Les discussions

Matériel "confisqué" et brulé par la mairie

Bonjour, Je ne sais pas vers qui me tourner alors je suis venu poser ma question ici. Voici mon problème. Je dirige une association sportive ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
citoyen33

Ou consulter la liste des lois française

Bonjour, Où consulter la liste des lois française sur internet? Cordialement

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
dna.factory

Comment passé d'une garde alternée à un droit de visite

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 25/11/2013. Nous sommes en garde alterné pour nos deux enfants. A ce jour je n'arrive plus à m'occuper de mes enf...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ricosika

Problème d'huissier

Bonjours, J'ai une dette avec un huissier de justice qui m'a déjà pris 6000 euro et lorsqu'il a remis son rapport définitif il m:a demande 2600 euro ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Bil

Plainte au ti ou plainte avec constitution svp?

Bonjour, Quel est le mieu svp? Faire une plainte au tribunal d instance qui traite des affaires relevant du civil ou bien faire une plainte av...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
BruceLee3334

Huissier pas pitié

Bonjour En 1999 j ai fait un crédit de 2000 francs c passer au tribunal de grande instance le 07/11/2000 et revêtue de la formule exécutoire par le g...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Bil

Condamnation à deux mois avec sursis

Bonjour, Mon mari a été condamné par le tribunal correctionnel à deux mois avec sursis, à tort. En effet, il a été agressé par le fils de nos voisins...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Injustice45

Demande d'aides, renseignements, conseils.

bonsoir voila je vie seule avec mon fils dans un appartement t3 y a 2 moin mon propriétaire m'as demander de lui faire une fausse déclaration a mon as...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Enka1

Pas de quoi payer le train

Bonjour , jai 17 ans et je doit me déplacer a Lyon en partan de Paris (3h de train ) pour voir de la famille (seul) mais je n'ai pas de quoi payer le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ombelineslm

Plainte pour menaces de mort, comment obtenir de l'argent svp?

Bonjour, J' ai depose plainte au commico pour menaces de mort. Je sais, si ça abouti, la personne devra payer des amendes a l etat. Cependant,...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
BruceLee3334

Arcelement

Bonjour, mes voisins coupe tous les jours mon compteur EDF que faut il faire ((la police elle rien ))

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Bil

Litige a propos menuiseries

Nous avons commandé des menuiseries alu prix 10,000 euros. Les ouvertures (renovation) ont été mal mesurées , alors chaque fenêtre livrée était trop ...

Bil

Convocation au tribunal de grande instance

je passe en conciliation,j"ai un litige avec la caf.je vous voudrais connaitre les honoraires, d"un avocat pour me défendre dans cette affaire merci.

Bil

Recherche de responsabilite

Fermé

Bonsoir Je souffre d'une discopathie de C3 à C7 suite à "un coup du lapin " qui m'est arrivé quand j'avais 8-9 ans, cela fait presque 30 ans . L'hô...

Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
00lina00

Divorce, garde d'enfants et accusation d'attouchement sur mineur

Bonjour, Mon compagnon est en instance de divorce, père de trois enfants (âgés de 11, 8 et 3 ans). Au départ, était prévu un consentement mutuel av...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Amin198

Huissier et vice de procédure ?

Bonjour et bonne année 2015 Le 27 décembre 2014, j'ai reçu dans ma boite au lettre une lettre d'huissier ( sans accusé de réception) me demandant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
sleepy00

M'a prof m'a insulté dans mon dos et devant moi

Bonjour, Ma prof d'anglais m'a insulté en cour quand je n'était pas la elle m'a traité de " enfant pourri gâté haute comme trois pommes (sachant qu'...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Mam

Chèque carpa

Bonjour j'attends après une somme de la Carpa est ce à mon avocat de réclamer ou est ce à la Carpa d'enoyer la somme directement à mon avocat merci po...

Sajoxa02

Refus d'obtemperer ou pas ?

Bonjour, un controle de police a un rond point je me gare 100 metres avant sur un parking descend de mon vehicule et part faire mon footing les ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Thyna

Lors d execution de peine, amendes payées a qui svp?

Bonjour, Lors d un proces avec une condamnation par exemple de 6 mois de prison et de 2000 e d amende pour abus de droit. L amende est payée a ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BruceLee3334

Je le paie en liquide et il porte plainte pour abus de confiance

Bonjour. Voila mon histoire. J'ai acheté un chien il y a quelques mois. Après 15 jours d'essai a la maison tout se passe bien. Bien sur, nous avon...

Bil

J'ai vendu ma moto et l'acheteur veut me poursuivre

Bonjour . voila il y a maintenan un peut plus de 2 moi j'ai vendu ma moto qui ete en bon etat, le nouveaux proprietaire vien de me contacter car apar...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Bil

Main courante

Bonjour, j'ai porté plainte contre mon concubin;qui se fait passer pour quelqu'un de trés gentil ,deux personnes ont deja posé une main courante contr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Micha1

Accident vie privée non responsable

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans le bon thème...Je vous remercie pour vos futurs réponse car je suis un...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
OLI

Question sur décision prud'hommes

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils suite a une décision du conseil des prud'hommes rendue ce jour. Si cette décision m'est fav...

tribtrib

Saisie attribution surprise

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse, j'espère que vous pourrez m'aider. Voici mon problème: En consul...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Bil

Législation jeux argent et de hasard

Bonjour, nous sommes deux éleves de première ES, et nous travaillons (TPE) sur le sujet suivant: Les jeux d'argent et de hasard. Pouvez vous nous dir...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV

Assignation (acte manuel)

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir un avis de passage Assignation (acte manuel) et je ne sais pas ce que cela veut dire. qui peut m'aider svp ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Bil

Qui paye les honoraires d'un avocat qui a défendu une asbl?

En 2008 un avocat a défendu une asbl...Qui doit payer les frais d'honoraires de cet avocat? Etant un des membres fondateurs de cette asbl on me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Bil

Contrôleur de tramway strasbourg, agresse une passagère.

Résolu

Bonjour, Ce matin (11h20) j'ai pris le Tram D, pour m'y rendre à la gare de Strasbourg. J'avais mon ticket acheté la veuille (un aller -retour). ...

Cliente.

On se moque de moi sur le net

Bonjour, le nom de ma session de mon pc c'était mon vrai nom et mon vrai prénom je suis allé sur un chat, en utilisant un logiciel et il affichait...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Micha1

Demande extrait de casier judiciaire b3

Bonjour, Je souhaiterais obtenir mon extrait de casier judiciaire du type b3

Gerard.

Adoption simple

Bonjour, Mon mari veut adopter ma fille de 25 ans, (adoption simple), nous résidons en nouvelle calédonie et ma fille est partie en France suivre se...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Signification de "grosse"

Bonjour, c'est quoi la grosse svp?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
00lina00

Vol en réunion (16 ans)

Bonjour, hier soir 3 amis et moi sommes sortis. Nous sommes rentrés dans une école maternelle puis dans un local a l'intérieur de celle-ci. La porte d...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Mindox

Convocation motif : témoignage affaire vous concernant

Bonjour, ce matin j'ai eu la surprise de voir dans ma boite aux lettre un covocation d'un commissariat d'une autre ville ou je ne vais jamais pour m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
adriennnn

Agresser par un medecin verbalement et physiquement avec arme

Fermé

Bonjour, je viens d'être victime d'une agression verbal et physique par un médecin dans l'exercice de ses fonctions. que doit-je faire? sac...

Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Enka1

Audience par visioconférence

Bonjour, j'ai assigné une personne qui se trouve aux antilles. Je viens d'apprendre que l'audience, qui doit avoir lieu en métroplole, se fera ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Jtheop

Je n'ai rien fait

Bonjour, J'ai 12 ans et le petit frere d'une amie a perdu son portefeuille dans lequel il est censé avoir 140€ mais voila la mere de mon amie a inte...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
stf_frmu

Sites internet de recherches judiciaires

Bonjour, je m'appelle aurelien . je souhaiterai savoir si il existe des sites internet de recherches judiciaires pour rechercher une personne qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
australe13

Recours en cas d'achat à un particulier d'un matériel volé

Je voudrais savoir le recours d'un achat d'un matériel volé à un particulier , annonce sur le bon coin que j'ai payé et que je viens d'être averti pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Gerard.

Une personne insolvable mais possede une sarl fleurissante

Bonjour, J ai assigné une personne au tribunal pour une dette de 6000€ ( travaux de réfection d un appart qu il a saccagé) Nous sommes convoqués da...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Bil

Commendement au fins de saisie vente

Bonjour, J ai recu ce jour a acte d huissier et il est signifier qu une requete et une ordonnance portant injonction de payer rendue par mr le juge ...

Bil

Prison en europe

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux vérifier si mon ami est vraiment en prison en France Europe car moi je demeure au Canada et c'est très diff...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
mpmp93

Je passe en tribunal pour avoir nourri des chats errants

étant bénévole dans une association de protection animale,je nourris et fais steriliser les chats de la rue afin de limiter leur population,j'ai enfre...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Contrôle technique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je revends ma voiture le contrôle technique a été fait et il est valable jusqu'en avril 2016 dois refaire un contrôle o...

YAM22!

Harcelement telephonique

Bonjour, Je vous demande de ne pas me juger sur ce tppic. Il est sûre que mon comportement a été des plus immature mais, si il vous ai impossible...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
mmlight

Que faire pour une vraie justice ?

BONJOUR IL Y AURAIS PARMI VOUS QUI POURREZ ME SAUVER LA VIE . ON DIS QU IL Y A UNE JUSTICE EN FRANCE MAIS LA QUEL CHOISIR . VOILA UNE PARTIE DE MON...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
asphil

Amende pour defaut de controle technique

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour défaut de contrôle mais mon rdv était déjà pris .Je ne sais comment ils ont pour le vie IR car je roul...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
jmp59

Avocat commis d'office

bonjour, pouvez-vous me dire combien coute un avocat commis d'office obligatoire pour une comparution devant un procureur pour conduite en état d'ivre...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
conso9
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 27 216