Les discussions

Droits d'auteur

Bonjour, bonsoir. J'aurais besoin d'éclaircissements, je compte mettre en ligne par le biais d'un blog des textes qui sont de moi. J'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
libervitalis

Témoignage judiciaire

Résolu

Bonjour a tous et a toutes J'ai été témoin d'une agression il y'a quelques jours et je l'ai donc signalé a la police en donnant ma version des fait...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
toine1213

Dons via paypal légal ?

Bonjour, Je fais des vidéos sur youtube et je souhaiterais mettre en place un système de dons via papapl. Ces dons me serviront à acheter parexemp...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Asceliopos

Fsl m'est refusée

voila je touche une retraite de 660e ,je suis divorcée ,j'ai fait une demande de FSL celle çi m'est refusée car mon loyer est de 350e ...Je ne sais pl...

sarah2012

Menace arme flash ball contre mineurs

*

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Nico.Beziers

Enseignant et corruption de mineurs

Bonjour, Un enseignant accusé de corruption de mineurs (il a avoué) et qui doit passé prochainement au tribunal, risque-t-il de perdre son emploi ...

GrandCaribou

Assignation devant ti

Bonjour, je viens de trouver dans ma boite a lettre un avis de l huissier pour mes enfants retirer une assignation mais ceux ci sont majeurs mariés...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
gfayc

Petite créance

Bonjour J'aimerais savoir comment procéder pour aller au petite créance, Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
nemrod18

Responsabilités accident de ski licencié pendant sortie du club

Bonjour, Mon fils de 15 ans a eu un accident de ski l'an dernier à l'occasion de sortie ski hebdomadaire avec son club de ski : le club alpin franç...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
nana4206

Les rappels de salaire !!

Bonjour, ma question est assez simple mon patron a fait faillite , donc je suis allez au tribunal des prud'hommes pour faire valoir mes droits que...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
GEDFRANCIS

Une mesure exécutoire décidé par les prud hommes mon eéchéancier

Bonjour je suis surprise que mon avocat m informé que mon ex employeur propose un échéancier de paiement sur la formule exécutoire des. Prudhommes ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
nemrod18

Couper eau/éléctricité,locataire occupant sans titre ni droit

Bonjour, Bonjour, Donc voila,sans rentré dans les détails,je suis actuellement en recours tribunaux (juge des référés) contre un de mes locatai...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
enroute

Au sujet de l'adoption simple

Avant tout bonjour. Je voudrais savoir avant de m'engager, s'il était possible d'adopter par le biais d'une juridiction Française, un enfant mineur pa...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sarah2012

Dépôt de plainte

Bonjour, a tous Au mois de mars j'ai fait une commande dans un site en début de mois après je n'est pas eu de connexion internet vue que je n'étai...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Skinabro

Contract d abonnement

bonjour, je me suis inscrite pour un abonnement de 12 mois dans une salle de sport g voulu résilier 1h après ,on ma dit que non car j ai signez ils o...

19 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
caribou

Droit d'utilisation google maps

Bonjour, voila mon epoux( en procedure de divorce depuis bientot 2ans) dernierement a ete sur google maps s'est arreté devant un plan de la maison d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
petra52

Problème signature état des lieux sortant

Bonjour, Voilà ma situation, il y'a maintenant 1 an, mon mari et moi même avons louer une maison ou un état des lieux entrant a été fait... ma sign...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gérard

Porter plainte contre moi ?

Bonjour une personne a porter plainte contre moi car je lui est mis une lettre dans son cassier du travail pour l'avertir qu'elle était cocu. Sois dis...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
nemrod18

Reconnaissance de dette

Je voudrais savoir est ce que l'on peut demander un remboursement anticipé une reconnaissance de dette même si la mensualité est respectée. J'ai prêt...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
nemrod18

Vol de portable, arrangement à l'amiable = légal ?

Bonjour, Je m'étais fait voler mon téléphone que j'avais laissé devant un ordinateur publique au lycée alors que je m'absentais une petite minute....

duncanben

Remboursement d'une association.

Bonjour, Etant bénévole d'une association, J'ai été mandaté pour un déplacement à 750km de ma ville et j'ai payé de ma poche l'ensemble des frais ...

Gérard

Délai d'un délibéré de jugement ? tribunal instance/juge referée

Résolu

Bonjour, Donc voila,sans rentré dans les détails,je suis actuellement en recours tribunaux (juge des référés) contre un de mes locataire pour plusi...

nemrod18

Accusée à tort, je refuse la confrontation par peur

Bonjour, J'ai été convoquée au commissariat au sujet d'une plainte déposé par mon voisin : tentative de vol d'une poussette et dégradation de celle c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
AssassinTourist

Publication de données personnelles

Bonjour à tous, Un inconnu s'est permis de diffuser par mail à une liste de diffusion mon coefficient SYNTEC ainsi que ma date d'embauche dans l'en...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Gérard

Sur les droit juridique

bonjour j aurait voulout savoir se que mon epoux et moi meme pouvont faire voilas notre soucis c est que nous avont envoyer plusieur courrier aux trib...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
titi ange68

Delai entre jugement prud'hommes et appel

Résolu

Bonjour, je viens de gagner devant les prud'homme de toulouse , je voudrai savoir si mon employeur fait appel de la décision, le delai que je devrai ...

rio loco

Huissier de justice

Bonjour, ce soir j'ai reçu un sms provenant du numéro 10049 me disant de contactez une dame qui travail pour un huissier de justice sinon il vienne ou...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
sleepy00

Renseignement pour avoir les quittance

Bonjour je paye tout les mois mon loyer je recois jamais mon quittance de loyer et j'ai le proger de partir dans un logement social j'ai deja fait con...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Gérard

Comment réagir face à une menace de mort ?

Bonjour, Je passe tous les jours à vélo dans un endroit isolé. Hier, une voiture, en s'amusant à faire des dérapages, a failli me heurter. D'où éch...

cindy93150

Droits à la vente d'un maison si je porte plainte

Bonjour, J'habite un lotissement calme, avec des voisins sympathiques, avec lesquels nous échangeons des services. Voici 1 an (voire plus) que mon v...

ilisha

Probleme passeport etranger

Bonjour, J'Habite en Israel et j'ai actuellement 1 vol vers paris entre le 15 juillet et le 15 aout. Je veut voyager a londres pour 1-2 jours depu...

Sorcière Carabosse

Abus de confiance

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec mon ancien chef d'escadron (militaire réformé) qui à posé contre moi pour abus de confiance presque 1 ans et de...

Sorcière Carabosse

Litige

Résolu

Je voudrais savoir si les honoraires demandés par mon avocat sont exagérés. Après un accident ,j'ai du faire intervenir mon avocat afin d'être inde...

Sorcière Carabosse

Insulte raciale

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les risques qu'encours une personne ayant tenue des injures racistes svp je compte deposer une plainte ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
sonia59

Droit pénal,code de procédure pénale

Fermé

Droit pénal:en quelle année le membre de phrase"il instruit à charge et à décharge" a été ajouté à l'art.81 du code de procédure pénale?

Dernière réponse le 5 juin 2013 par
00lina00

Concernant une facture

bonjour tous le monde voilà j'avais une facture de 375 EURO, j'avais des problèmes j'ai oublié complètement de la payer, alors j'ai eu un huissier de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
nemrod18

Riposter lors d'un racket

Bonjour, A-t-on le droit de refuser de donner son telephone (ou autre bien) lorsque l'on se fait racketer par une personne (armée ou non) ? Le r...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Grayfox

Droit de la femme en tant qu'inculper

BONSOIR je voudrais savoir si vous pourriez me dire si une jeune femme a porter un coup mortelle a son concubin lors d'une dispute conjugale en es...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
gerber1

Ordonnance de justice

bonjour , quelqu'un peut il me dire si l'on peut recevoir une ordonnance de justice sans être passer devant un juge Merci.

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Gérard

Carte d'identité au poste

Bonjour, cela fait plusieurs mois j'ai un ami qui a été arréter chez lui pour traffic de stupéfiant. Plus de 100personnes on étés interrogées sur Orl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Jackit

Jugement décevant

Bonjour, Nous avons signé un devis en 2006 concernant la fourniture et la pose de menuiserie aluminium à rupture de pont thermique avec vitrage is...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
nemrod18

Titre de sejour

Bonjour à tous, je suis désolé d'avoir postulé le sujet dans ce topic mais je ne sais pas du tout dans lequel il faudrait le mettre. Je suis en Fran...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
choubaka

Une carte professionnelle d agent de sécurité

comment obtenir une carte professionnelle d agent de sécurité quelle démarche fau t il faire quelle formation???

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Suite à une saisie-attribution sur cpte bancaire

Bonjour La chronologie des évènements est la suivante : - le 6 Mai 2013, l'huissier dépose une saisie-attribution à ma banque m'empêchant d'effectue...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
nemrod18

Vol à l'étalage

Résolu

Bonjour, Hier, j'étais avec un ami dans une grande surface, et nous étions venus pour faire quelques courses, mais il s'est avéré que l'on avait pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Heyheyz

Escroquerie et virement sepa

Bonjour Je vous explique brièvement mon problème. J'ai payé pour mon fils (qui devait faire un stage à l'étranger) une chambre meublée (1 mois de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
lagaffe12345

Abus de confiance (besoin d'aide svp)

bonjour et merci de lire se message, j ai été victime d'un abus de confiance sur un prêt d'argent, en effet il y a 4 ans, j'ai prête 2000 euro a un...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gérard

Fnaeg / faed

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vous plait comment on peut etre sur de l'effacement aux fichiers FAED OU FNAEG, lorsque c'est accordé par le P...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Responsable d'avoir fait confiance ?

bonjour, syndic bénévole, nous avons fait réaliser des travaux dans les communs, voté à l'AG. L'entreprise retenue, ne m'a jamais fourni son assuran...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Appel d'une décision de justice

Bonjour, suite à un litige avec des locataires procéduriers un à été rendu le 08/01/13 jugement pour lequel je ne souhaite pas faire ] ( je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
nemrod18
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 27 197