Soucis avec notre photographe

Marie_mickaella Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 11:05
Marie_mickaella Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 04:56
Bonjour, nous nous somme mariés en décembre dernier, nous avons donc signé avec un photographe.
La sélection des photos pour le livre mariage a été déposé le 19 mars 2012, le photographe nous avait informé que le PDF du livre serait envoyé par mail dans 15 jours,
15 jours, voir un mois est passé sans mail concernant le PDF, suite a cela en juin nous avons appelé le photographe, a notre appel celui-ci nous informe que le fournisseur avec lequel il travail est en pleins déménagement, bien entendu on comprend la situation, donc on patiente.
Entre temps en juillet on le rappel pour avoir des nouvelles, et pour lui informer qu'on est un peu plus pressé d'avoir le livre et la video de mariage puisqu'on a des personnes qui sont gravement malade (nos mamies, personnes qui comptent beaucoup pour nous et qui n'ont pas pu être présent a notre mariage pour cause de maladie), a cela il nous répond qu'ils sont toujours en déménagement.
En août encore un appel envers notre cher photographe, car la situation s'aggrave de plus en plus concernant nos mamies et là il nous informe qu'il a changé de fournisseur (2ème fournisseur qu'il travaille avec) et nous précise que dans 15 jours on aurait le PDF par mail, et qu'a la suite de notre validation on aurait tout en fin de septembre sûr.
Notre mamie est décédée avant qu'elle n'ai pu voir le livre et la vidéo de notre mariage.
Fin septembre est passé, nous avons donc rappelé le photographe sans réponse, puis encore d'autres appels bien entendu sans réponse, encore moins a notre mail, suite a cela toute les semaines nous sommes passé a son bureau et là personne au bureau !!! Et ce pendant 3 semaines.
A cela on se décide de ce renseigné a l'accueil et là l'hôtesse nous informe que celui-ci ne vient plus a son bureau, que ça fait longtemps qu'elle ne l'a vu, a cela je m'inquiète d'autant plus, je lui explique notre soucis, et a quel point il nous a fait bonne impression et qu'on voulait avoir le meilleure notre mariage lui expliquant notre choix pour celui-ci (précisant qu'il n'ai pas le moins cher de tous les photographes que nous avions sélectionner) et là elle nous dit que c'est ca façon d'opérer et que d'autres mariés n'ont jamais eu leurs livre jusqu'à maintenant. Elle nous donne son numéro pour voir si c'est le même qu'on a...
La semaine dernière on l'appel avec un numéro autre que le notre et comme par hasard on a une réponse, on lui demande donc un rendez vous, prévu pour le 17 octobre a 9h00 entre autre aujourd'hui.
Ce matin 9h00 on sonne au bureau rien « occupé » on suppose donc qu'il n'ai pas arrivé on attend donc jusqu'à 10h00 a l'accueil toujours rien. On décide donc de voir a l'accueil, l'hôtesse nous reconnait et nous demande où ca en est, on lui explique de notre rendez vous et nous dit qu'il est là et nous conseille de cacher la caméra et de sonner... on le fait et là il vient ouvrir bien entendu il n'a pas pu nous recevoir car il été en rendez vous...
On souhaiterait savoir ce qu'on doit faire dans cette situation car on a toujours rien, et que le délai est dépassé aujourd'hui.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 oct. 2012 à 13:57
Bonjour,

Déposez une injonction de faire devant le tribunal.

https://www.service-public.fr
0
Marie_mickaella Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 04:56
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.
0