Désaveu de paternité
Résolu
canary
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Modifié par canary le 16/10/2012 à 13:30
canary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 14:32
canary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 14:32
A voir également:
- Désaveu de paternité
- Combien coûte un désaveu de paternité en belgique - Forum Formalités et papiers
- Lettre renonciation paternité - Forum Mariage
- Reconnaissance de paternité délai - Guide
- Reconnaissance tardive de paternité caf - Forum garde d'enfants
- Délai paiement congé paternité par sécu forum ✓ - Forum congés
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
16 oct. 2012 à 13:34
16 oct. 2012 à 13:34
Bonjour
Présentez vous seule à l'audience , normalement, la pension est du pour des enfants majeurs protégés
En revanche, pour l'adoption plénière, il faut le consentement de votre ex mari (l'adoptant ) ou alors une demande d'adoption simple pourrait faire l'affaire
Bon courage
Présentez vous seule à l'audience , normalement, la pension est du pour des enfants majeurs protégés
En revanche, pour l'adoption plénière, il faut le consentement de votre ex mari (l'adoptant ) ou alors une demande d'adoption simple pourrait faire l'affaire
Bon courage
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
17 oct. 2012 à 09:28
17 oct. 2012 à 09:28
Bonjour,
manquant d'elements probant pour statuer a tranchee en faveur de monsieur
Je ne comprends pas, quels sont les éléments que le juge aurait souhaité ?
J'ai fait appel de cette decision mais a quelques jours de l'audience mon avocat me dit de laisser tomber car mes enfants etant handicapés, ils n'etaient pas capables de faire quelques demandes que ce soit et que le juge me debouterait.
Désolée mais là aussi je ne comprends pas la réaction de l'avocat. En quoi l'handicap des enfants seraient-il un empêchement à la défense de leurs droits ?
mon ex mari ayant declaré qu'ils ne ressentait aucun sentiment envers les enfants et que de toute façon ce n'etaient pas les siens lors de la premiere audience.
C'est trop facile, les enfants ne sont pas des objets que l'on utilise au gré de ses envies. Il s'est engagé à les adopter devant la loi, il doit donc assumer ses responsabilités envers eux.
Je sais que si je part avant mes enfants monsieur les placera en milieu hospitalier et captera leur heritage sans avoir jamais contribue a celui-ci alors que mon mari actuel et ma fille naturelle sont prets a continuer a veiller sur eux.
Renseignez-vous auprès de votre avocat sur les possibilités de mise en place d'une tutelle. Votre conjoint pourrait ainsi avoir les moyens de préserver les intérêts des enfants et le père ne pourra pas abuser de la situation si vous veniez à disparaitre.
Cordialement
manquant d'elements probant pour statuer a tranchee en faveur de monsieur
Je ne comprends pas, quels sont les éléments que le juge aurait souhaité ?
J'ai fait appel de cette decision mais a quelques jours de l'audience mon avocat me dit de laisser tomber car mes enfants etant handicapés, ils n'etaient pas capables de faire quelques demandes que ce soit et que le juge me debouterait.
Désolée mais là aussi je ne comprends pas la réaction de l'avocat. En quoi l'handicap des enfants seraient-il un empêchement à la défense de leurs droits ?
mon ex mari ayant declaré qu'ils ne ressentait aucun sentiment envers les enfants et que de toute façon ce n'etaient pas les siens lors de la premiere audience.
C'est trop facile, les enfants ne sont pas des objets que l'on utilise au gré de ses envies. Il s'est engagé à les adopter devant la loi, il doit donc assumer ses responsabilités envers eux.
Je sais que si je part avant mes enfants monsieur les placera en milieu hospitalier et captera leur heritage sans avoir jamais contribue a celui-ci alors que mon mari actuel et ma fille naturelle sont prets a continuer a veiller sur eux.
Renseignez-vous auprès de votre avocat sur les possibilités de mise en place d'une tutelle. Votre conjoint pourrait ainsi avoir les moyens de préserver les intérêts des enfants et le père ne pourra pas abuser de la situation si vous veniez à disparaitre.
Cordialement
canary
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
Modifié par canary le 17/10/2012 à 14:41
Modifié par canary le 17/10/2012 à 14:41
le juge en premiere instance a du juger que l'AAH de 740 euros leurs permettait de vivre convenablement les soins et le reste etant facultatif car il a englobe la PCH et la tierce personne dans leurs revenus.
je vous remercie tout et toutes pour vos conseils
canary
je vous remercie tout et toutes pour vos conseils
canary