Huissier de justice ne faisant pas son travail

mpp18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 oct. 2012 à 19:48
Bonjour,
il y un an et demi mes locataire sont partis "a la coche de bois" sans me rendre les clefs ni leur nouvelle adresse bien evidement avec des impayés ! j'ai pris contacte avec un huissier pour faire un constat d'abandon de logement comme le prévois la loi dans ce cas jusque là, la procédure a été effectuée (enfin je crois ).
Ensuite le dossier, a été (ou plutôt aurait du ) etre transféré au tribunal afin que le juge statue la résilliation du bail. A plusieurs reprise j'ai telephoné a l'huissier pour me tenir au courant de l'évolution de mon dossier et la réponse, toujours la même," faite moi un courrier mentionnant le montant des loyers impayés jusqu'a ce jours que je le joigne a ma relance au tribunal"
Je me suis renseigné a l'anil et sur leur conseil j'ai contacté le tribunal qui la m'a assuré n'avoir jamais eu de dossier a mon nom ! ni d'ailleurs au nom de mes locataires. Le tribunal m'a conseillé de reclamé tout mon dossier a l'huissier et de lui retiré le dossier , j'ai aussitôt envoyé un recommandé pour lui faire connaitre ma décision et le pourquoi mais je n'ai aucune réponse.
J'ai appris par le tribule que cette procédure aurait du etre terminé en septembre 2011, bien entendu j'ai perdu un an de plus de loyés car je doute que mes locataires soient solvables alors qu'a plusieurs reprises des locataires potenciels m'ont fait la demande pour ce logement.
Que dois-je faire face a cet huissier ? et puis-je etre dedommagé car j'avait déja versé des frais a cet huissier ?
Merci pour votre temps et de vesconseils que vous m'accordés.
mpp

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
16 oct. 2012 à 19:48
Bonjour,

Peine perdue, vous n'avez aucun recours.
0