Les discussions

Question sur les barreaux des avocats

Bonjour à tous, J'ai une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire dans la loi. Un avocat inscrit uniquement au barreau...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
geraud-gaby

Demande de grace contravention

Bonjour, Peut-on demander une demande de grâce totale ou partielle d'amendes en sachant que bon nombre ont déjà été réglées?si oui,auprès de qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Fouettard

Accord de contrat oral

Bonjour, j ai postuler pour du travail a domicile dans une agence .... cette agence ma contacter pour me proposer un contrat en cdi de 30h environ ....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sarah2012

Droits pour un excès de vitesse de plus de 50

 Résolu

Bonjour, alors je vous écrit pour m'éclaircir sur mes droits et ce qu'il va m'arriver. J'ai été pris au jumelle sur une zone limitée à 80. Je n'ai pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
spoke

Père non reconnu/ droit de visites.

 Résolu

Bonjour, Hé bien voilà, je suis Belge vivant en France maintenant. J'ai eu mon premier enfant à peine à 18 ans et menée une vie assez compliquer d...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
choubaka

Excès de vitesse supérieur à 50 km/h

 Résolu

Bonjour, je me suis fais arrêté le 16 décembre 2010 pour un grand excès de vitesse j'ai eu une suspension de permis de 2 mois que j'ai fais sur le cha...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Coke72

Oubli d'abonnement

Bonjour, J'ai pris un train au départ de périgueux arrivé Libourne, et une fois arrivé dans le train je me suis rendu conte que je n'avais pas mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Probleme avec un huissier

Bonjour, voila mon problème, mon avocat a mandater un huissier pour recouvrir une somme que la chambre sociale de la cour d'appel m'a attribué au ti...

30 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
nun47

Harcélement téléphoniques huissier

Bonjour, J'ai déjà reçu, depuis plusieursmois, voir plusieurs années, plusieurs dizaines d'appel d'un cabinet d'huissiers marseillais qui à chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Le droit a l'aide juridictionnelle

Bonjour a tous, ai je le droit à l'aide juridictionnelle, si mon copain et moi avons acheter un appartement ( Donc nos deux noms son sur le compromie)...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
*guss*

Billet avion acheter sur le bon coin

Bonjour, Je vous explique mon problème, l'année dernier en consultant les annonces sur le bon coin je tombe sur une annonce de promotion de billet a...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
jean

Huissier de justice

Bonjour, Voilà mon fils à des dettes cela fait environ deux mois que je l'heberge et je viens de recevoir l'huissier de justice qui m'a remis une si...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pepette

Validité d'une ordonnance d'1 jaf

Bonjour, J'aimerai savoir si une ordonnance d'un JAF français attribuant la garde des enfants à mon fils est valable à l'étranger. Il semble que son...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sophiag

La douane & l'achat sur internet

Bonjour, avant hier, j'ai acheté 5 objets qui me plaisait très beaucoup sur le site https://www.miniinthebox.com/ Je trouvais que le site avait l'air ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Victor

Huissier refus délais de paiement

Bonjour, Suite à un solde de facture sur travaux contestés, l'entreprise a fait intervenir un huissier me réclamant la somme de 790 € immédiate, r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
nemrod18

Saisie sur salaire

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie sur mon salaire et j'aimerais savoir si cette saisie s'applique sur les indemnités de repas qui figurent sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Demande d'une attestation par mon voisin

Bonjour, La femme de mon voisin à demandé le divorce et est partie vivre dans une villa qu'elle à fait construire alors qu'elle était toujours av...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
arcenciel11

Puis je porter plainte

Bonjour, un peu choquand mon soucis mais j ai besoin d aide voila j ai enterrer ma maman la semaine derniere et au moment d ouvrir le caveau ou se t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
THALIA04

Honoraires avocat

Bonjour, Mon avocat me demande 15. 000 euros soit le 10% de la somme de liquidation, par mon ex mari. Ceci est conforme la loi?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sophiag

Travaux non terminés 70% du devis payé

 Résolu/Fermé

Bonjour, le 6mars 2012une entreprise paysagiste a commencé des travaux d'aménagement extérieur a mon domicile à ce jour le chantier n'est pas termi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

J'ai payé 70% des travaux prévus au devis

Bonjour, j'ai payé 70%des travaux prévus au devis concernant un aménagement extérieur et en plus ily a des malfaçons l'artisan me réclame encore 22...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
tigra29

Violence

Bonjour, notre enfant a été victime de violence à l'école primaire,prise de judo et gifle,je suis allée voir la maîtresse qui m'a répondu que l'enfan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
sophiag

Demande renseignement casier judiciaire

Bonjour, en 1990 j ai fais 6 mois de prison ferme pour vols comment puis je faire pour savoir si cette condamnation est toujours inscrite sur le cas...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Claire.Lopez

Banques, limite effet de levier dépassé.

Bonjour, Je me permets de poser cette question que beaucoup se posent à mon avis, mais n'ose pas la poser. J'ai discuté avec mon conseiller à ma ba...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
nemrod18

Plainte retirée

Bonjour, je suis rentré chez mon ex mari je lui dérobés des objets dans son appartement ,je l'appelle pour le prévenir il se rends au commissariat pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
nemrod18

Convovation chez le juge d'instance

Bonjour, je suis convoqué la semaine prochaine au tribunal d'instance pour non paiement de crédit auto. Au moment de signé le contrat j'habitais ch...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
louloute2011

Puis-je porter plainte contre un site ?

Bonsoir, Récemment sur internet sur un site, j'ai voulu télécharger plusieurs logiciels. Il fallait bien sur payé puisque les propriétaires du site on...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
sushiizii

Arrangement avec huissier

Bonjour, j ai eu une saisie sur salaire et apres avoir contacter le creancier,il m'a accorder de payer par mensualite a l huissier de justice .Je su...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
nemrod18

Opposition cheque suite achat leboncoin

Bonjour, J'ai vendu un objet d'une valeur de 46 euros à une personne sur le site leboncoin, et cette personne avait fait opposition sur son chèqu...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
nemrod18

Pv à mon lors d'un controle police surlaroute

Bonjour, voilà mon histoire, j'ai reçu un pv pour contrôle technique pour une voiture que j'ai vendu en 2010.l'acheteur n'a pas changé les papiers....

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
espoir

Diff entre mise en rôle au ti et assignation

Bonjour, Une question concernant l'existence d'une différence entre deux dates : date de mise en rôle auprès du Tribunal d'instance et date de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
nemrod18

Loi lme et particuliers

 Résolu

Bonjour, Un cabinet de recouvrement me demande de payer le solde de ma scolarité que je dois à mon ancienne école et elle a majoré cette créance d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
croustie

Payer une amande par chèque

Bonjour, j'ai une amande a payer. Je dois envoyer un chèque à la trésorerie d'annonay. Le problème c'est que chez moi on utilise pas de chéquier. Donc...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
ssbroly

Changement adresse ex epouse avec enfants

Bonjour, nous sommes divorces avec 3 enfants, mon ex femme a refait sa vie ( tres bien ) et la elle demenage, elle refuse de me donner sa nouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
BmV

Travail au noir

Bonjour, Je suis très embetée ayant mis une annonce pour amménager mes combles j'ai convenu un accord verbal pour le montant du devis avec soit dis...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Carole

Procédure de garde urgente

Bonjour, je passe en procès demain pour la garde de ma fille son père m a tellement menacée qu il en aurait la garde que j ai peur il va prendre la ra...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
GrandCaribou

Estimation de dommages et intérêts

Bonjour à tous, En résumé concis : ma femme et moi avons déposé une déclaration au greffe du tribunal de proximité contre notre propriétaire qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
locabobo

Fausse reconnaissance de dettes

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas sauf qu'il s'agit de mes beaux-parents. Il y a 3 ans mes beaux parents nous ont donné de l'argent pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
nemrod18

Mairie sans réaction

Bonjour, depuis notre achat, nous demandons la couverture d'un chemin communale desservant notre habitation. Sujet toujours éludé par le maire, ave...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Madyna

Contre qui puis-je porter plainte ?

Bonjour, Je viens d'être mis en examen pour complicité dans une affaire de vol avec arme alors que je n'ai rien fait, depuis plusieurs mois ma vie...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jules

Désaccord sur réimplantation d'un arrêt

Bonjour, Suite à la décision de la marie d'implanter un abris bus en bas de mon immeuble nous subissons depuis beaucoup de nuisance (sonore; entré i...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jhon paul

Conséquence possible d'un tapage nocturne

Bonjour, vendredi dernier, j'ai fais une soirée pour fêter mes résultats ... a 1h30 du matin, la police est intervenu car on faisait trop de bruit. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jmp59

Plainte pour dénigrement ?

Bonjour, un indépendant qui travaille sous ma responsabilité, pour un projet dont je suis en charge m'a pris en grip et il m'envoie des e-mails calomn...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Choquée

Urgent tass

Bonjour, j'ai une question par rapport au tass de ma ville. après avoir fait opposition à une contrainte du rsi en avril 2011,je suis passé au tr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
flicfloc

Pret d'argent

Bonjour, J'ai preté 8 025 € à mon ex compagnon pour l'achat d'une véhicule d'occasion il m'a remboursé 3025 € avant notre séparation et depuis il...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemrod18

Conflit entre amies.

Bonjour, Comme dis mon titre, j'ai un conflit avec une amie. Cette personne avais besoin d'argent en décembre 2011, je lui es donc prêter 420euros. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Madyna

Chèque carpa

Bonjour, j'ai émis un chèque à l'ordre de la CARPA, l'avocat adverse ne n'a pas encaissé après 14 mois, que ce oasse t'il dans ce cas? merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Marinou 92

Droit à l'image !

Bonjour, je me suis retrouvé en photo sans mon autorisation (à mon insu) sur un magazine d'une ville qui n'est même pas la mienne ! Un photograph...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
durlabeur38

Comment révéler une escroquerie?

Bonjour, Voilà j'explique mon cas. Je suis persuadé qu'une personne proche de moi est victime d'une escroquerie par son employeur. Elle travail ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
M@thew

Menace de divulgation de photos

Bonjour, Une ex-copine porte plainte pour "menace de divulgation de photos sur internet". Est-ce délit sachant que les dites photos sont habillées...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
OUps
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 26 923