Les discussions
Indemnités de licenciement // ancienneté
Bonjour à tous, Je viens de me faire licencier, et mon ancien patron m'a notifié mon licenciement 11mois et 29 jours après mon embauche, soit 2 jo...
Dois je signer qqch-préalable licenciement?
RésoluBonjour, Je voulais juste poser une petite question. J'ai rendez vous jeudi matin avec mon employeur pour mon rendez vous préalable a mon licenci...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je ne me suis plus rendu sur mon poste de travail, j'ai donc étais licencié pour faute grave mais sur ma dernière fiche de paie c'est ma...
Licenciement assistante maternelle enceinte
Bonjour, je suis en congé longue maladie. Depuis plusieurs mois moi je pense mettre fin au contrat de la nounou de ma fille mais comme elle est vient ...
Licenciement
Bonjour, Actuellement en CDI je souhaite quitter mon emploi à la fin de mon congé maternité afin de pouvoir élever ma fille pendant un an. Cependant...
Inaptitude : me reclasser ou me licencier ?
Bonjour, je suis en arret pour maladie professionnelle depuis le 4 novembre 2009!le 31 mars 2011 j'ai ete declarée inapte a la navigation ,je depen...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, j'ai signé une rupture conventionel et selon ma convention j 'ai drois a 3% du salaire brut annuel par année d'anciennete et ma question e...
Licencié à 58 ans
Bonjour, Je viens d'être averti de mon licenciement économique, je termine le fin juillet 2011. Je travaille dans cette sociétè depuis 40 ans, j'a...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, j'ai été déclarée inapte le 6 juin dernier à tous postes dans l'entreprise et ce en une seule visite. J'ai reçu ma lettre pour la convocati...
Licencié par la poste pour faute de 12 €
Bonjour, je suis cadre à la poste dans le domaine de l'enseigne, encadrant de proximité, j'ai été licencié pour avoir envoyer un colis avec une dét...
Licenciement en arret maladie
Bonjour, en arrêt maladie depuis le01.12.2010 et en attente d une reconnaissance de maladie professionnelle depuis le 11.01.2011 par la securitee soci...
Bonjour, Je suis convoqué la semaine prochaine par la DRH de mon entreprise pour me signifier mon éventuel licenciement pour faute grave. Je suis ...
Calcul indeminité de licenciement secteur ban
RésoluBonjour, je travaille dans une banque, j'ai eu 65 ans cette année et mon employeur m'a demandé de partir à la retraite le 31 décembre 2008 pour mon ...
Toujours pas reçu ma lettre de licenciement !
RésoluBonjour, J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 13 mai 2011. Mais depuis rien pas de nouvelle et hier mon patron mon dit que j'arrete le...
Licenciement pour faute grave ou lourde
Bonjour, Je suis employer polyvalent dans une boulangerie/pâtisserie/restaurant et actuellement l'entreprise est en redressement judiciaire depuis...
Mon employeur ne veut pas me licencier
RésoluBonjour, je suis actuellement vrp,je ne suis plus du tout motivé pour continuer a travailler avec mon employeur actuel,celui ci refuse de licencier,il...
Licenciement pendant arrêt maladie- règles
Bonjour, dans le cadre d'un licenciement pendant un long AM pour perturbation de la bonne marche de l'entreprise : 1) si le salarié censé remp...
Licenciement à l'amiable enceinte de 3 mois
Bonjour, Enceinte de 3 mois, déclaration de grossesse effectuée par la gynécologue Samedi matin et pas encore donnée à mon employeur. Grosses...
Préavis licenciement economique syntec
Bonjour, Je suis cadre dans une toute petite société (4 personnes) et nous rencontrons de grosses difficultés economiques. Je serais ok pour partir...
Licenciement
Bonjour, le mois dernier j'ai fait une demande ecrite de rupture conventionelle de contrat à mon employeur, la semaine derniere celui-ci m'a répond...
Procédure de licenciement après inaptitude
BONJOUR, j'ai été déclarer inapte définitive art R 46 24-31 (c'est ce qu'il y a inscrit sur ma fiche d'aptitude) par le médecin du travail sans po...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 2 février 2011. Le docteur de la médecin du travail me déclare inapte au poste, j'ai passé les d...
Congé mat licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre mon travail le 13 juillet et je viens de recevoir un lettre en recommander disant...
Licenciement
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un renseignement, mon employeur ma remis en main propre une lettre d'entretien préalable avec en première phrase ; "...
Bonjour, je viens d'etre declarer inapte à tous postes dans mon entreprise suite à un accident du travail, ai je le droit au chomage , j'ai plus de ...
Licenciement après 5 mois de cdi et chômage ?
Bonjour, Je vous explique un peu ma situation : je suis resté au chômage pendant plusieurs mois tout en faisant des missions d'intérim et j'arrivais...
Préavis écourté, indemnité de licenciement
Bonjour, j'ai été licencié pour motif économique avec un préavis de 2 mois. Ayant retrouvé un emploi j'ai demandé d'écourter le préavis. Mon ex em...
Bonjour, je suis en arrét maladie depuis le 16 avril pour depréssion du a mon travail , convenu d'un commun accord avec mon patron il me licencie po...
Lettre de mon employeur pour licenciement
Bonjour, Voilà, suite à ma visite de reprise, le medecin du travail m'a déclaré inapte. Je viens de recevoir de la part de mon employeur un recom...
Signature anti-daté de licenciement
Bonjour, mon patron voulait me licencier ,j'ai demander la rupture conventionnelle, il a refusé. Puis il est venu me dire qu'il était ok. Il m'a de...
Licenciement pour opération chirurgicale
Bonjour, 3 jours avant la fin de ma période d'essai, j'apprends lors d'une échographie que je dois subir une opération chirurgicale dans les deux...
Indemnités licenciement inaptitude
Bonjour, Comment se calcule une indemnité de licenciement pour inaptitude au travail pour cause de maladie professionnelle reconnu par la médecin...
Licenciement après congé maternité
Bonjour, Ma compagne est actuellement en congé maternité et doit reprendre en octobre. Son employeur a appelé pour l'informer qu'il allait vendre le...
Cotestation de licenciement
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave par la poste. Tous les courriers recommandés concernant ce licenciement ont été remis à mes parents par ...
Chômage suite démission puis licenciement
Bonjour, Je suis en poste de puis 1 an à un poste, on me propose un autre poste mieux payé mais les chances d'être licencié sont importantes. Alor...
Calcul indeminite licenciement economique
RésoluBonjour, Je vais être licenciée le 31/12/2011 , mon entreprise arrete son exploitation Pouvez vous me dire quel sera mon indemnité de licenciemen...
J'ai deux patrons et un veut me licencier
Bonjour, mon contrat prend fin dans quelques jours. l'un des deux veut me renouveller et l'autre non. Dans l'hypothèse où il ne signe pas le ...
Licenciement pas de certificat de travail
Bonjour, mon licenciement s'est terminé hier .je n'ai pas eu de certificat de travail, pas d'attestation d'assedic et comme solde de tout co...
Licenciement travailleur handicapé
Bonjour, Agé de 30 ans, j'ai été opéré en avril 2007 pour une endocardite sévère ayant nécessité la mise en place de 2 valves biologique.En 2008 , ...
Bonjour, Je viens d'être licencié pour faute grave suite à mon retrait de permis (je suis chauffeur livreur). Je n'avais pas travaillé depuis 2 jour...
Licenciement abusif et prud'hommes
Bonjour, Suite a un licenciement plus que douteux , nous souhaitons engager une procédure au prud'homme pour demander nos heures supplémentaires non...
Calcul de l'indemnité de licenciement
Bonjour, Suite à un changement de domicile nous nous séparons de notre employée à temps partiel. Nous lui devons une prime de licenciement dont n...
Je viens de licencier mon ass maternelle
Bonjour, je viens de licencié mon ass maternelle agrée et je voulais savoir sur une année incompléte combien lui dois je t elle de congés payé le c...
Documents licenciement
RésoluBonjour, Quels documents doit me fournir mon employeur suite à un licenciement pour faute grave ? Y aura-t-il un document stipulant la nature de la ...
Prud'hommes pour licenciement abusif
Bonjour, Voila, je viens de me faire licencié abusivement, les fait: le 01/06/2011, un employer de la société ou je travaillais ATF GAIA "sociét...
Charge & imposition indemnités licenciement
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les indemnités de licenciement imposables et/ou 'chargées' (SGS RDS ...) ? Je vais être licencié...
Entretien péralable à un licenciement
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est necessaire que j'informe mon employeur que je serai accompagné d'un conseiller du salarié le jour de mon ent...
Bonjour, Suite à une rechute de maladie professionnelle acceptée par la MSA en mai 2000, j'ai fait un reclassement professionnelle, et j'ai retrouv...
Licenciement pour maladie non pro et préavis
Bonjour, j'ai été déclaré inapte à mon poste de travail par la médecine. La procédure à été lancé et s'est faite sur 2mois et 15jours. Toutes les ...
Crp rupture conventionnelle licenciement cong
Bonjour, Peut-on refuser la crp ou la rupture conventionnelle au "profit" d'un licenciemen "normal" ? Quels delais pour s'inscrire au pôle emploi...