Les discussions

Fin de bail et départ du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon locataire depuis 3 ans. Dès le mois suivant il ne m'a plus réglé ni loyers, charges, taxe ordures ménagères. De p...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
channtoufamily

Convocation pour plainte voisinage

Bonjour, Un voisin a porter plainte au commissariat contre moi pour des fausses accusations sans preuves !!! J'ai reçu une convocation pour me prése...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Marley

Vote élection présidentielle par correspondance

 Résolu

Bonjour, Pourrait-on me dire comment m'y prendre pour voter par correpondance aux élections présidentielles de 2017? Quelles démarches doit-on fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
natline

Titre exécutoire vieux datant du 01/07/1999

bonjours a tous j'ai un souci avec un huissier qui me demande sur un titre exécutoire du 01/07/1999. ai je des recours si oui les quel. je vous rem...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Marley

Reconnaissance de dette non signée

Bonjour, il y a 3 ans, j'ai prêté de l'argent à un amis qui m'a fait une reconnaissance de dette. Aujourd'hui il ne me rembourse plus depuis 4 mois...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
petiteboop

Audition d'un enfant mineur

Bonjour, j'ai reçus une ordonnance du JAF pour que ma fille soit entendue en audition pour mineur dans un centre d'audition pour mineur qui m'a soit d...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Fab

Désaccord avec l'association de curatelle

Bonjour , Je suis sous curatelle simple , la curatrice qui gère ma curatelle simple envisage de demander au juge des tutelles qu'il me mette en cu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Jugé d'affaire familial

Bonsoir je besoin d'aide enfaite après le décès de ma femme mon fils de 5 ans rencontre régulièrement le grand parants maternelle malheureuseme...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Ysabe_l

Vice de forme sur pv exces de vitesse ?

Bonjour, je viens de recevoir un avis d'amende pour excès de vitesse (53kmh retenus !!)sur lequel le lieu de l'infraction comporte une erreur d'ort...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
jodelariege

Oubli de payer dans un supermarché

Bonjour, Aujourd'hui en rentrant des courses je me suis rendue compte que j'avais oublié de payer trois articles (vernis, eyeliner et baume à lèvre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
kikifather

Validité attestation sur l' honneur

Bonjour. Il y a quelques mois j'ai été contrainte de faire un faux témoignage dans une déclaration sur l'honneur. Elle a été présenté à la Gendarmer...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
gerber1

Avocat payer en espèce sans trace et bénéficiaire de l'aj

Bonjour, je suis en normandie , mon fils jeune majeur suite à plusieurs affaires dont une importante en stup à pris un avocat , après l'avoir reçu et ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
rock chapel

Je vien de recevoir une amande de 375 euro je c pas c quoi care

Metz france

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Agression sexuelle : quelle est la procédure courante ?

Bonjour, Une question de procédure afin de savoir ce qui est légal/courant : Soit un mineur (16 ans) qui commet une agression sexuelle sur une ad...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
boule

Divulgation communication privée

Bonjour, Une de mes connaissance à échanger par confiance des sms à une de ses collègue parlant de ses soucis au boulot. Le problème c'est que cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

J ai vraiment besoin de votre aide

Bonsoir je me permet de vous envoyer ce message car sa va faire bientôt 4 ans que je suis passer devant le pru d homme et mon affaire de mon encienne...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
BmV

Attestation de temoignage

Bonjour, Suite à du tapage nocturne et diurne de notre voisin qui dure depuis presque 1an mon concierge m'a transmis un formulaire d'attestation d...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

A quel tgi assigner un débiteur ?

Bonjour Je voudrais savoir si pour faire une injonction de payer a un débiteur, elle doit etre faite dans le TGI du débiteur ou du créancier ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Convocation en vue d'une audition libre

 Résolu

Bonjour a tous, Lors d’un achat en grande surface j’ai trouvé à la caisse rapide (scanner les articles soit même) une pochette carte avec deux cart...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Marley

Assignation en justice pour crédit non honerer depuis + de 2ans

Bonjour a tous , Voila ma question, je suis assigné a comparaitre en justice au mois de janvier 2017, pour non paiement des échéances concernant un...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Marley

Pouvoirs et moyens d un huissier de justice

Bonjour, Suite à procès que j ai gagne ,je dois récupérer une somme d argent auprès de mon adversaire Cette decision est executoire et il n y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
sleepy00

Relation avec syndic sogire

Ce syndic intégré au groupe Pierre et Vacances ignore complètement le conseil syndical! Pourtant cette année nous avons adressé par courriel la liste...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Vol en entreprise non découvert

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les sanctions en cas de vol dans une entreprise : j'ai un ami qui as volé une somme assez importante ( 2000...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Belgique

bjr je me suis garé sur une place handicapé devanter une maison je savais de source sûre que la personne était décédé depuis presque 2 ans et sa mais...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
mareva1971

Harcèlement des voisins

Bonjour, Je désirerais savoir à partir de quel moment on peut parler de harcèlement de la part des voisins. Ma voisine est toujours à l'affût d...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
kasom

Peut-on accès aux archives d'un procès aux assises?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir accès au contenu du dossier du déroulement d'un procès aux assises ( dans les années 90)...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Loa impayé et procédures

Bonjour à tous ceux qui me liront, Voilà j'ai un véhicule acheté en LOA et pour lequel j'ai 3 mensualités de retard. DIAC refuse le paiement en 2 foi...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
canon3

Pc électronique non signé

Bonjour, Je me suis fait arrêter ce jour car les policiers prétendent que je ne me suis pas arrêter au stop , alors que je m'y suis arrêter je n'est...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
dany311

Florilège d'insulte purement gratuite

Bonsoir, Je viens vers vous à la recherche d'éléments de réponse que je ne trouve nul part ailleurs. J'ai reçu une notification facebook sur ma mes...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zam

Decision de justice executoire

Bonjour, Je suis en possession d une decision de justice executoire transmise par le TGI Il n y pas eu d appel de cette decision Les conclusions ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Saisie sur compte bancaire et prélèvements

Bonjour, Bonjour, Après une saisie sur compte bancaire les prélèvements automatiques (Impôts: IR et TF , EDF, téléphone, autres prélèvements d'hui...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Bail commercial derogatoire echéance

Bonjour, J'ai signé un bail commercial dérogatoire d'1 an avec mon locataire le 1.07.2014 il est resté dans les lieux depuis. Maintenant il veut p...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
SIGOT64

Amende pour peche sans permis

 Résolu/Fermé

bonjour a tous nouveau sur ce forum, j'espere avoir les reponses a mes interogations. voila aujourd'hui, 8 mars 2014, j'ai enmené mes 2 filles 9 et 6a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
gallie

Saisie des biens

Bonjour, Il y a quelques semaines de ça, un huissier est venu faire un listing des objets chez mon frère pour saisi. Or il y avait le motoculteur de...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Mess55

Héritage réunion

Bonjour, j'ai à ce jour 22ans et un bébé de 10 mois. Avant même que je ne fasse partie de ce monde mon père m'a renier. Je ne l'ai jamais connu, ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Sos médecin asvp

Bonsoir, je suis docteur, je suis SOS Medecin sur grenoble. Si vous me demandez mon nom en MP pour raison de crédibilité, je n'aurais aucune honte ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
dany311

Solde de credit soi disant impaye

Bonjour, Est-il légal qu'un creancier demande, par le biais de l'huissier chargé du dossier, le montant des intérêts ayant couru durant les 3 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
sleepy00

Calcul remise de peine

Bonjour je souhaiterai connaître le calcul des remises de peine, pour un jugement de 1 an dont 3 mois avec sursis(=9 mois fermes) En vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Mon propriétaire ne va pas chercher le recommander

Bonjour, Alors voilà, j'ai envoyer une lettre recommandé a mon propriétaire pour mon préavis. (Avant de l'envoyer je lui ai prévenu que nous fessi...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Marley

Création d’un annuaire sur internet : question de légalité

Bonjour, J’aimerai créer un annuaire sur internet. J’ai deux questions principales: - Est-il légal d’inscrire des entreprises dans cet annuaire san...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
MNESC

Suite agression au travail itt 31 jours

Bonjour, Je me permet de venir poster ici pour avoir quelque renseignement car actuellement je suis dans le flou . Je vous explique suite à une agr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
boule

Facture sans devis

Bonjour, J ai eu un des eaux en octobre 2015 et j ai du refaire le plafond de ma salle a manger. Un ami qui est autoentrepreneur m a offert ses ser...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Poisson92100

Facture reçu sans devis

Bonjour, j'ai demandé à l'entreprise qui m'a posé ma porte d'entrée il y a 10ans que je devais changer ma crémone (pièce de sécurité sur ma porte) je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Pivoine39

Organisme de formation me menace

Bonjour je me suis inscrite dans une formation chez educatel en 2015 celle ci m a beaucoup décu les cours sont des pavés en noir et blanc auxquelles o...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Marie201212

Peine illisible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un m'explique la durée de cette peine. le ferme, le sursis etc... Voici la phrase exacte: ... a été reconnu c...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
DorisOups

J'ai porter plainte contre mon ex conjoint pour violence conjuga

 Fermé

Bonjour, Alors voilà je suis rester 2 ans avec un homme avec qui j'ai eu un enfant , il était violent physiquement, verbalement et moralement , parf...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Deposer plainte contre une personne chez moi

Bonjour, je vous explique mon problème, je vis depuis toujours avec ma soeur et elle ne cesse de me lancer des insultes verbales pour un oui pour un...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Arkana0

Le huissier a refuser mon acompte

Bonjour, un huissier a t il le droit de refuser un acompte de 20 euros sur une somme de 207 euros que je lui doit merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
sleepy00

Prescription informatique

Bonjour, Je voudrais savoir (par curiosité) quel est le délai de préscription pour une infraction informatique (piratage, détournent d'infos etc.....

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamaxvill

Sanction collège

Bonjour, Mon fils est au collège en 3ème. C'est un élève exemplaire que ce soit du plan comportemental comme celui du travail. Il est impliqué mal...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mamaxvill
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 26 900