Les discussions
Licenciement economique
Bonjour, j'ai rendez vous le 8 fevrier pour mon licenciement economique j'ai moins de 6 mois dans l'entreprise en cdi est ce que j'aurai droit au cr...
Mon ex employeur doit me régler jusqu'à la date de fin cdd
RésoluBonjour, J'ai été licenciée à l'initiative de mon employeur le 10/11/2015 sous contrat CDD. celui-ci devait se terminer le 31/12/2015. J'ai eu mo...
Propos diffamatoire
Bonjour, J ' ai été licencié pour faute grave le 31 octobre 2015 suite à plusieurs conflit avec mon employeur je suis en procédure prud'hommes avec ...
Licenciement économique
Bonjour, Mon mari est licencié pour raison économique. Il est dans la même société qui fait de la clim et de la plomberie depuis 3 ans en CDI et e...
Convocation à un entretien préalable
Bonjour, Je suis convoqué pour une mesure pouvant aller jusqu'au licenciement. Je n'ai donc pas connaissance des faits qui me sont reprochés. Je s...
Embaucher depuis 2009 en maladie depuis 2012
intérimaire depuis 2007 embaucher depuis 2009 en maladie depuis 2012 puis passe en AAH depuis 2014 , je vais me faire licencier en 2016 pour inaptitud...
Mise a pied sans avoir un entretien
RésoluBonjour, bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil j ai eu une intercation avec une employée du restaurant le 26/01/2016 le soir j ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe un article du code du travail, décret ou autre... indiquant les modalités de calcul du montant de la prime ...
Prise en flagrants delit de vol de nourriture
bonsoir a tous je vais etre licencier car on m a prise en flagrants delit de vol de nourriture a mon travail.Meme si je sais que cela n atténue pa...
Licencier pour faute grave
Bonjour J'ai été licencier le 19 décembre 2015 pour faute grave (destruction de fichier informatique ) une plainte à été déposer par mon ancien emp...
Vie privée/canada
Bonsoir a vous j aimerais savoir c'est quoi que je peut faire en cas.... j ai été congedier de mon emploi et il se sont servie d une article que j...
Licenciement pour faute grave- cdd.-
Suite à une absence de contrat cdd,je suis passée en cdi mais mes employeurs font bien évidemment tout ce qu'ils peuvent pour me faire partir.Après le...
Licencié sans réel preuves
Bonsoir je me suis fait licencie pour faute grave pour injure sur facebook Ayant reconnus que c'était moi qui est écris le message sachant que réell...
Licenciement
Bonsoir, étant en congé parental d éducation , depuis 1 an je viens d'apprendre que mon employeur risque de me licencier , car son magasin va fermer e...
Licenciement pour défaut titre de séjour
Bonjour* J'occupe un emploi dans une entreprise depuis 2007. Suite au non renouvellement de mon titre de séjour mon employeur a décidé de me licenc...
Licenciement suite à une bagarre
Bonjour à tous ! Alors voilà hier je suis revenue de vacances, le ton est monté avec une collègue avant le début du travail. La dispute se porter ...
Licenciment
RésoluBonjour, depuis le 05 octobre 2015 je ne suis plus a mon poste de travaille, la dernière lettre de mon employeur date du 28 octobre 2015 demandant de ...
Demande de rupture conventionnelle pour toucher le chômage
RésoluBonjour, Employeur, mon assistante veut déménager avec une rupture conventionnelle sans indemnités, qui lui permettrait de toucher le chômage. Je s...
Suite licenciement
Bonjour, Suite à un licenciement et étant propriétaire ai-je le droit de bénéficier de l'APL Si dans le cas ou cela serait un oui que dois-je fair...
Rupture conventionnelle : quels dommages et interets demander ?
Bonjour, mon conjoint à de gros soucis avec son employeur depuis quelques temps. Il vient de lui demander une rupture conventionnelle qu'il a acceptée...
Licenciement
Bonjour, Combien de temps a t on , après un licenciement , pour contester l indemnitées percues ?? après 16 ans de travail dans la meme ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, après 19 ans dans le même super marché je viens d'être licenciée pour faute grave en effet le directeur de magasin m'a attribuée depuis 2 ans...
Licenciement
Bonjour, 5 mois d'absence injustifiée, premier rdv avec ma direction le 2 février 2016... Comment réagir, que dire, que faire, que signer ? Me...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de sujets là dessus, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je suis actuellement en pleine procédure d'abandon d...
Absence sans justificatif
Bonjour, Qu'est ce que je risque en absence injustifié? depuis le 21/12/2015.mon patron me considère toujours en absence...
Arrêt des activités de l'entreprise
Bonjour, je suis actuellement à la CCI . Je suis en contrat d'apprentissage et celui ci se termine en août 2016... Mais voilà, mon patron nous a inf...
Prud’hommes comprendre jugement
Bonjour, j'ai gagner mon procès prud’homale et mon ex employeur a fait appel et mon avocat me dit que le jugement exécutoire a fait objet d'une attr...
Mon travail va me rendre folle
Bonjour, Voilà je travaille a subway mes patron veulent me virée a moi et ma coéquipière pour faute grave car le soir quand il y a personne avec ma...
Levée de mise à pied
RésoluBonjour, J ai été mis à pied, avant licenciement pour faute grave. J ai été à l'entretien avec un délégué syndical. Son dossier était totalement ...
Demande de syndicat
Bonjour je voudrais savoir si je peut avoir un syndicat extérieur pour me représenter car j ai un rv pour un licenciement le mercredi 27 janvier a10 h...
Mutuelle entreprise
RésoluBonjour, Après un licenciement, ai droit à conserver ma mutuelle pour l'année en cours ? Merci
Iicenciement économique
Bonjour, Mon mari a reçu un courrier de son patron le 5 janvier l'informant qu'il allait entamer une procédure de licenciement économique. Il lui a...
Négociation d'indemnité légale de licenciement
Bonjour, Je suis salarié depuis environ 20 ans dans une filiale française d'une importante société allemande. Démotivé et fatigué de ce que j'y fa...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis convoqué la semaine prochaine pour un licenciement pour inaptitude. Alors que je suis en congé la semaine prochaine et je ne peux la ...
Comment reçevoir mon solde de tout compte?
bonjour, j'ai été licencié depuis le 06 janvier 2016, il a fallut que je téléphone plusieurs fois à mon employeur pour recevoir mes papiers. Maintena...
Licenciement inapte professionelle
bonjour je vait etre licencier je voudait connaître le montant de mon licenciement merçi
Alzheimer, malade, il a été licencié pour faute grave
Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin d'aide s'il vous plaît... Je suis fils unique d'un salarié ayant été victime sur son lieu de travail d'u...
Indemnité après licenciement
RésoluBonjour, licenciement d'accident de travail après inaptitude et ne pouvant pas me reclasser combien je pourrais toucher après 32 ans dans l'entreprise...
Abandon de poste
Bonjour, Suite a mon long arrêt de travail, j'ai décider de faire un abandon de poste ... Je ne me suis présenter au travail depuis le dernier jour d...
Licenciement
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 12 01 2015 mon employeur me demande par lettre recommandée avec accusé réception si possible d'envisager reprise...
Convocation
Bonjour, je viens par ce mail vous demandez si je dois me présenter obligatoirement à un entretien de licenciement économique à plus de 539 kms de mo...
Les frais de déplacements chez le mandataire
Bonjour, j aimerai savoir si les frais de déplacements chez le mandataire sont pris en charge
Liecenciement femme de ménage
Bonjour, j'ai une femme de ménage 6 h par mois, soit 72.00€ par mois. Je désire m'en séparer. que dois-je faire? courrier? indemnité à prévoir? ...
Refus de mutation
Bonjour, mon employeur suite a des litiges entre nous me propose de ne pas me licencier mais de me donner un poste similaire dans une region eloigne d...
Loi française
Bonjour Je travail dans un restaurant. Nous somme 2 cuistot Ma patronne Ma choisi Pour un licenciement économique J ai 55 Je travaille de...
En arrêt maladie pour être licenciée pour inaptitude ?
Bonjour, Après de nombreux problèmes avec mon employeur et une dépression suite à son harcèlement incessant, j'ai du me mettre en arrêt maladie. R...
Solde de tout compte
Bonjour, Je suis étudiante j'ai travailler à temps partiel dans une boulangerie de février 2014 à août 2015 avec un salaire moyen de 650 à 700 euros ...
Rupture conventionnelle
Résolubonjour objet rupture conventionnelle a ete faite et envoyer le 28 decembre 2015 et refuser par le ministre du travail ( errerurs ou incohérences d...
Licenciement pour faute grave
Voila.j Ai fais 6 courses Sur Mon lieu de travail pendant que je travaillais.ce qui Est interdit.j Ai passé 3 courses car je n avais que 10 euros Su...
Coiffeuse 76000
Bonjour, ma coiffeuse a 20 ans de maison , elle coute de trop cher a l'antreprise. comment faire!!!