Changement d'établissement.

Emma! - 7 juin 2012 à 16:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2012 à 19:11
Bonjour, je suis actuellement en première dans un lycée. L'administration laissant à désirer, mes parents s'en sont plains auprès de ma conseillère pédagogique et ils se sont fait rembarrer, moi-même n'étant pas à l'aise dans ce lycée ( j'ai été contrainte d'y aller par manque de place dans mon lycée dit de "secteur" ) il est vrai que j'ai dénigré l'administration. Mais pas violemment non plus. Ayant fait un dossier pour un changement d'établissement, je l'apporte à mon proviseur et lui pose donc la question fatidique : " si je ne suis pas prise dans l'autre lycée, me reprendrez vous ? " à lui de répondre : " absolument pas ! ".
Etant plus ou moins outrée par cette réponse, je voulez savoir si pour les établissements publiques il n'y avait pas une sorte de loi qui oblige plus ou moins mon lycée d'origine soit à me reprendre, soit à faire suivre mon dossier dans un autre établissement, sachant que je ne suis pas majeure, et que je n'ai aucune fait aucune faute de parcours, ils devraient y être aussi contraint ..
Merci d'avance !

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
7 juin 2012 à 19:11
Bonsoir
A partir de 16 ans l'école n'étant plus obligatoire, il va etre donc dificille d'obliger un lycée à vous reprendre.
Cependant, il faut déja vous adressez à l'inspection académique, car il me semble que le proviseur a un devoir de vous suivre pour le futur lycée et si cela ne marchait pas, il a (sous réserve) l'obligation de vous reprendre en redoublement si il le faut.
Mais écrivez à votre inspection académique, il y a aussi un médiateur de la république qui peut vous aidez
Un conseil : Soyez toujours diplomate meme quand vous pensez avoir raison car attaquez de front n'amène pas toujours la bonne réponse.
0