Hurlements des chiens de mon voisin

Résolu
Ti2-GaLop1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 27 août 2012 à 12:59
Ti2-GaLop1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:43
Bonjour,
je vis en maison dans une petite ville campagnarde de 2000 habitants environ , et mon voisin demeurant de l'autre côté de la route possède deux chiens : un croisé bichon et caniche , l'autre croisé aussi , plutôt cocker et golden retriever ... A partir du moment où leur propriétaire quitte les lieux , ses 2 chiens se mettent à aboyer et hurler à la mort jusqu'au retour de leur maître ! Cela fait plus de 10 ans que je dois supporter ça , et sincèrement , je n'en peux plus ! Ne me parlez pas de conciliation , car j'ai souvent , très souvent essayé , en vain !.. Il faut aussi savoir que le propriétaire des chiens ne connait qu'une des règles du respect , celle où les autres doivent le respecter ! Lui , à l'inverse , se fiche éperdument de ces congénères ! Et cet homme s'avère être ... mon frère !!! Nous ne nous parlons plus , entre-autre à cause de ses chiens , mais je n'en peux plus de devoir supporter ces hurlements et aboiements du matin au soir la semaine , et jusque tard dans la nuit les week-end ! ( environ jusqu'à 01h ou 02h en w-e , et tout ça à 10 mètres de la fenêtre de la chambre de mes enfants !!) . J'ai toujours possédé des gros chiens , souvent par deux , encore à ce jour j'ai mon vieux Golden qui m'accompagne , son père étant mort au début de l'année , mais jamais , ô grand jamais mes chiens se sont permis de se faire autant remarquer !!! Mais tels maîtres tels chiens : il y a les discrets , et il y a les perturbateurs .
La diplomatie n'ayant rien fait , et " mon ascendant " en tant que grand frère non plus , je pense qu'il ne me reste que la justice pour trancher ! Actuellement arrêté pour problèmes de santé avec opération à la clé , je dois entendre et supporter ses chiens tout le temps ... J'en suis fatigué et à bout de nerf .... Y-a-t-il une ou plusieurs lois en ma faveur , pouvant m'aider ??! Merci de m'avoir lu ...
Cordialement .
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 28/08/2012 à 11:58
bonjour

comme le dit sophiag, vous le signalez à la SPA, vous n'êtes pas sensé savoir ce qu'ont ces chiens et faites simplement constater les faits.

Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
6