A voir également:
- Licenciement ou rupture conventionnelle ?
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
4 622
20 oct. 2011 à 11:14
20 oct. 2011 à 11:14
Bonjour
Votre employeur peut très bien vous licencier pour objectif non atteint, sous réserve qu'il soit raisonnable et compatible avec le marché. Il peut évoquer aussi votre incapacité à exercer vos fonctions, votre manque d'initiative, des prises de rendez-vous insuffisantes, un manque d'organisation, une non motivation.. que sais-je
Mais le plus simple et le plus rapide (et le moins conflictuel) est certes la rupture conventionnelle.
Soit vous lui en parlez, soit vous lui envoyez une lettre l'informant que vous souhaitez une rupture conventionnelle de votre contrat, et vous lui demandez de bien vouloir vous fixer une date pour un entretien afin de fixer les modalités de cette convention.
De la lecture préalable : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
Votre employeur peut très bien vous licencier pour objectif non atteint, sous réserve qu'il soit raisonnable et compatible avec le marché. Il peut évoquer aussi votre incapacité à exercer vos fonctions, votre manque d'initiative, des prises de rendez-vous insuffisantes, un manque d'organisation, une non motivation.. que sais-je
Mais le plus simple et le plus rapide (et le moins conflictuel) est certes la rupture conventionnelle.
Soit vous lui en parlez, soit vous lui envoyez une lettre l'informant que vous souhaitez une rupture conventionnelle de votre contrat, et vous lui demandez de bien vouloir vous fixer une date pour un entretien afin de fixer les modalités de cette convention.
De la lecture préalable : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
caroledu92
Messages postés
14802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
4 622
21 oct. 2011 à 11:21
21 oct. 2011 à 11:21
Oui et non
les sociétés doivent connaitre leur marché, les chiffres de vente passées, la concurrence etc
les sociétés doivent connaitre leur marché, les chiffres de vente passées, la concurrence etc
21 oct. 2011 à 11:15
21 oct. 2011 à 11:16
Comment peut on mesurer l'objectif? Ce la est très subjectif non?
21 oct. 2011 à 11:27
Ma direction m'a engagé en mars 2010 avec un objectif annuel de 150000€ de chiffre d'affaire. Cet objectif a été fixé à ce montant du fait que mon homologue, 2 ans plutôt avait ce même objectif et qu'il a été rempli.
La différence est que nous sommes sur le même marché et que lorsque mon homologue est arrivé, il a récupéré le porte feuille client de l'ancien employé. De plus, il avait le marché libre dans la mesure ou il n'avait pas de concurrence (moi).