Les discussions

lys Justice

Valeur juridique de la decision du jaf

Bonjour, lors d'un divorce et lorsque les dettes d'un couple sont importantes le jaf(juge affaires familiales) peut-il décider de la répartition des...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
pititenouette
famille83140 Justice

Abandon autorité parentale + retrait du nom

Fermé

Bonjour, Mon ex me demande d'abandonner mes droits d'autorités parentales... Je lui verse une pension alimentaire depuis 5 ans et je ne vois pa...

Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
katy902101
minicat Justice

Jugement de proximité en ma défaveur,paiement

Bonjour, je viens de recevoir un jugement de proximité," par jugement contradictoire et en dernier ressort : remboursement au plaignant de 200€ +...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
mamandunange
perdu Justice

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment je pourrais faire pour récupérer mes meubles? En 2010, j'etais avec mon ex amie, je l'ai aidé a ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
perdu
Carpediem Justice

Procédure de référé

Bonjour, Qu'est ce qu'une procédure de référé exactement ? Comment faire lorsque l'on n'a pas d'avocat ? Est-ce possible d'utiliser cette procédu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
sophiag
mûr 33 Justice

Remboursement frais d'avocat en cas de relaxe

Bonjour, Je vous expose mon problème : nos voisins ainsi que notre mairie nous ont attaqués au tribunal et nous avons été relaxé hier ( Yeessss!!!...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
REBELLE
décu Justice

Comprendre le droit du client

Bonjour, Une facture de régularisation,sans avoir eu de courrier,aucun avertissement,peut etre prélevé sur le compte!!!!!! 908 euros, ,a savoir que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Energizor
simpsonjojo Justice

Problèmes avec collègue

Résolu

Bonjour, je suis responsable (crèmerie, charcuterie, surgelé) vendredi vers 14h30 un de mes collègues m 'a menacé de revenir avec 15 copains pour m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
simpsonjojo
spartanB77 Justice

Photos de classes et facebook

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma photo de classe de cette année et je voulais savoir si c'était légal de la publier sur facebook. Merci de vos réponse...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
ersama
jadanna Justice

Intervention huissier

Bonjour, Ma SARL a perdu un procès et je dois règler la somme de 116 KE par injonction de payer. Un huissier s'est présenté à ma banque en juillet...

nemrod18
vazieasy Justice

Badr & permis ?

Bonjour, je suis convoquer a la badr et je voudrais savoir si la badr a le pouvoir de nous retirer le permis dans l'immédiat ?

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
vazieasy
agathe Justice

Comment récuperer son permis après suspension

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis suite alcoolémie le 24 juillet dernier, je ne connais pas du tout la procédure pour récupérer mon...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
agathe
bin Justice

Aide pour remise gracieuse

Bonjour, je voudrais savoir a qui je dois adresser ma demande de remise gracieuse pour plusieurs amendes de transports en commun. Sachant que le tre...

pititenouette
dana Justice

Reconnaissance paternité

Bonjour, voilà j'ai une petite fille de 3ans qui a été reconnu dès sa naissance par quelqu'un d'autre que son père biologique , aujourdhui le père ...

pititenouette
kinoise Justice

Sms menaçant

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour, trois messages en un quart d'heure. Deux premiers messages incomplets car la personne devait avoir une difficulté à ta...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kinoise
arjeem Justice

Chèque falsifié

Bonjour, J'ai vécu une drôle d'aventure... J'ai prêté de l'argent à une amie, et elle a contacté son gestionnaire pour me faire un rembourseme...

sophiag
alex Justice

Mineure en danger

Bonjour, j'ai 16ans, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour se faire émanciper et le plus vite possible car je me fais taper dessus par...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag
fanfan58 Justice

Tribunal

>Bonjour, mon fils a ete condaner des dommages et interet en < caution solidaire il etait le seul avec un salaire ils etait 4 lors du jugement ma...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
fanfan58
evanes_shark Justice

Vol de chéquier harcelement des commerçants

Résolu

Bonjour, Je me suis faite volée deux chéquiers complets contenant notamment des RIBs. J'ai porté plainte auprès de la police, fait opposition sur ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag
hafssoune Justice

Arrêté le lendemain d'une manifestation

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure en cas d'arrestation le lendemain d'un flagrant délit de casse durant une manifestation. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag
Nathaloche Justice

Déduire de la pension alimentaire

Bonjour, Lorsque l'un des conjoints s'éloigne du domicile de l'autre parent, et si l'autre parent n'emmène pas les enfants au train comme convenu,...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag
willoxx75 Justice

Visite médicale suite stupéfiants

Bonjour, je voudrai savoir si comme l'alcool les stupéfiants il faut faire une visite medical pour récupérer son permis moi jai été condamné a 6mois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
jmp59
pépé Justice

Amende pour stationnement génant

Bonjour, la société qui m'emploie m'a fait parvenir à un avis de contravention majorée de 75 euros pour un stationnement gênant le 1°mai 2011 à Pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
coconini51
Diane5017 Justice

Agression et soins dentaire

Bonjour, Mon copain s'est fait agressé ce dimanche soir en revenant du travail, et il a subi des lésions aux dents (coup de poing dans la bouche). ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
REBELLE
employee Justice

Harcelement sexuel de mon employeur

Bonjour, je reviens a la charge suite au harcelement sexuel de mon ex employeur d ou jai du demissionne a trop etre harcele ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
marquis de carabas
mamandulot Justice

Litige avocat procédure de divorce

Bonjour, J'ai fait appel aux services d'une avocate pour une procédure de divorce, seulement elle n'a pas accomplis sa mission j'ai décidé de saisir...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
ethelred
aspire Justice

Démission

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignents sur une démission. Je suis en CDI restauration cafétéria cela fait maintenant 1 an et 2 mois au sei...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Foyer
mélanie Justice

Cumul 2 emploi / mannequin de charme

Fermé

Bonjour, je suis aide soignante en fonction publique et depuis peu de fais des photos avec des photographes pro, je suis donc modèle en mode et cert...

Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
00lina00
calimero77 Justice

Refus de mon ami de quitter mon domicile

Bonjour, mon ami (nous ne sommes pas marié, ni pascé) refuse que quitter mon domicile, dont je suis la seule propriétaire. Quel recours ai-je ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
BarbieTM
nathalie91590 Justice

Quand vais-je récuperer mon permis ,

Bonjour, mon conjoint a eu une suspension de permis de conduire en juin 2011, et il est passé au tribunal fin sepptembre 2011 avec pour résultat 6...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
epsci2001
garfield84 Justice

Annulation de permis de conduire ref 48si

Bonjour, J'ai reçu en Février 2008 le document 48SI m'annonçant la perte de mes deux dernier points suite au paiement d'une amende majoré contracté...

epsci2001
roland Justice

Mandataire judiciaire

Bonjour, Il a suffit d'un certificat pour tout perdre.Arrivé sous tutelle en 1999,je n'ais dans ma vie,jamais connu d'impayé de loyer,par exemple. ...

nemrod18
evanbrk Justice

Voiture impayée

Bonjour à tous, Avant d'entamer une procédure judiciaire, j'aimerais vos conseils. Je vous explique la situation : lorsque nous vivions ensemble, ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
evbrack
lys Justice

Recours contre personne malvaillante

Bonjour Peux-t-on poursuivre auprès du T.I un des titulaire du bail de location d'une maison, lorsque le conjoint à déposé un dossier surendettement...

BarbieTM
Humanitude Justice

Signification de divorce

Bonjour, Grâce À PItitenouette j ai pu ouvrir le document mais impossible de l envoyer En ligne . Que faire pour demander une copie D une décision...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Humanitude
guizmo Justice

Appels malveillants réitérés

Bonjour, mon ex a portée plainte contre moi pour appels malveillants réitérés , bref aucune menace sur les sms mais quelques insultes pour cloturer ...

k8du84
Dav Justice

Appels malveillants réitérés

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir au bout de combien appel malveillants peut on porter plainte svp? je me suis présenté à la police au bout du 4eme appel(d...

Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
guizmo
bihi Justice

Est ce que un avocat d'aide jud

bonsoir peut on se fier a un avocat avec l'aide judiciaire sachant que c'est mal payer?

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
nemrod18
kg Justice

Demande de grace

Bonjour, je viens de reprendre une curatelle renforcée d'une personne agée de 71ans et en plus handicapée;l'ancienne curatrice a laissée une dette d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Foyer
bihi Justice

Comment procede un avocat

Bonjour, j'ai plusieurs affaire en cour et j'aimerais savoir comment un avocat procede merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
bihi
waei Justice

Acte d'denonce avec assignation

Bonjour, est ce que vous pouvez m explique l acte d"denonce avec assignation car je viens de recevoire cette lettre

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
jmp59
Waxyourshot Justice

Conduite sans permis.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'étais donc en stationnement sur une aire d'autoroute et je dormais à l'arrière de mon camion aménagé. La gendarmerie arrive et cont...

Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Waxyourshot
vazieasy Justice

Convocation commissariat audition ?

Bonjour, j'ai reçu une convocation au commissariat pour une audition et on me demande de ramener une attestation stage conducteur que je n'est pas enc...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
vazieasy
massi63 Justice

Lettre de demande pour la maire du village

Bonjour je suis locataire d'une maison louer a l'etat.(mairie) la maire de mon village et venue et c'est avanturer la ou il fallait pas j'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
saclo
soeurette Justice

Mon frere va rentrer en prison

Fermé

Bonjour, mon frere va rentrer en prison cela me fai peur savai vous commen ca se passe la bas ??? je me suis effondrer en apperenent ca se matin j'a...

Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Dtepu
Pierrot Justice

Un de plus

Résolu

Bonjour, voilà moi aussi j'ai eu le tour pas plus tard qu'hier....même facon de procéder...sauf que moi elle m a menacer de l'envoyer a mes contact...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Pierrot
bihi Justice

Ecrire au juge pour apuyer ma demande

Bonjour, je suis en litige avec mon employeur qui ne reconnait pas sa faute inexcusable alors quelle est evidente est au vu de ma situation ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
bihi
Pascal Justice

Effacement du casier

Bonjour à tous. Je demande de l'aide au sujet de l'effacement du casier judiciaire car voulant exercer le métier d'expert-comptable la virginité du...

Pascal
teresa Justice

Résiliation contrat école professionnelle

Bonjour, Actuellement étudiante dans une école privé professionnelle je souhaite résilier mon contrat pour cause de licenciement économique et do...

Foyer
man34 Justice

Procédure urgente

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car depuis peux mon père et partis avec une femme de 30 ans qui le manipule et qui le prends tout sont argent et ve...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
man34
Résultats 25051 - 25100 sur un total de 27 673