Indemnisation amiable après agression

Opium - 7 juin 2012 à 15:37
 Pat - 7 juin 2012 à 19:10
Bonjour,

Voilà, il y a de cela deux mois, un ami ma donné un coup de poing au niveau de l'arcade. J'ai donc porté plainte pour me protégé si je perdais la vue de cette oeil, comme les médecins n'étaient pas sur s'il y avait un décollement de la rétine ou non ne pouvant pas ouvrir mon oeil au début .
Aujourd'hui l'ami qui m'a porté le coup me demande de retirer ma plainte car il aura un casier judiciaire... Je compte donc le faire étant presque totalement rétabli à ce jour.
Le problème est le suivant : il me dit qu'il s'engagerait à me rembourser tout les frais d'hôpitaux, mais il veut la preuve du montant grâce aux factures..
Je dois retirer ma plainte rapidement mais je n'ai pas encore reçu la totalité des factures. Donc comment être sûr qu'il me remboursera les factures à venir lorsque j'aurai retiré ma plainte ?

Merci de votre aide ;)

1 réponse

Bonjour,
je ne crois pas qu'en matière pénale il y ait possibilité de transaction entre les parties... Mais des pros vous le confirmeront.
Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que si le procureur décide de donner suite à votre plainte, que vous la retiriez ou non ne changera rien pour votre agresseur.
Il peut tout à fait poursuivre sans vous et pour son casier... c'est mal parti!
Cordialement
0