Désaveu de paternité

Résolu
canary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - Modifié par canary le 16/10/2012 à 13:30
canary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 14:32
Bonjour,
Il y a 25 ans j'ai adoptee avec mon mari de l'epoque trois bébés trisomiques.
Mais il nous a abandonnée 5 ans apres. Bien qu'il ai payé sous la contrainte une pension alimentaire pour eux, il n'a jamais accorde le moindre interet aux enfants pas meme une visite depuis 20 ans.
A leurs majorité monsieur a decidé que que ca ne le concernait plus. Ayant de faible revenu personnel et en cumulant leurs allocations de personnes handicapées j'ai quand meme reussi a leurs conserver un niveau de vie acceptable.
Avec l'age leur etat de santé se degrade ne pouvant plus tout assumer seule j'ai demandée a la justice de statuer pour la prolongation de la pension alimentaire, celle-ci a declarée que manquant d'elements probant pour statuer a tranchee en faveur de monsieur. J'ai fait appel de cette decision mais a quelques jours de l'audience mon avocat me dit de laisser tomber car mes enfants etant handicapés, ils n'etaient pas capables de faire quelques demandes que ce soit et que le juge me debouterait.
mon ex mari ayant declaré qu'ils ne ressentait aucun sentiment envers les enfants et que de toute façon ce n'etaient pas les siens lors de la premiere audience.
Je sais que si je part avant mes enfants monsieur les placera en milieu hospitalier et captera leur heritage sans avoir jamais contribue a celui-ci alors que mon mari actuel et ma fille naturelle sont prets a continuer a veiller sur eux.
J'aimerais savoir si une bonne ame pourrait me renseigner sur les recours qui me reste et si je peux demander un desaveu de paternité pour abandon en sachant que c'est une adoption pleniere.
Merci d'avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 oct. 2012 à 13:34
Bonjour
Présentez vous seule à l'audience , normalement, la pension est du pour des enfants majeurs protégés
En revanche, pour l'adoption plénière, il faut le consentement de votre ex mari (l'adoptant ) ou alors une demande d'adoption simple pourrait faire l'affaire
Bon courage
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
17 oct. 2012 à 09:28
Bonjour,

manquant d'elements probant pour statuer a tranchee en faveur de monsieur

Je ne comprends pas, quels sont les éléments que le juge aurait souhaité ?

J'ai fait appel de cette decision mais a quelques jours de l'audience mon avocat me dit de laisser tomber car mes enfants etant handicapés, ils n'etaient pas capables de faire quelques demandes que ce soit et que le juge me debouterait.

Désolée mais là aussi je ne comprends pas la réaction de l'avocat. En quoi l'handicap des enfants seraient-il un empêchement à la défense de leurs droits ?

mon ex mari ayant declaré qu'ils ne ressentait aucun sentiment envers les enfants et que de toute façon ce n'etaient pas les siens lors de la premiere audience.

C'est trop facile, les enfants ne sont pas des objets que l'on utilise au gré de ses envies. Il s'est engagé à les adopter devant la loi, il doit donc assumer ses responsabilités envers eux.

Je sais que si je part avant mes enfants monsieur les placera en milieu hospitalier et captera leur heritage sans avoir jamais contribue a celui-ci alors que mon mari actuel et ma fille naturelle sont prets a continuer a veiller sur eux.

Renseignez-vous auprès de votre avocat sur les possibilités de mise en place d'une tutelle. Votre conjoint pourrait ainsi avoir les moyens de préserver les intérêts des enfants et le père ne pourra pas abuser de la situation si vous veniez à disparaitre.

Cordialement
0
canary Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
Modifié par canary le 17/10/2012 à 14:41
le juge en premiere instance a du juger que l'AAH de 740 euros leurs permettait de vivre convenablement les soins et le reste etant facultatif car il a englobe la PCH et la tierce personne dans leurs revenus.
je vous remercie tout et toutes pour vos conseils
canary
0