Mediation pénale pour violence

exciton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2012 à 21:46
Bonjour,

J'aimerais savoir les risques encourus dans le cadre d'une médiation pénale pour violence volontaires et menaces. Voici la situation:

Une ex-copine a porté plainte pour des faits graves que je n'ai pas commis:
- menace de la battre si elle n'exécute pas une fellation;
- menace de divulguer ses photos et vidéos sur internet;
- un coup volontaire au visage ayant entrainé une ITT de moins de 8 jours

En réalité, elle me doit 500 euros depuis plus de 3 mois et je suis venu m'expliquer en bas de son domicile. Elle m'avait prévenu qu'elle appellerait la police si je venais sans son autorisation, ce qu'elle a fait en me voyant sur les lieux. Il s'en est suivi une dispute où j'ai involontairement heurté son visage. Ça s'est passé quand j'attrapais son épaule.

Mal m'en a pris. Les policiers ont saisi sa plainte et sont arrivés dans un très court délai. Il m'ont amené au poste pour une confrontation avec la demoiselle. Elle a porté des tas d'accusations calomnieuses:

- cela ferait 3 ans qu'on ne se fréquente plus et que je continue à la harceler pour du sexe
- elle me reproche un comportement violent au début de notre histoire
- d'avoir des pratiques sexuels déviantes, malsaine d'esprit

La vérité c'est que notre relation était bonne quelques jours avant l'incident. J'ai encore les textos chaleureux qu'elle m'a envoyés. Mais elle persiste à dire qu'elle était contrainte d'envoyer ces textos de peur que je lui fasse mal.

Je crois qu'elle cherche à me détruire pour le coup accidentel au visage. Comment je peux m'en sortir ?

Merci de votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
7 juin 2012 à 21:46
Bonsoir
En vous dépêchant de consulter un avocat . Il n'y a que cette solution pour vous défendre
0