Amendes données par agent RATP

Chris9360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 14:03
Chris9360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 21:16
Bonjour,

Hier mon fils s est fait controler dans le metro après son passage à un portique . Il montre son pass navigo et l agent lui met une amende car il n y avait plus sa photo . 1ere erreur . L agent lui demande s il pouvait montrer ses papiers d identité . Il ne les avait pas car il avait perdu ses papiers mais lorsqu il avait été à la gendarmerie près de chez nous le jeudi la gendarmerie
lui avait signaler que c était la mairie qui enregistrait ses documents
Il travaille sur PARIS toute la semaine sauf le jeudi et donc il voulait faire le nécessaire la semaine prochaine.
Lorsqu il a vu que l agent n était pas tolérant , il a sorti sa carte bancaire au meme nom que son pass navigo voulant prouver son identité . Peine perdue . Il leur a expliqué qu il payait 116 euros tous les mois depuis 3 ans et qu il etait apprentis , et qu il allait travailler
ll s est énervé en disant que la RATP cassait les C;...... des gens qui allaient travailler ( Il etait 8H00 du matin ce samedi et n avait pas top dormi la veille ) L agent lui met a ce moment là un deuxième PV de 68 euros pour outrage et elle contacte la police car mon fils a ce moment là ne voulait plus lui parler
Les policiers sont venus pour prendre son identité . Ce qui a pris 2 minutes pour prouver son identité et vérifier son adresse
Mon fils se retrouve avec 3 PV ( 1 pour carte indigo non complète , 1 pour outrage avec a la clef une convocation au tribunal , et 1 pour frais de dossier pour déplacement des forces de l ordre )
Il a refusé de signer les PV et de les régler sur place tellement il était dégouté de l attitude de l agent RATP qui n a pas essayé de comprendre la situation
Au final , il en a pour 116 euros d amende alors qu il etait en règle parce que la photo du pass navigo était décolée car le pass n est pas plastifié ......
Je ne sais pas comment cela va se passer à présent, mais le mot TRIBUNAL nous fait peur ......
Que va t il lui arriver?
Doit on régler les PV même si nous jugeons qu ils sont démesurés alors qu il n a pas volé la RATP étant en règle
Pouvez vous me conseiller car nous ne savons pas quoi penser et faire
Merci pour les retours
Cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 oct. 2012 à 17:58
Bonsoir,

Les PV doivent être payés évidemment mais pas par vous... c'est à votre fils de payer.

Pour le tribunal, il n'y a pas trop à s'inquiéter. Peut-être aura-t-il une amende...

Cordialement
2
Chris9360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
14 oct. 2012 à 19:05
Merci pour votre réponse . Ce qui est difficile d accepter c est le fait d être en règle et que pour une photo arrachée, il se retrouve avec 116 euros et tribunal
Est il possible d aller au centre de recouvrement de la RATP pour plaider sa cause et ne pas payer les amendes ou tout du moins ne pas se retrouver au tribunal ?

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 oct. 2012 à 20:44
L'outrage est incontestable. Rien ne justifie de manquer de respect aux agents de la RATP, même si votre fils s'est senti injustement verbalisé.

Quant aux amendes votre fils peut formuler une contestation... mais cette dernière a peu de chance d'être entendue.

Cordialement
0
Chris9360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
14 oct. 2012 à 21:16
Il va payer mais j espère qu au tribunal ils seront compréhensif . Tous les jours des gens fraudent aux yeux et à la barbe des controleurs mais comme ils ne sont pas solvable c est du temps perdu . C est plus simple d aller voir un gars qui part au boulot le samedi plutôt qu une bande de jeunes qui passe devant eux et qui les nargue . Vu de mes yeux à Gare du Nord . L erreur qu il a fait est d avoir été honette en donnant sa vraie adresse avec la police ( là il ne pouvait pas faire de fausse déclaration ) plutôt que de donner une fausse adresse aux controleurs comme font certaines personnes qui se font attraper et qui s en vont avec le PV qu ils mettent dans la première poubelle venue .......

Je vais à présent chercher le délais d une procédure pour cette infraction pour savoir à peu près quand on doit s attendre à aller au tribunal

Cordialement
0