Puis-je porter plainte (diffamation) ?
Résolu
noirdesir
-
Modifié par BmV le 4/06/2012 à 18:58
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 5 juin 2012 à 10:24
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 5 juin 2012 à 10:24
A voir également:
- Puis-je porter plainte (diffamation) ?
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
3 réponses
kami-84
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
123
3 juin 2012 à 23:00
3 juin 2012 à 23:00
bonsoir, j'ai vu les documents et c'est choquant quand meme, j'ai fait quelques recherches et celui ou celle qui a crée ces documents fait partie du FN et traitent les arabes d'islamistes et les francais de souches qui eprouvent de la sympathie avec les arabes d'islamo collabo.
oui c'est que que tu peux porter plainte c'est de la diffamation et appel a la haine raciale et religieuse
oui c'est que que tu peux porter plainte c'est de la diffamation et appel a la haine raciale et religieuse
M@thew
Messages postés
1526
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
322
Modifié par M@thew le 5/06/2012 à 10:24
Modifié par M@thew le 5/06/2012 à 10:24
Bonjour.
En matière d'internet, je vous conseil de contacter la
=) CNIL Commission Nationale Informatique et Libertés.
Eux sauront exactement vous conseiller sur la procédure à suivre.
Cordialement.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
En matière d'internet, je vous conseil de contacter la
=) CNIL Commission Nationale Informatique et Libertés.
Eux sauront exactement vous conseiller sur la procédure à suivre.
Cordialement.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
5 juin 2012 à 08:12
5 juin 2012 à 08:12
Bonjour
Je n'ai pas vu le lien, mais kami semble confirmer que celui ci est préjudiciable , donc ?
Faites constater par huissier cette page ou votre nom figure et porter plainte ou en prenant un avocat (c'est la meilleure solution ) ou en essayant à la gendarmerie ou directement au procureur de la république.
Il y aura une enquete de toute maniere
Que disait la liste sur votre nom qui porte préjudice ?
Pour l'employeur, vous n'en parlez pas , mais vous pouvez entre temps écrire au Webmaster (en gardant copie de votre mail) pour lui dire que vous comptez porter plainte si il ne retire pas cette liste ou figure votre nom .
Il aura été averti, vous pourrez le prouver.
Je n'ai pas vu le lien, mais kami semble confirmer que celui ci est préjudiciable , donc ?
Faites constater par huissier cette page ou votre nom figure et porter plainte ou en prenant un avocat (c'est la meilleure solution ) ou en essayant à la gendarmerie ou directement au procureur de la république.
Il y aura une enquete de toute maniere
Que disait la liste sur votre nom qui porte préjudice ?
Pour l'employeur, vous n'en parlez pas , mais vous pouvez entre temps écrire au Webmaster (en gardant copie de votre mail) pour lui dire que vous comptez porter plainte si il ne retire pas cette liste ou figure votre nom .
Il aura été averti, vous pourrez le prouver.
4 juin 2012 à 18:26
Je n'ai pas cliquer sur le lien, mais je vous conseille de faire de meme car on ne sait pas ce que peut cacher un tel lien, cela peut etre un virus.
Prudence
4 juin 2012 à 20:20
Ne vous inquietez pas, je n'ai pas telechargé le lien, je l'ai juste visualisé en ligne, cela ne presente aucun risque mais merci du conseil ^^
4 juin 2012 à 20:25
Le lien en question, ne contenait aucun virus...
:o)
5 juin 2012 à 00:03
Une dernière question, si je me rends donc à la gendarmerie pour déposer plainte, concrètement, que peuvent il faire pour moi, car je sais que aujourd'hui, beaucoup de monde doutent de leurs efficacité, pas moi spécialement, mais c'est pour ne pas me faire de faux espoirs ?
5 juin 2012 à 01:29
ne vous inquietez pas, les employeurs font des recherches principalement sur facebook et autre reseau social, pour ce qui est de l'efficacité de la gendarmerie, je n'en doute pas non plus . Le plus simple est de se rendre sur place avec l'adresse du lien en question comme moyen de preuve, ils remonteront plus facilement la piste pour trouver celui ou celle qui l'a mis en ligne et ainsi faire le necessaire car des accusations pareilles peuvent porter prejudices