Convocation Commisariat de Police

inox -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour une convocation au commissariat de police sous la raison suivant .... affaire vous concernant !!!!!

Je suis extremement surpris bien sur, d'autant que cela n'est pas sur ma commune de residence et que je n'ai aucuns litiges avec qui que ce soit ....

Il me demande de me presenté avec comme piece juste ma carte d'identité !!!

De quoi cela peut il bien sagir et je pense qu'il serait peut etre opportun de la part de ses services de justifier de tel demande par une raison bien precise plutot que de vagues insinuations.

Qu'en pensez vous!!

l'officier de police as t'il le devoir de m'informer de l'objet de sa demande si je l'appel .....

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Non, il ne vous diras rien.

Si vous êtes clean, pas de problème, et si vous ne l'êtes pas...mais ne vous inquiétez pas, si c'était vraiment important ils seraient venus vous chercher avec le pimpon et les giros.
15
inox

Merci de vos reponses donc en gros j'attend 1 semaine la date de convocation et une fois sur place je verrai bien .
2
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Pas le choix.

Mais comme dit plus haut, si s'était grave ou important,
ils seraient venus vous chercher...avec le gyro + deux tons.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Je ne sais pas s'il a Free, mais il a tout.....vous connaissez la suite.
0
inox

Bon voici le denouement de cette histoire, puisque je suis aller directement ce matin au commissariat histoire de savoir et de ne pas attendre 6 jours de plus.

Alors au passage la naution de " affaire vous concernant " indiqué sur la convocation n'est pas des plus legal puisque tous citoyen doit etre informé des faits qu'on lui reproche, et a ca mon interlocuteur en avait bien conscience mais comme il me dit " c'est la procedure alors on fait comme on nous dit " ???

Bref me voila donc convoqué simplement parce que ma pauvre remorque " pour bricoler " a été vue garé il y a 2 mois a 10 metre d'une voiture ayant eu un leger acrochage en stationnement et les proriétaires on faits une superbe deduction que ma jolie remorque en etait la cause ????

Bien entendu il nous a été facile de verifier qu'il n'y avait pas de trace de coup ou autre debris de ladite voiture sur ma remorque, mais franchement je sais qu'ils ont des procedures, mais quand même autant de traca pour une constatation facile a faire de visue !!!!

Donc pour finir ne prenez pas pour argent comptant cette notion de " affaire vous concernant " cela peu ne pas etre grand chose au finale.

Merci a tous de vos reponses.
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Il est tout à fait normal que la police ne donne pas le motif lorsqu'elle vous convoque par téléphone ou par courrier. Ils ne préviennent jamais du motif.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Bonjour.

Les raisons de base sont simples, que ce soit par courrier
ou par téléphone, rien ne dit qu'il s'agisse bien de la personne
concernée par la convocation, c'est la raison pour laquelle ils ne
donnent jamais d'informations par téléphone.

0

Re,

Ca confirme ce que j'ai écris ci-dessus, sinon, c'est le pimpon, les gyros et les gourmettes en inox.
0