Garde enfant depart un parent outremer

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2012 à 09:32
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 20 oct. 2012 à 08:46
Bonjour,
je suis une grand mere; ma fille souhaite partir s'installer Outremer avec sa petite fille de 3 ans;elle vit separee du pere qui a une droit de visite 1 week end sur deux et un mercredi sur deux; il ne paie pas de pension alimentaire
avez vous l'experience de cette situation pour me dire comment se passe le droit de visite du pere; à l'avance merci

4 réponses

stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 136
Modifié par stcorneille le 20/10/2012 à 08:47
bonjour
si c'est le pere qui part en Guadeloupe suite à une mutation à sa demande, que devient le droit de garde le dimanche et la moitié des vacances scolaires ? (la mere a la garde des enfants)

merci de votre eclairage et bon WE à Tous
cordialement
stcorneille
3
si votre fille part en outre mer elle devra envoyé sa fille voir son pére a ses frais elle devra payer les frais de voyage, de plus je suis que le juge ne va pas accepter ce deménagement
0
rien ni personne ne peut empêcher votre fille de s'installer là ou elle le désire surtout si elle le fait pour des raisons professionnelles .Les droits de visite seront aménagés par le juge ainsi que les frais à repartir .
0
n'importe quoi si la mere part les frais ne seront pas a repartir mais a la charge total de la mére car c'est elle qui part a l'etranger
0
Ce n'est pas systèmatique non plus, ça dépendra aussi des moyens de l'un et de l'autre.
Si toutes les séparations se passaient de la même façon, on n'aurait plus besoin d'un juge.
0
Bonjour,

En effet elle peut partir rien en l'interdit.
Mais elle doit d'abord en informer le jaf pour aménager les DVH.

Si jamais le père en profite pour réclamer la garde, il a plus de chances de l'obtenir en invoquant l'éloignement imposé par les choix de la mère.
De même pour les dorits de visite, qil pourra sûrement obtenir que la mère prenne en charge les voyages.
0