Probléme d'avocat

willy62750 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 11:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 juin 2012 à 16:26
Bonjour, voila ma question un avocat a til le droit de me demander des honoraires s'il ne sai pas présenter au tribunal et que j'ai était condamner par défault.
pour un litige avec ma propriétaire pour des travaux que j'ai effectuer avec sont accord verbales elle s'ai retourner sur mois en disant quel n'était pas d'accord avec ses travaux, pour sa j'ai était condamner a verser 9800 euros. javais pris un avocat qui a reporter l'affaire plusieurs fois au dernier courrier je lui est expliquer que je ne pouvais pas me présenter due a mes déplaçement donc quil me défende et qu'il m'envoie sa facture.
et un beau jour j'ai reçus d'un huissier la condamnation et deux semaine plus tard une facture de l'avocat me demanda la somme de 680 euros
est ce que ses normale ?
merci pour vos réponse.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2012 à 14:11
Bonjour
Demandez lui le détail de ses honoraires, mais il semblerait que cette somme corresponde à la préparation de votre dossier ???
0
merci de votre reponse je vais me renseigner
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
5 juin 2012 à 16:37
Bonjour,

Vous dîtes avoir été condamné car votre avocat ne s'est pas présenté... comment l'avez-vous su puisque vous n'y étiez pas?

Est-ce précisé dans le jugement qu'il y a eu mise en délibéré pour défaut de présentation à l'audience?
0
c ecrit ( jugement réputé contradictoire)
plus loin, que je me suis fait représenter lors des trois premières audiences et en revanche n'était ni present ni representer a la dernière audience
donc mon avocat ne sai pas présenter
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
5 juin 2012 à 21:52
Alors dans ce cas vous avez la preuve d'une faute de votre avocat.
Dans les cas que j'ai connu l'avocat n'a le plus souvent pas répliqué aux arguments de l'autre partie et donc le jugement s'est fait sur les dires d'une seule des deux parties ( ici votre bailleur )

Peut-être est-ce votre cas... si vous le pensez vous avez un recours contre votre avocat car il a l'obligation de représenter vos intérêts au mieux. En ne se présentant pas au tribunal il a manqué à ces obligations.

Depuis quelques années les juges ont tendance à être stricte à ce sujet et donc il ne faut pas croire que parce que ce sont des avocats ils sont intouchables. Cependant assurez vous d'avoir un dossier solide car un avocat connaît les ficèles du métier...
0
je vous remercie de vos réponse, je vais m'occuper de cette situation dés aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 6/06/2012 à 16:26
Bonjour,

Si l'avocat n'était pas payé, c'est normal qu'il ne se soit pas rendu à l'audience.

Vous iriez bossé sans être payé ?
0