Les discussions
Jurisprudence: parrainage ou silence ?
Bonjour, Je viens de gagner mon prud'hommes contre mon employeur. Nous étions 5 au total dans un plan de licenciement, je suis le seul à avoir ...
Non présentation devant tribunal
Bonjour, je doit passer devant le tribunal de grande instance de paris pour un ajournement suite a des amendes sncf non payés ( ajournement avec mis...
Plainte contre x pour dégradation de bien?
Bonjour, J'habite dans un appartement à Lyon, et pour entrer dans le hall, il y a un digicode. Des locataires de l'immeuble (je ne sais pas lesquels...
Chèque de caution impayé et jours de retard
Bonjour, j'ai rendu les clefs de ma maison le 31 Décembre 2011, suite de quoi mon propriétaire avait 2mois pour me rendre ma caution de 950€. J'ai r...
Prendre ma fille avec moi
Bonjour, je suis divorcé depuis 2010 et j'ait une fille de 3 ans neé en algerie mais elle est francaise parceque le pere est francais. depuis juin ...
Juge d'application des peines (comment saisir
Bonjour, SITUATION : je suis en liberté, je travail , j'ai une famille. Je viens de recevoir le vérdict d'un jugement. L'affaire date de juin ...
Dette ancienne sans reconnaissance
Bonjour, J'ai 60 ans et mon père 91 ... Il me réclame 762 € correspondant à un chèque de 5000 f qu'il m'a prêtés en 1987 + les interêts sur 25 ans...
Comment payer
Bonjour, voila,je me suis fai licencier de mon travail car j'ai voler dans la caisse je suis passer en jugement et il mon demander de rembourser une...
Droit de visite et hebergement longue distanc
Bonjour, suite a une separation avec le mere ( tentative de suicide et autre problemes de santé ) de notre fils , je vais demenager a 600 kilometre...
Licenciement
Bonjour, licencier en décembre 2007 ,licenciement abusif reconnu par les prud'homs et la cour d'appel , une certaine somme est bloquée chez un huiss...
Abonnement préventel
Bonjour, jais deux abonnement a virjin mobile un avec engagement un autre sans engagement un vendeur ma proposé de prendre deux autres abonnement dan...
Convocation opj bsu
Bonjour, J,ai recu un papier sans enveloppe a la demande de l,opj bsu pour une audition, je ne suis pas vraiment convoque car il n,ont pas mis de dat...
Harsellement
Bonjour, depuis plus de deux ans moi et ma compagne subissons des menaces de mort , des plaintes pour un oui ou pour un non de son ex conjoints et de ...
Suspicion de vol
Bonjour, j ai travailler 4 ans cher un transporteur je suis partie au moi de mars 2011 et j ai engager une procédure au prudhomme et en aout 2011 i...
Je ne comprends rien à la société
Bonjour, Je suis lycéen, et je ne comprends strictement rien à la société, ou plutôt, je ne sais quasiment rien. Les cours d'éducation civique...
Déontologie avocat
Bonjour, Le même avocat peut-il représenter au procès dans la même affaire un demandeur et l'un des défendeurs? Or c'est ce qui vient de se pro...
Frais de contentieux valable sans lettre ar
Bonjour, Voilà ma situation, j'espère que vous pourrez répondre à ma question. Je suis contacté récemment par un agent de l'Office National du ...
Re convocation opj bsu
FerméJ,ai recu un papier sans enveloppe a la demande de l,opj bsu pour une audition, je ne suis pas vraiment convoque car il n,ont pas mis de date ni d,heu...
Législation française et detecteurs de métaux
Bonjour, qu'elles sont les Lois qui régissent et encadrent, réglementent l'utilisation de ces machines et l'usage qui en est fait, à des fins que ce s...
Abus de confiance
Bonjour, une personne m a escroquer d une coquette somme...J ai porte plainte avec un avocat mais le proces a ete repoussé en septembre...Malgre c...
Carte de séjour
Bonjour J ai reçu le courrier de la préfecture pour récupérer ma 1 ère carte de séjour d un an ils m'ont demander 340 +359+19 euros c normal svp
Premier vol à l'étalage dans un magasin
Bonjour, bonjour,j'ai commis un petit vol d'un euros et 15 cts, c'est la premiere fois ,et donc je me suis fait prendre a la sortie du magasin ,j'a...
Agression en deux reprises malgré plainte
Bonjour, je vous explique en gros ce qui c'est passé, le 12/03/2012, je me suis fait agresser physiquement part mon cousin, il ma laisser des lésions ...
Demande de remboursement non justifiée
Bonjour, A la fin de l'année 2011 j'ai résilié mon contrat de téléphone chez orange.N'étant pas en fin de contrat j'ai dû m'acquitter de frais de ré...
Injoncti de paye jamais eu cet voitur 2002
Bonjour, on me reclame un montant de 980€ alors que mon defunt mari est decede le 11 avril 2202 et que la chose c est une ford sachant que je n ai jam...
Je me suis fait arrêté
Bonjour, Hier soir mon mari c'est fait arrêté avec 0.47gramme d'alcool dans le sang. Les policier qui nous ont arrêter ont embarquer mon mari et no...
Jour de visite médiatisé
Bonjour, j ai mon fils qui est placé en famille d ' accueil dans un autre département que le mien et j ai obtenu des jours de visites médiatisés le ...
Reconnaissance prealable de culpabilité
Bonjour, j'aimerai savoir ce que je risque en ne m'etant pas presenté a une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ? Je suis a ...
Probleme evec cetelem
Bonjour, j ai fait un dossier de surrendettement en 1999 car trop de credit apres un divorce. cetelem avait ete mis en attente mais il me recontact ...
Angoissée
Bonjour, en janvier 2012 une "amie" m'a DONNE sa vieille voiture 380.000 kms et franchement j'étais contente pour faire de petits déplacements je n'...
Parcelle agricole enclavée (bo
Bonjour, je passe toujours, pour tirer du bois sur une parcelle qui n'est pas à moi. les miennes étant complétements enclavées, pour arriver au domai...
La garde de notre fils
Bonjour, je suis separe d'avec mon ex mais en coloc avec lui et pour avoir la garde de notre fils il imprime toutes mes conversations et photos sur me...
Visite médicale
RésoluBonjour, mon pére à perdu son permis de conduire il à quelque semaine de celà. Il dois passé une visite médicale, je suis allé à la mairie pour che...
Difamation et probleme avec la police
Bonjour, Voila j'ai 16 ans depuis peux , jeudi 29/03/2012 je me suis battu à l'école juste quel que claque rien de bien grave ... A un moment ...
Concocation
Bonjour, j'ai reçu une convocation d'un opj sans motif doit on me dire pour qu'elle raison je suis convoquée le brigadier ne veux pas me le dire al...
Separation et appartement en commun
Bonjour, voila je vous ecrit car je ne sais plus ou m adresser cela fait un an et demi que je suis separee de mon compagnon nous avions acheter un ...
Litige en justice
Bonjour, notre petit fils apres nous avoir demander de porter plainte contre son beau-pere et mere voila que cela se retourne contre nous jusqu a de l...
Aide sociale et propriété
Bonjour, Est ce que l 'aide sociale a le droit de vendre une propriété si elle est louée ? Est ce que le loyer d une propriété plus la retraite de...
Faire constater par un huissier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire constater un appel téléphonique à un huissier? Je m'explique quelqu'un me doit de l'argen...
Atteinte à la vie privé?
Bonjour, un ami proche est en instance de divorce, sa femme a réussi par je ne sais quel moyen a se procurer une conversation privé que j'ai eu avec...
Faute grave??
Bonjour, Ma collègue me prend comme bouc émissaire depuis le début de mon contrat de bénévole.. en effet elle a un caractère fort et moi aussi, ains...
Accusée d'atouchements sexuels
Bonjour, Même s'il n'y a pas de preuves, l'affaire n'est pas claire, je suis accusée moi une grand mère de 77 ans par mes petites filles d'atouche...
Valeur d'une maison sous pret
Bonjour, je voudrais savoir si une maison dont le pret est encore en cours a une valeur patrimoniale du total de sa valeur a terme est ce clair ????
Dommage et interet à un avocat
Bonjour, nous souhaitons porter plainte contre un avocat qui après avoir fixé un forfait (oral) nous double les frais. Au tribunal, il n'a rien di...
Aide juridictionnelle
RésoluBonjour, voila je dois remplir un dossier d'aide juridictionnelle mais quel sont les revenus a indiqués car pour l'année dernière j'etais en maladie...
Droit d'une désespérer?
Bonjour, mes dames... Je vous écris car je suis dans une situation vraiment délicate, je suis une jeune mère de 22 ans et j'ai une adorable petite f...
Arret de pension alimentaire cause abus
Bonjour, j'ai un fils de 19 ans il vit avec sa mère je paye une pension de 140 euros . la mère ne fait rien et ne veut rien faire mon fils pareil il...
Tribunal affaires sécurité sociale
RésoluBonjour, Ayant fait une opposition à contrainte cocnernant des cotisations non dues au RSI,je suis passée à 2 audiences au TASS,avec un délibérer ...
Facture orange
Bonjour, j'ai 20 ANS j'ai fais un echeancier chez orange et que je n'ai pas respecter et l'agence de recouvrement a donne mon dossier a un juge pou...
Grosses factures d'elecrticité
Bonjour, ma mère est proprietaire d'une maison et son fournisseur d'elecricité est la sicae. la sicae etait censée prélever tous les mois sur le comp...