Stationnement devant ma masion

MARIEPIERRELEFEBVRE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 16:46
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 oct. 2012 à 19:23
Bonjour,

je suis actuellement proprietaire d une maison face à un village commercial avec parking qui nous interdit le stationnement car reservé aux clients jusque la ok
par contre les employés de ce même village commercial se gare devant notre maison et non sur le parking commercial!
resultat je ne peux me garer devant chez moi ou même à proximité car plus de place, la rue est passante et dangereuse et je suis maman de deux enfants en bas âges que faire????
je souhaiterai aujourd hui pouvoir me garer devant mon domicile en toute sécurité normal non???

merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution!!!

4 réponses

bonjour
la rue étant à tout le monde et s'il n'y a pas de parking privés, vous ne pouvez rien exiger.
les gens peuvent se garer ou ils le veulent
6
donc pareil pour moi je ne peux pas me garer car ma voisine mest ses deux voitures, l'autre voisin pareil, alors je vais demander a des copains de venir mettre les camions car comme la rue est à tous, ils peuvent se garer où ils veulent et comme cela les voisins verront ce que c'est de ne pas avoir de place.
1
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
14 oct. 2012 à 17:56
Pourquoi ne contactez-vous pas le maire de votre commune.

Lui seul est en mesure de trouver la solution.
La loi lui laisse une large marge de dispositions règlementaires, stationnement interdit, stationnement limité, interdiction de stationnement etc...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 14/10/2012 à 18:02
Bonjour chomir
Pourquoi ne contactez-vous pas le maire de votre commune. 

Lui seul est en mesure de trouver la solution. 
La loi lui laisse une large marge de dispositions règlementaires, stationnement interdit, stationnement limité, interdiction de stationnement etc..

Les intervenants ne demandent pas le stationnement interdit.
Ils demandent de pouvoir se garer devant chez eux.

Vous devez vous accorder entre voisins.


L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
14 oct. 2012 à 18:08
Il s'agit du domaine public, un particulier ne peut pas exiger de pouvoir stationner son véhicue devant sa maison.
Seule la règlementation édictée par le maire peut être envisagée.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
14 oct. 2012 à 19:23
Re
Vous devriez lire mon message entierement
0