Les discussions

Droit de pêcher

Bonjour, Mon père a sa carte de pêche qu'il achète tous les ans pour pêcher dans son coin favori, un petit coin sur Roumazières en charente. Un cont...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Foyer

Appels en inconnus, je risque quoi ?

Bonjour, J'ai 17 ans et ma ligne téléphonique de portable est au nom de mon beau-frère, ce dernier a été convoqué au commisariat de police, la rai...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
CMoi

Je vais avoir une amende?

Bonjour, Alors j'ai recu un appel d'une dame qui ma dis: J'ai enregistrer votre numéro, vous aurez une amende. Pk?? Ct le num de surgences je en co...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
OUps

Demande de dérogation refusée

Bonjour, J'ai fais une demande de dérogation pour intégrer un lycée, mais celle-ci a été refusée. Je suis affécter dans mon lycée de secteur, qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sophiag

Saisie

bonjours, a la naissance de mon enfant j'ai décidé de suivre un cap petite enfance a domicile. suite a de nombreux problème d'argent j'ai été dans l'i...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
tomtomi

Arrachage de cloture sur mon terrain

Bonjour, Arrachage de cloture sur mon terrain par mon voisin Bonsoir mesdames et messieurs, Voila je viens a vous ce jour car jai mon voisin...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
engalere10

Procédure huissier

Bonjour, En date du 10 mars 2012 j'ai mandaté un huissier par le biais de mon avocat donc j'ai régler 300 euros a l'huissier . Ce mandat concerne...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
nemrod18

Achat sur le bon coin billet avion

Bonjour, Voilà je vous sexplique mon problème ayant vu une annonce sur le bon coin proposant des billet avion a prix reduit. J'ai contacter lannonce...

33 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
jean

Reconduction tacite pour une entreprise

Bonjour, Je fait actuellement des recherches sur la lois Chatel et je me demandais la chose suivante: imaginons une entreprise qui a une act...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sam2804

Voisin irresponsable et negligant

Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire avec un voisin qui neglige l'entretient de sa piscine. Elle coule ou deborde ce qui innonde tous les coups n...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
franzy75

Frais d'huissier injustifiés

Bonjour, Je paye chaque trimestre des cotisations sociales l'URSAAF, et le dernier trimestre 2011 n'a pas échappé à la règle. Croyant que tout é...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Information sur quelqu'un sur le web legal ?

Bonjour, J'ai une question, j'ai cherché une information sur un collègue de travail sur Internet, et j'ai apris qu'il était conseiller Municipal, ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
dna.factory

Besoin d'aide et de conseils

Bonjour, mon mari est kinésithérapeute en libéral depuis 1980 .A la suite d'un grave probleme de santé en 2007 et sans revenus pendant plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Huissier

Bonsoir, je voudrais s'avoir si il faut préalablement avoir été convoqué au tribunal pour qu'un huissier puisse venir chez moi saisir mes meubles ...

28 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
sophiag

Crédit en commun

Bonjour, Je viens vers vour pour m'éclairir sur ce que j'ai droit ou pas. Actuellement je suis séparé de mon ex conjoint depuis 2ans et on avai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
jo

Puis je reclamer les allocations

 Résolu

Bonjour, je suis en garde alternée depuis 2009 15JOURS CHACUN mais depuis ce temps moinsieur ne prend pas ses enfants et percoit la moitié des alloc...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
MKISS

Lettre envoyé avec des sous dedans ....

Bonjour, Alor j'ai envoyé des sous dans une lettre a vendeur sur paris pour une veste, je l'ai envoyé vendredi, aujourd'hui on est mercredi et il...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nemrod18

Jai payé 3 ans d'eau pour klkun dotre

Bonjour, Jai quitte mon ancien appartement le 15 novembre 2009 qui a ete reprit directement par deux femmes en colocation. Jai donc pris un nouvel a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
loliemendes

Gendarme

 Résolu

Bonjour, Etant en conflit avec nos voisins, nous avons eût un mot dans notre boîte à lettre déposé par un gendarme, celui-ci nous demande de prend...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
breze18

Licenciement avec avocat

 Résolu

Bonjour, les négociation entre mon patron et mon avocat son fini, mais j'ai du lutter , mais ma DRH me signale qu'elle m'a envoyé un courrier en AR ...

55 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
lucnotsnad

Préparation convocation au tribunal

Bonjour, Pour résumé, j'avais engagée un photographe vidéaste pour le mariage de ma soeur. C'était le cadeau que je souhaitais leur faire. Le mari...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
lamy027

Partage de taxe d'habitation

Bonjour, j'ai vécu en coloc avec un ami 6mois en 2009 (janvier à juin), cet ami a pris un autre colocataire les 6 mois restant. quand la taxe d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
jmp59

Enlever nom et droit a mon ex

Bonjour, je suis maman d'un garcon de 6ans qui a étè reconnu par son papa,le soucis c'est que cela fait plusieurs années que nous n'avons pas eut si...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
nemrod18

Exercice que je n'ai pas compris

Bonjour, mr cassin et mlle giraud avaient des relations suivies depuis 2 ans quand ils décidèrent de se marier. la date du mariage fut fixée l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
renaud1981

Escroquerie ? arnaque?

Bonjour, je viens chercher de l'aide sur ce site car nous sommes un groupe d'étudiants qui souhaitons porter plainte contre une école privée. En eff...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Effico et acthuis

Bonjour, je vous quelque renseignement au sujet d'effico , il ont mandater un cabinet d'huissier je suis d'accord pour payer mais les somme que le c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
BmV

Comment porter plainte pour fraude?

Bonjour, Comment porter plainte pour fraude contre un site web?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
duncanben

Amende si on déchire du carton ocb

Bonjour, J'ai entendu dire que si un policier voit le carton de feuille OCB ( pour roulée des cigarettes ) on risquerait au moin 10 à 20 euros d'ame...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
artemis

Famille d'acueil

Bonjour, Mon fils été fiancé et elle et tombée enceinte puis né notre petit-fils en 2003 elle n'a pas voulu qu'il reconnaisse l'enfant pour une q...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
chipiou84

Lettre au juge

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai écrit au juge des enfants pour mon petit-fils et il se trouve que je me suis trompée de date dans mon courrier c'est à dire a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
chipiou84

Coup sur un mineur, par un mineur.

Bonjour. J'aimerais parler ce que j'ai vécu aujoud'hui.. Je ne citerais pas mon nom, mais j'ai 16 ans et ça s'est passé sur le quai de thun sur para...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
sophiag

Remboursement dette

Bonjour, J'ai été victime d'une escroquerie. L'auteur a été condamné à me rembourser (mais aussi à de l'emprisonnement avec sursis avec 2 ans de mis...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
nemrod18

Plainte contre ma fille

Bonjour, ma fille était convoquée au commissariat, pour une plainte déposé par une tierce personne, qui se plaint que ma fille avait retiré 2000 euro...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
personne

Mon ancien patron me demande de l'argent

 Résolu

Bonjour, le 19 mai 2011 je me fais licencier de mon ex boite pour faute grave le 13 juin 2012 je reçois un recommandé ou l'on me me demande 324...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
xaviersos

Dommages et intérêts suite à l'escroqueriesfr

Bonjour, Chaque mois depuis plus d'un an SFR me prélevait quelques euros en plus de mon forfait et les agents de l'espace SFR ne savait pas me répon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Harcelement des enfants du compagnon de mamèr

Bonjour, Depuis le décès du compagnon de ma mère par arrêt cardiaque, nous subissons le harcèlement des enfants de celui ci qui porte plainte sans a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
nana

Meubles, bijoux ...

Bonjour, Je suis perdue, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Ma soeur vit dans l'appartement de notre mère dcd le 13 juillet 2...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
perdue

Pv

Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir une aide gracieuse pour faire sauter un pv etant au rsa et ayant peu de ressource je ne suis pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Question sur les barreaux des avocats

Bonjour à tous, J'ai une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire dans la loi. Un avocat inscrit uniquement au barreau...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
geraud-gaby

Demande de grace contravention

Bonjour, Peut-on demander une demande de grâce totale ou partielle d'amendes en sachant que bon nombre ont déjà été réglées?si oui,auprès de qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Fouettard

Accord de contrat oral

Bonjour, j ai postuler pour du travail a domicile dans une agence .... cette agence ma contacter pour me proposer un contrat en cdi de 30h environ ....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sarah2012

Droits pour un excès de vitesse de plus de 50

 Résolu

Bonjour, alors je vous écrit pour m'éclaircir sur mes droits et ce qu'il va m'arriver. J'ai été pris au jumelle sur une zone limitée à 80. Je n'ai pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
spoke

Père non reconnu/ droit de visites.

 Résolu

Bonjour, Hé bien voilà, je suis Belge vivant en France maintenant. J'ai eu mon premier enfant à peine à 18 ans et menée une vie assez compliquer d...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
choubaka

Excès de vitesse supérieur à 50 km/h

 Résolu

Bonjour, je me suis fais arrêté le 16 décembre 2010 pour un grand excès de vitesse j'ai eu une suspension de permis de 2 mois que j'ai fais sur le cha...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Coke72

Oubli d'abonnement

Bonjour, J'ai pris un train au départ de périgueux arrivé Libourne, et une fois arrivé dans le train je me suis rendu conte que je n'avais pas mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Probleme avec un huissier

Bonjour, voila mon problème, mon avocat a mandater un huissier pour recouvrir une somme que la chambre sociale de la cour d'appel m'a attribué au ti...

30 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
nun47

Harcélement téléphoniques huissier

Bonjour, J'ai déjà reçu, depuis plusieursmois, voir plusieurs années, plusieurs dizaines d'appel d'un cabinet d'huissiers marseillais qui à chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Le droit a l'aide juridictionnelle

Bonjour a tous, ai je le droit à l'aide juridictionnelle, si mon copain et moi avons acheter un appartement ( Donc nos deux noms son sur le compromie)...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
*guss*

Billet avion acheter sur le bon coin

Bonjour, Je vous explique mon problème, l'année dernier en consultant les annonces sur le bon coin je tombe sur une annonce de promotion de billet a...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
jean

Huissier de justice

Bonjour, Voilà mon fils à des dettes cela fait environ deux mois que je l'heberge et je viens de recevoir l'huissier de justice qui m'a remis une si...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pepette
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 26 911