Les discussions
Demande à un huissier de justifier une saisi
Bonjour, Comment demander par courrier à l'huissier de mon ancien propriétaire de justifier la saisine de ma carte grise(pour une dette de loyer qui...
Un gendarme m'a verbalisé alors qu'il n'était
Bonjour, Bonjour, Vouilà, un gendarme me suivait avec son véhicule perso, seul: m'a arrêté, m'a demandé les papier de mon véhicule, et m'a demandé...
Consultation
Bonjour, mon ami a volé au supermarché la deuxieme fois.il a craint de etre explusé . qui peut lui aider?pour son enfant et sa famille , il veut che...
Diffamation...
Bonjour, je voudrais savoir a quel moment onpeut porter plainte pour diffamation ?je vous explique il y a 3 ansmon anciennebelle famille a fait parl...
Reconnaissance de paternité
Bonjour, voila j ai ma soeur qui vient de décédé elle laisse derriere une fille de 14 ans son pere ne la pas reconnue a la naissance maintenant pou...
Reconnaisance
Bonjour, j suis sans papier et j reconnaitre un bebe c pa moi l pere biologique jai un papier d la mairi com quoi ma copine elle est enceint d moi b...
Porter plainte + remboursement
RésoluBonjour, Je me suis inscrit sur un site de rencontre en ligne, car celui ci proposait 4 jours a l'essai pour 4 € et quelques, J'ai donc payé pour ce...
Concernant la pension alimentaire
FerméBonjour, pourriez vous peut etre m aider , le pere de ma fille a decide de remettre la pension alimentaire sur mon compte mais en disant a ma fill...
Pretium doloris
Bonjour, Combien ma fille de 16 ans peut elle espérer toucher suite à une agression ? Elle a eu des fractures au visage, une opération de l'oeil e...
Procès entre un patron et son employé
Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner concernant la durée d'un procès entre un patron et son employé, Il s'agit d'un personne qui a porté pla...
Comment faire citer des témoins à un procès ?
Bonjour, un huissier peut, seulement sur ma demande, signifier une demande de témoignage à un procès en correctionnelle? Je suis partie civile et vi...
Besoin de vos conseil sur huissier
Bonjour, Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus comment faire en 2009 g contracté un pret auto chez sofinco tout se passait bien jusqu...
Escroquerie à la location
Bonjour, Je viens d'alerter Mr le Ministre de l'intérieur , Le préfet, Mme la procureur etc... J'ai subi de chantage , menaces même de mort et d...
Filiation entre 28 et 29 ans - urgent
Bonjour, J'ai une question assez urgente concernant la demande de filiation paternelle. Mon père ne m'a pas reconnu à la naissance car il était à ...
Commander en angleterre ? / justice
Bonjour, * j'aimerais commander chez ovh.co.uk , mais ceux si propose pas au français ( je résidu en France) et c'est pour les anglais, il y a t'...
Le malheur des enfants placés
Bonjour, j'ai quarente trois ans mon fils qui a maintenant quatre ans est placé en famille d'acceuil depuis le 11 decembre 2009, depuis ce jour je ...
Endoctrinement choc !
FerméBonjour, J'étais tranquille dans mon lit ce matin quand j'entends mon chien aboyait, ça sonne, bref y'avait 2 têtes de pommés à ma porte, 1 papi(cer...
Reconnaitre
Bonjour, j suis sans papier i reconnaitre un bebe dans la mari et la francais elle enceint de un autre ga et j veux enleve la reconnaitre de bebe j ...
Amende sncf
Bonjour, J'ai eu une amende SNCF donc là rien de anormal sauf que mon lieu de naissance que l'agent a complété est faux. Ce n'est pas une erreur d'o...
Vol internet
Bonjour, J'ai volé 2000 € avec des cartes bleues volées sur internet. J'ai 16 ans, j'aimerais savoir ce que je risque. Cdmlt
Amende tribunal impayé
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je vous explique : En 2004 suite a un passage au tribunal correctionnel j'ai eu une amende de 600 euros. Peti...
Régime de retraite base sncf?
Bonjour, Est-il vrai qu'en plus d'Alsace-Moselle aussi SNCF bénéficie d'un régime à terme échoir, le 1-er de chaque mois et non à terme échu le ...
Prison pour maltraitance envers animaux
Bonjour, un ami, dresseur de chiens, avait récupérés deux gros chiens abandonnés, il les à nettoyer, nourris et tout le tatouin! Ne pouvant les laisse...
Suspension de permis
Bonjour, je vien de me faire suspendre mon permis pour excès de vitesse 109km/h au lieu de 70. Peut on faire une demande de prendre la voiture pour au...
Ticket de garrantie chez carrefour .be
Bonjour, J'ai acheté un mp3 il y a 2 mois et on me l'a volé j'ai encore le ticket de garantie pour cet mp3 et je voudrai savoir si avec ce ticket ...
Garde complete
Bonjour, je vie seule avec ma fille de 5 mois et je m en occupe seule depuis sa naissance.Son père me menace de demander une garde alternée en sacha...
Prêt d'argent avec reconnaissance de dette
Bonjour, il y a 2 ans j'ai prêté une somme d'argent à une"amie" en difficulté. A l'époque, nous envisagions de lui acheter un terrain agricole. Le...
Bail commercial la propriétaire change d avis
Bonjour, urgent, j'ai un bail commercial que la propriétaire m'a signé pour 9 ans et qui va jusqu'en 2021. au bout de deux mois, elle m'a envoyé les...
Injonction d'éloignement de son ex mari
Bonjour, voila j ai divorce depuis deux ans , j ai refait ma vie avec une autre personne , mais mon ex mari habite a 900 m de chez moi et 100 mètre ...
Blague par sms
Bonjour, J'ai joué un mauvais tour à une personne, en tentant de le séduire par sms . Je l'ai invité à prendre un verre dans un endroit convenu à ...
Utilisation frauduleuse de carte bancaire
Bonjour, j'ai decouvert ce jour qu'une "amie" avait utilisé ma carte bancaire a mon inssu pour payer sa facture de telephone bouygues telecom il y a...
Le nom marital et ses consequences ?
Bonjour, Mon ami m'a demandée de l'épouser mais son ex femme a demandé à continuer de porter son nom et je vous avoue que cela est dur à accepter vu...
Arnaque mobistar
Bonjours , Je viens juste de connaître votre forum et j'ai vraiment besoin d'aide . Je m'apelle Marine j'ai 19 ans . J'ai reçu se matin un...
Est ce normal de me demander mes coordonnées
Bonjour, Je viens a vous en esperant trouver une réponse a ma question car là c est le flou complet! A la recherche d un hotel. Je contacte donc u...
Papa en detresse.
bonjour a tous est merci aux personnes qui va me repondre. je vient demander votre aide je suis depuis deux ans maintenant en menage avec mon copain ...
Contestation titre exécutoire
Bonjour, J'ai reçu de la part de la trésorerie de ma ville deux titres exécutoires pour un raccordement aux égouts qui n'est pas fait car l'extensio...
Demande de document au tuteur
Bonjour, je suis domicilié chez mon père qui est sous tutelle. J'ai besoin d'un justificatif de domicile pour des démarches administratives mais l...
Main courante à mon encontre
RésoluBonjour, Je fais appel à vous pour savoir si j'ai des raisons de vraiment m'inquiéter. J'ai reçu en début de soirée un email me notifiant qu'une ...
Reféré avec assignation contre le syndicat...
Bonjour, Avec une "aide Judiciaire totale" pour le demandeur, quels seront, approximativement, les frais encourus (coût hors travaux) pour une Pr...
Mes drois en etant separer de mon marie
Bonjour, je suis separer de mon marie algerient qui est desendu en france depuis mars 2011 et qui a eu sa carte de sejoure de 10 ans , depuis mars ...
Contestation de paternité
Bonjour, Je vous expose mon problème Ma fille est née sans être reconnu par son père biologique, deux ans plus tard je rencontre un homme qui pen...
Rôle du maire dans un village sans plu?
Bonjour, quelqu'un peut il me commenter la réponse du maire d'un village sans PLU qui ne se sent pas concernée par une construction sans permis donn...
Recours pour changer d'auto école
Bonjour, je renouvelle mon message pour m'assurer qu'il soit bien validé. mon fils désire changer d'auto école pour se rapprocher de son domicile...
Vice de forme sur avis de contravention
Bonjour, je me permets de vous contacter suite à un problème concernant une absence d'info sur un PV. J'ai en effet voulu demander le classemen...
Racketteur retrouvé, suite ?
Bonjour, Je me suis fait volé un Iphone par 3 individus de + de 18 ans il ya de ca 2 semaine. Grace à la géolocalisations, la police à pu retro...
Quels droits suite à handicap + de 80%
Bonjour, Suite à un AVC mon époux est jugé handicapé à + 80% par la MDPH et pas encore consolidé par la CPAM, actuellement encore en accident de tra...
Pourvoi en cassation
Bonjour, Un agent immobillier m'a trainé en justice car apres avoir visité une maison avec lui, j'ai préféré l'acheter avec une autre agence immob...
Homme malhonnête
Bonjour, Il y a une personne malhonnête sur Facebook qui demande de l'argent à ses amis. Je me suis faite avoir. Comment faire pour que cela cesse?
Confusion de peines
Bonjour, j'aimeais savoir comment rediger une lettre pour une confusion de peines qi quelqu'un aurez un exemple ce serez cool
Responsable du passif de mes sociétés
Bonjour, La holding de mes sociétés commercial a été mise en liquidation en 1998 ! J'ai été condamné par le Tribunal de Commerce à 15 ans d'inéligi...