Abandon de poste sans licenciemement

alicep64 -  
 alicep64 -
Bonjour,
j'ai fait un abandon de poste il y a 4 mois, et je n'ai toujours pas été licenciée. Dans ce cas puis-je récupérer mon poste? Revenir travailler étant donné que je suis toujours salariée dans l'entreprise!!!

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Oui , vous pouvez reprendre votre poste
Sinon, vous n'avez recu aucun courrier, aucune mise en demeure, rien ?
0
alicep64

si, seulement la première lettre de mise à pied me demandant de justifier mes absences, à laquelle je n'ai pas répondu. Et depuis plus rien!!!!
0
alicep64

comment faut-il procéder? Dois-je faire une lettre en explicitant que je souhaite récupérer mon poste, ou je m'y présente un beau matin comme si de rien??!!!!
0
lolly

En revenant à votre travail, je pense qu'ils vous demanderons de demissionner.
0
alicep64

ils me le demande déjà et j'ai pas l'intention de démissioner...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Mise à pied quoi ? Disciplinaire (et de combien de temps si c'est le cas) ? Ou conservatoire ?
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

---
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

si vous etes en mise à pied conservatoire comme le souligne pertinement barbie vous ne pouvez pas revenir travailler comme si rien n'était
0
alicep64

Non, j'ai reçu un courrier en me demandant de justifier mes absences ou sinon, je risquais d'être sanctionnée
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

alors pourquoi avoir écrit cela
si, seulement la première lettre de mise à pied
0
alicep64

ah pardon, je me suis mal exprimée je pense.
il n'y a pas écrit "mise à pied" , c'est une lettre reçu en recommandée me demandant de justifier mes absences. et que mes absences non justifiées sont préjudiciables au bon fonctionnement du service. C'est tout et c'était le 14 juin. Je n'ai pas donné de nouvelles et eux non plus!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous pouvez donc retourner au travail des demain puisqu'il n'y a rien eu depuis cette lettre vous demandant de justifier votre absence
Si ils vous disent de rentrer, vous leur demandez un courrier signée qui stipule que c'est eux qui vous ont dit de rentrer
Sinon, vous pointez et attendez l'heure de sortie en restant à leur disposition
0
alicep64

ok!! Merci pour votre réponse! Maintenant il faut juste le courage d'y retourner... Je passe un entretien ailleurs demain, peut-être qu'alors je pourrais éviter ça!!
0