Droits paternels

Résolu
Seiya - 26 avril 2012 à 20:24
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 4 juin 2012 à 18:04
Bonjour, voila cela va faire une semaine que j'ai eu une audience devant le JAF avec la mère de mon enfant suite à ma requête pour le respect de mes droits paternels. Durant cette audience j'ai du faire face au mensonges de mon ex qui m'a carrément descendu, j'avoue qu'en comparaison ma défense à été faiblard malgré ma bonne foi. Je me fais déjà un film du genre que le JAF à accorder plus d'importance à ces paroles qu'au mien. Bon je tiens à préciser que j'ai transmis un dossier au JAF contenant divers témoignages, factures et courrier recommander non réclamé par la mère de mon enfant. Cela peut-t-il faire pencher la balance en ma faveur ? Pour me réconforter je me dis que le JAF à un mois pendant lequel elle pourra étudier les divers pièces que je l'ai fourni avant de rendre son jugement final.

Enfin cela n'a pas été mentionné au cours de l'audience mais dans ma requête je demandais l'autorité parental en commun. Cela est-il fait automatiquement ? Qu'est-ce qui prouve que ce sera en commun ?
Et enfin j'ai fait part de mon souhait de partager autant de temps avec mon enfant que sa mère, pour être plus précis un jour de visite (qui j'espère ne sera pas forcément chez elle), des week-end et la moitié des vacances si possible. Notre enfant ayant 9 mois, qu'est-ce que j'aurai pu réclamé (d'autre) précisément par rapport à son âge ?

J'attends impatiemment vos réponses qui j'espère sera le plus clair et neutre possible.

4 réponses

loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
Modifié par loulou2316 le 29/04/2012 à 16:55
alors pour ne pas te donner de faux espoir ne te fais pas de film car les 3/4 des juge donne tous les avantages aux meres les peres ne sont bon qu'payer la pension alimentaires et aller chercher les enfants pendants leurs dvh point barres je parle en connaissance de cause car je viens de passer ( 3 e fois devant le jaf pour non repesct de mes droit de pere ( autorité parentale non respecté ) mon fils a changer 3 fois d'ecole sans que j'en soit tenu informé mon fils a etait hospitalisé3 fois sans que je suis au courant je l'ai su via facebook car nous avions des amies en commun envoie de texto rester sans reponse lettre recommander revenu non reclamer et d'autre chose j'ai fourni toutes c'est preuve au juges mon DOSSIER ETAIT EN BETON ARMEE et le juge n'en as pas tenu compte MOTIF IL PREFERE QUE NOUS FESONS UNE MEDIATION ALORS QUE J AVAIS DEMANDER UNE GARDE TOTALEET QUE TOUS SA DURE DEPUIS 3 ANS ET QUE SA FAIT 3 FOIS JE PASSE ET QUE MADAME A DEJA ETAIT RAPPELER A LORDRE POUR SA MAIS BON donc tu sais la justice ne fonctione que pour les méres les péres ne sont bon qu'a payer et fermé leur g..... excuse de parler comme sa mais voila comment je le ressent sinon il faudra t' accrocher et au moins faire appel et au moins passer de vant le juge pas mal de fois pour avoir gain de cause si c'est ton voeux le plus cher ce qu'il est mon cas alors si tub aime tes enfants accroche toi car il efaut beaucoup de courage avec cette justice qui ne fonctionne que dans un sens ( juste pour les maman ) et oui mesdames je suis un papa qui aimes son fils
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 22:08
Tout depend des moyens de preuves à charge utilisées par votre femme devant la JAF pour vous discréditer. ( Dans l'espoir que vous n'ayez commis que des fautes mineurs) Vos droits et prérogatives sur l'enfant, les temps de visites et de gardes et l'exercice de la puissance partenelle seront soumis à la libre appréciation du JAF. J'espère toutefois que le dossier fourni contribura à prouver votre bonne foi car en réalité c'est cela le plus important, prouver votre aptitude à être un bon pere capable de faire face à toute eventualité relative à votre enfant. Vous bénéficierez des lors de vos droits sur lui.

Amicalement !
0
ces tellement rare au yeux de la loi etre un bon pere justice de ......
0
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
4 juin 2012 à 18:04
oh que oui les juges sont en majorite en faveur des méres j'en ai fait les frai encore derniérement suite a cela j'ai fait des recherche sur le net ainsi que sur facebook et je me suis apercu que je n'etait pas le seule papa a etre dans ce cas ( oublier par la justice salie par la mére et j'en passe ) on ne nous respecte pas du tout en tant que papa nous ne somme bon qu'a payer et fermer notre g........ du coup nous avons decider de reagir et de se regroupé sur facebook pour nous mettre en concertation pour concretiser nos projet comme font ces groupes de méres qui reussisent a ce faire entendre car il est temps que tous ces juges ces meres et autre sache que nos enfants on besoin de leur perés et que les meres ne sont pas les seule maitres a bords
0