Les discussions
Licenciement
Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptide dans tous les services de l'entreprise,pour "depression phobique",concernant mon patron!!! Ceci peut il ...
Licenciement
RésoluBonjour, Après une mise a pied conservatoire j'ai été licenciée pour faute grave sans qu'il soit stipulé que c'était une faute disciplinaire. Mon at...
Erreur de date dans lettre de licenciement
Bonjour, Dans ma lettre de licenciement, mon ex employeur se réfère à notre entretien préalable du vendredi 6 août 2011, or celui a eu lieu le ven...
Licenciement pour insulte
Bonjour, Une personne de mon entourage à insulter son supérieur (chef d'atelier, non son employeur). Il vient de recevoir une LRAR lui notifiant qu'i...
Licenciement avant fin période d'essais
Bonjour, Je vous explique mon problème, Actuellement ma copine travail dans une entreprise en CDI (15h), et est dans sa période d'essais depuis ...
Licenciement pour refus de passer de nuit
Bonjour, je m'appelle lucia, j'ai 50 ans et je travaille en maison de retraite publique (titulaire) de jour en tant qu'agent de service. la direct...
Licenciement suite a une cessation d'activité
Bonjour, je me tourne vers vous car je me pose quelques questions voila j'ai ete a ma convocation en vue d'un licenciement ma patronne m'explique...
A votre avis quand partir ? licenciement
Bonjour, L entreprise ou je travaille (environ 45 personnes) ne va pas très bien et va licencié 10 personnes en septembre.Les personnes licenciés...
Licenciement économique et enfants a charge
Bonjour, Je vais peut être licencié dans le cadre d'un plan de licenciement économique. En l'absence de régles définies dans la convention collec...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, je suis en cdi, en maladie, je veux reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique et à cette annonce mon employeur me propose un licencie...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, quelles sont les démarches pour un licenciement a l'amiable.mon patron me l'a proposé.je travail depuis 4 ans dans l'entreprise en cdi.je n...
Licenciement dissimulé sous form de demission
Bonjour, en 2009 j'ai signé un CDD avec la mairie de ma ville en tant qu'animateur en centre de loisir,un CDD de 1mois.au bout du 8eme jour les di...
Licenciement
Bonjour, voila depuis début juillet je ne vais plus travailler je ne supporte plus l'ambiance et vu que je suis maman et que je n'ai aucune famille ...
Licenciement : manquement grave dans vos obli
Bonjour, j'ai reçu une licenciement: manquement grave dans vos obligation professionnelles. 1. sait une faute grave ou une faute pro? 2. sur ma le...
Préavis licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis inapte mom patron ma dit que je lui dois 2 mois de prehavie qui me paye pendant c 2 mois
Indemnité de licenciement
Bonjour, le 20/12/2007, la sté qui m"employait depuis 33 ans a été liquidée, d'où licenciement économique, perception de l'indemnité de licencieme...
Calcul indemnité de licenciement
Bonjour, je voudrais savoir comment on calcul la prime de licencement,apres une longue maladie,j'ai 7 ans de service dans cette societe et un sala...
Licenciement faute grave en retour de cp
Bonjour, licenciement pour faute grave en rentrant de vacances pour mauvaise gestion et complicité disparition marchandise je voudrais savoir mon...
Indemnité de licenciement et imposition
Bonjour, Licenciée à la fin du mois dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat j'aimerai avoir une précision d'information. Mon pat...
Licenciment
Bonjour, je voudrais savoir j'ai eu 2 absence non justifier pour mon employer allors que il as eu le motif par telephone raison familial peux t'il me ...
Licenciement
Bonjour, j ai été déclarer inapte a mon poste d agent de nettoyage le 1 er aout (travail de puis plus de trois an) mon employeur me propose le même...
Licenciement pour faute grave "3"
FerméBonjour, J'étais en CDI, j'ai été recruté au rayon frais. Plusieurs mois plus tard, le responsable de secteur m'affecta à un autre rayon sans dema...
Licenciée depuis le 3/8, préavis payé non
Bonjour, Je suis licenciée depuis le 3/8/11 en préavis payée non effectué pour 3 mois. Est ce que je dois m'inscrire au pôle emploi dès maintenant...
Licenciement absence injustifié
Bonjour, j'ai reçut un courrier pour passer un entretien pour licenciement. Est ce que je peux ne pas m'y présenter ? Et combien de temp aprés je pe...
Délai de 1 mois pour licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail, la 2ème visite était le 22/03. Mon entreprise ne pouvant me reclasser, ils m'ont dit qu'...
Licenciement pendant mon arrêt maladie
Bonjour, J'ai été licencié pendant mon arrêt maladie. Je suis en arrêt depuis le 13 05 2011 et prolongé jusqu'au 31 09 2011. J'ai effectué mon ent...
Licenciement car employeur en liquidation jud
Bonjour, Mon patron vient de m'informer que l'entreprise sera en liquidation judiciaire et que dorenavant tout se passera avec le liquidateur.il m'...
Licenciement suite à un at
Bonjour, Bonjour, je viens poster ici car je suis completement perdue. Jeune salariée de 19ans je me suis lancé a corps perdu dans ma passion, les ...
Abandon de poste et licenciement
Bonjour, Voilà depuis bientôt deux mois j'ai posé arrêt maladie sur arrêt maladie ( 3 au total ) pour dépression, ne voulant pas être au chômage j...
Entretien préalable à un licenciement
Bonjour, je suis convoque a un entretien prealable a un licenciement pour inaptitude a mon poste reconnue par la medecine du travail .Est ce que je...
Licenciement economique
Bonjour, je suis licenciéé économique j'ai mon entretien le 12/08 a 8h je suis ds la societe depuis 10/06 j'ai debuté a 1250€ juska janvier 09 je ...
Délai de licenciement
Bonjour, Je suis licencier pour faute grave depuis lundi dernier donc sa fait une semaine ,sachant que j'ai refusé de signé le licenciment pour l...
Licenciement inaptitude danger immédiat
Bonjour, voila mon mari a fais un avc le 16 mars 2011. Le 5 juillet il a était declaré inapt au poste (danger immédiat ) 1 seul visite médical apte ...
Lettre de licenciement pas reçue
Bonjour, mon patron ,ma dit se matin que je travaillerais jusqu'a mi septembre et ensuite serais licencié ,se qu'il me reproche ,mon travail ,m'avo...
Licenciement....
RésoluBonjour, j aimerais savoir si un licenciement donne droit aux allocations chomage, merci pour vos reponses
Indemnités licenciement après maladie
Bonjour, Mon entreprise est en cessation d'activité, j'ai 14 ans d'ancieneté dont 3 années en longue maladie. Quel est le nombre d'année reten...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement le 29 juillet 2011 car j'ai été déclaré inapte à mon poste de travail. Il me dit que j'ai 2 mois de préa...
Licenciement eco ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise maroquinerie depuis le 01/10/2009. à ce moment là je n'étais qu'en contrat de professionnalisatio...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Suite à un accident du travail avec diagnostic de hernie discale, la medecine du travail m'a déclarée inapte au poste actuel (je suis ven...
Licenciement fongécif
Bonjour, Je suis une formation par le fongecif (BTS) au mois de septembre prochain. Je travaille actuellement et souhaite prendre 15 jours de con...
Assedic et licenciement abandon de poste
Bonjour, mon patron me propose un licenciement pour abandon de poste pour quitter l'entreprise car je ne souhaite pas demissionner. il refuse le rup...
Licenciement, acte de présence.
Bonjour, Je vous explique un mon cas. J'ai 26 ans et habite dans l'est de la France depuis 3 ans. Je compte retourner dans ma région d'origine et...
Licenciment pour cause de liquidation
Bonjour, je vien d apprendre que mon patron nous licenci pour cause de liquidation, le probleme c est que je suis que en cdi depuis le mois de mars...
Licenciement et délégation de pouvoir
Bonsoir à tous, J'ai assigné mon ex employeur pour licenciement sans cause réelle et sérieuse devant le Conseil de Prud'hommes. Je viens de passer...
Salarié licencié
Bonjour, voila je me permet de me retourner vers vous pour une question concernant mon mari se matin mon mari m'appel pour savoir si j'avais reçu ...
Refus de titre de sejour.licenciemen?
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution. Je suis en arret maladie depuis 11 mois. mon arret se termine aujourd'hui et normalement je dois ...
Suite a un licenciement économique,
Bonjour, Suite a un licenciement économique, je suis actuellement en CRP. Je suis maçon mais j'aimerais changer d'orientation professionelle pour ...
Licenciement abusif? urgent
Bonjour, Ma meillleure amie a été convoqué hier dans l'après midi, son responsable lui a annoncé qu'il allait la licencié pour problème économique...
Licenciement suite perte de marche
Bonjour, voila ma societe a perdu un marche qui a ete repris par une autre societe ; je ne souhaite pas continuer avec la nouvelle societe donc on m...
Licenciement pour différence d'opinion
Bonjour, Etant employé, je viens d'ètre licencié pour n'avoir pas été d'accord avec mon employeur avec le principe de la mise en place de nouvea...