol à tort
Bonsoir ou bonjour Je vous explique donc les faits ; mon copain étant étudiant ( année terminale ) doit faire un stage , il en a donc trouvé un dans...
Ragots, rumeur etc..
Bonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalis...
Convocation "bizarre"
RésoluBonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...
Comment réagir en cas de suspicion ou de dénonciation fausse
Résolu/FerméBonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalise de...
Cdd et licenciement pour faute grave
RésoluJ'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...
Rupture conventionnelle
Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle j'ai la possibilité de partir en retraite anticipée pour longue carrière, mais Est-ce ob...
Mon patron veut que j'abandonne mon poste
Bonjour, Me voila dans une situation un peu complexe, suite a certains différents avec mon employeur, je lui ai clairement demandé de me licencier...
Refus de licenciement pour cause d'indémnités
Bonjour, mon patron veut que je quitte l'entreprise en démissionnant, il me dit ne pas pouvoir me payer mes indemnités! Il m'a aviser qu'il ne pourr...
Licenciement ou démission ?
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement a perdu un contrat. L'entreprise entrante va donc devoir récupérer les salaires de l...
Mon employeur veut que je parte
RésoluBonjour, Mme ou Mr depuis 2001 je suis en cdd renouvelable tous les mois dans une association qui aide les gens à trouver du travail un premier pas da...
Absence injustifiée
Bonjour, aujourd'hui dimanche, j'ai demandé à ma supérieure si je pouvais renoncer à mon dimanche travaillé pour raison personnelle que je lui ai tout...
Détresse, harcèlement, inaptitude pour dépression réactionnelle
Situation complexe depuis de nombreux mois, responsable d'exploitation, je touchais à peine plus du SMIC alors que j'avais des responsabilités de cadr...
Droit du salarié
Bonjour, mon conjoint est en maladie depuis 2 ans et la ,la sécu l'a déclaré invalidité 2 ,,,,s'il est licencié ,,,comment calcule t'on ses indemnités...
Signature rupture conventionnelle lundi:urgent
Bonjour. Je viens vers vous afin de m'aider pour mon entretien lundi matin afin de signer une rupture conventionnelle. Convocation à 10h30 Mon che...
Licenciement suite a une inaptitude professionelle
Bonjour, Voila je vous explique m'a situation au mois de septembre j'ai eu un accident du travail suite à ça j'ai était déclaré inapte a mon poste p...
Licenciement pour faute grave non appliqué
Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire le 07.12.2015. J'ai eu un entretien préalable le 16/12 à une éventuelle sanction disciplinaire...
Indemnités de préavis ou pas
Bonjour, Je suis en train de licencier un ouvrier qui a été déclaré inapte par la médecine du travail . L’inaptitude n'est pas d'origine professionne...
Csp 21 jours de reflexion
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour répondre à mes interrogations, Mon patron m'a annoncé son besoin de me licencier le vendredi 27 novembr...
Deces de l employeur - indemnites de licenciement
Bonjour, suite au deces de l employeur,nous avons(les 4 employes) reçu un bulletin de salaire avec nos indemnites de licenciement,via l association qu...
Liquidation judiciaire
Bonjour, A quelle moment le mandataire prend en charge les salaires quand la liquidation et au milieu du moi
Licenciement en faute grave pour des fausses accusations
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin d'aide... j'étais dans une enseigne de pret a porté en CDI pendant 3 ans suite à une demande j'ai était muté d...
Licenciement économique et congés payés
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié économiquement. Il me reste des congés payés, dois-je les épuiser ou n'y suis-je pas obligée ?? Par avance, ...
Modification du temps de travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis cinq ans dans une usine agro alimentaire l arret de equipe est programer debut d annee je travail 12 h le samedi et 12h...